Citation:
Envoyé par Jaya
|
+1, c'est surtout ça que je trouve petit.
Après moi je ne trouve pas ça scandaleux, Alonso a encore une chance de remporter le titre, Massa plus aucune donc c'est normal que Alonso devienne pilote n°1. Et en tant que manager tu préfères ça quitte à ce que ce ne soit pas sport (niveau constructeur Ferrari ne perd rien dans le nombre de points) plutôt que de faire comme les Red Bull et que les 2 pilotes se mettent dehors (encore que de ce côté là, les deux jouent le titre). En plus en s'intercalant entre Alonso et Vettel, Massa permet à Alonso de reprendre des points sur l'allemand.
Il y a 4 ans, il y avait eu un mini scandale dans un autre sport motorisé. A l'époque, à 2 GP de la fin, un pilote était en tête du championnat du monde avec quelques points d'avances sur son suivant et son coéquipier qui n'avait quasiment aucune chance de remporter le titre était 3ème. Malheureusement pour le premier cité, son coéquipier a tenté un dépassement à l'arrache et les 2 pilotes ont du abandonné. Celui qui était en tête avant ce GP a quand même remporté le titre grâce à un miracle. A l'époque, tout le monde ne comprenait pas pourquoi l'équipe des deux pilotes n'avait pas donné de consigne d'équipe en demandant à celui qui ne jouait plus rien de ne pas faire tomber son coéquipier qui pouvait remporter le titre...