hier je me suis fait une petite balade en Normandie avec le monstre.
je suis parti de chez moi a 7h30, au départ je ne voulais allé que sur certains lieux de mon enfance et visiter la tombe de ma grand mère.
donc ça m'a pris la mâtiné, alors pour y allé ça été autoroute et ensuite N12 pour arriver a l'aigle (61) donc pour faire ça j'ai mis le mode tourig sur l'ordi de bord et activé la cruise control et bien pour un trajet ennuyant ça m'a permis de me relâcher au niveau de la main droite et les suspensions étaient au top, une fois sur place j'ai remis le mode sport (je préfère quand c'est plus ferme) et j'ai parcouru la campagne de mon enfance, mais a l’époque j’étais en vélo.
Une fois tout cela fait je me suis dit pourquoi pas monter jusqu'a Etretat (j'aime pas la mer mais j'aime bien ce coin) et ensuite revenir sur paris en remontant la vallée de la seine, mais au final j'ai change d'avis peu apres rouen j'atais un peu juste niveau timing pour profiter d'Etretat, alors j'ai envoyé un message a une blondasse et je suis passé boire un café chez elle et faire la connaissance de son homme et de son alien.
une fois tout cela fait direction la maison, j'ai plus ou moins suivi la seine jusqu’à Vernon et apres ça je commençais a être fatigué et mal au cul malgré la selle confort.
au final je suis parti 13h et j'ai fait 565km, pas énorme mais c'est la première fois que je fais autant en une journée.
alors bilan du monstre, confort total et absolu en mode touring, par contre j'ai une petite douleur au niveau des pouces a cause de la largeur du guidon et de l'angle qu'il a (mon beau qui a aussi un multistrada a eu le même problème, il a raccourci son guidon d'1,5cm de chaque coté et ça va mieux) va falloir modifier le guidon.
En mode sport alors le confort est toujours la même si les suspensions sont plus ferme, mais ça rend tellement plus réactif le monstre, n'étant pas un pilote même amateur je n'ai qu'un petit avis et comme comparaison c'est la 750 gsxr 90 donc un univers différent, mais elle se met (trop?) facilement sur l'angle, les 160 cv(j'ai pas tout utilisé) répondent présent des que tu leur demandent de rager, le freinage ils est juste monstrueux, je me suis loupé sur une courbe et disons que si j'avais été en gsxr je finissais dans les arbres en face alors que la juste un petit coup de frein et j'ai réussi a me remettre dans l'axe et la conso j'ai été a 5.2l/100 de moyenne en mode sport et 4.5l/100 en mode touring alors que mamie c'est plus 9l/100 en mode carbu mal réglé.
la conclusion de cette journée est juste que j'ai bien kiffé même si j’étais seul donc a refaire entre pote, sauf ma partie nostalgie, mais la vallée de la seine vaut le coup entre les magnifique routes et ce paysage et d'avoir revu Noémie ça m'a fait super plaisir ça devait faire au moins 5 ans que je ne l'avais pas revu donc même si je ne suis passé qu'une heure avec eux c’était vraiment un bon moment (par contre son alien est affreux
)
voila petit résumé de ma journée tranquille hier