Citation:
Envoyé par pool
très mauvaise journée aujourd'hui, non la décati n'est pas en panne c'est bien pire, je reprends le boulot et d’après midi en plus, va pas falloir me faire chier
|
Donne moi un seul jour d'une seule semaine d'un seul mois d'une seule année où cette affirmation ne peut pas s'appliquer
Citation:
Envoyé par Cinquante
Oui, c’est vraiment bien !
Si je le voulais, j’aurais le temps d’aller emmerder les chauffeurs de bus
|
Chiche ! Mais pas n'importe lequel tant qu'à faire, fais le bien
Comme je suis malin, en passant devant le contrôle technique fermé au publique car nous étions encore confinés, je vois la porte entre-ouverte. Je pointe le nez, et c'est ouvert pour les pros (ambulance, taxis..) Et paf je prend 2 r.d.v. pour la voiture de madame Matou et celle de mademoiselle Chatounette.
Le 1er,Berlingo oblige, bien passé, sans faute.
Pour le Scenic, pas d’inquiétude, pas mal de truc refait en juillet et décembre dernier, pas grand chose à craindre.
C'était sans compter avec la poisse !
Il y a deux ans, 2 jours avant de passer le contrôle technique, ma fille me dit qu'un voyant ("défaut moteur") s'allume par intermittence. Je ne vois rien, sauf le jour du contrôle en arrêtant le moteur sur leur parking... moralité dans le cul Lulu, changement de la vanne EGR, et contre visite.
Là, j'ai r.d.v. jeudi, et c'est le bloc compteur qui est en rideau... donc en urgence à réparer pour ne pas reporter le r.d.v..
Renault propose un échange standard pour un peu plus de 1.000€ mais comme la panne est connue, il vont faire un geste commercial.... après 2 intervenants supplémentaires, je m'entends dire que comme le Scenic est de 2004 (185.000 km seulement) c'est normal que je rencontre quelques pannes, il n'est pas neuf.
J'oppose que sur le net on trouve de très nombreux exemples de compteurs en panne avec moins de 5 ans et moins de 100.000 km.
J'obtiens de parler au responsable du garage qui me propose à titre exceptionnel une remise conséquente me permettant de ne payer "que" 600€ la pièce à condition que je fasse faire la réparation dans un garage Renault où il ne me sera facturé qu'une heure de main d’œuvre
Après 3 coups de téléphone j'ai trouvé un type connu de mon garagiste, qui pour 90€ répare mon compteur (panne hyper connue). Il a fallu environ 4mn pour démonter le bloc et il n'en faudra pas plus pour le remonter.
Moralité, le Scenic est malade dès qu'il entend parler de visite médicale
Le patron de chez Renault à Clermont vient de se faire un nouvel ami.
Déjà que j'avais 2 contentieux avec eux( conclus à chaque fois à mon avantage) , là, franchement, j'espère que le garçon a les nerfs solides, car je ne vais pas laisser passer la chose.
21:02 A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable