Frigo vide et en ayant "tirer" le plus possible ces jours derniers afin de reculer la sortie "courses pour la semaine", il a bien fallu se résoudre à y aller ce matin .
Carrefour Market au plus proche mais peu ré-approvisionné d'après des voisins, j'ai décidé d'aller à l'hyper marché Leclerc, plus loin mais sans doute mieux rempli , ce qui a été véritablement le cas, très peu de rayons vides .
Arrivé un peu avant l'ouverture, plusieurs dizaines de personnes devant l'entrée dans l'attente de portes ouvertes .
Je me suis dit que ça allait prendre du temps avant de rentrer, vu le filtrage qu'ils allaient faire pour éviter trop de monde à la fois dans les rayons, ce que font les centres commerciaux ou se sont rendus plusieurs de mes connaissances .
Surprise, tout le monde rentre en même temps !
Au début, ça allait, les rayons sont très grands, mais au fur et à mesure que de nombreux clients arrivaient, il est devenu quasi impossible de ne pas croiser plusieurs personnes et encore moins de respecter les 1 m de sécurité !

Et en même temps, des hauts-parleurs diffusaient le message "chers clients, veillez à respecter les mesures de sécurité" .
Alors à l'instar d'autres grandes surfaces qui font rentrer X personnes à la fois et qui attendent que X personnes sortent pour en faire rentrer d'autres, une enseigne comme Leclerc aurait du faire de même afin que les clients puissent respecter les mesures de sécurités prônées de plus par ses hauts-parleurs .
Evidemment, la durée des courses est plus longue si filtrage, mais face aux risques qu'engendrent trop de monde et de proximité...