Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6761)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/07/2010, 19h09

A plus..................

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#6762)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/07/2010, 19h52

Ferrari à l'amende pour conduite antisportive

L'écurie Ferrari a reçu une amende de 100.000 dollars pour avoir donné "des ordres qui ont influencé le résultat" du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, dimanche, sur le circuit d'Hockenheim. Cette sanction concerne le fait que le Brésilien Felipe Massa, en tête de la course, s'est laissé dépasser par son coéquipier Fernando Alonso, sur ordre de l'écurie, au 49e tour. Les deux pilotes ont terminé aux deux premières places.La Fédération internationale automobile (FIA) souligne dans un communiqué que pareille attitude est contraire au règlement sportif et au code d'éthique. La FIA précise que l'affaire fera l'objet d'un examen complémentaire par le Conseil mondial du sport automobile.

Bien fait pour eux et pan dans les dents !

Réponse avec citation
Vieux
  (#6763)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/07/2010, 19h56

oui c'est normal, bien fait pour eux. et puis le sport avec des oreillettes c'est pas du sport.

le meilleur gagne et puis c'est tout !

Réponse avec citation
Vieux
  (#6764)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/07/2010, 20h03

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
oui c'est normal, bien fait pour eux. et puis le sport avec des oreillettes c'est pas du sport.

le meilleur gagne et puis c'est tout !

Absolument ! Que vaut cette victoire où l'on ne se donne même pas la peine de doubler celui qui précède ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#6765)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/07/2010, 20h28

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

L'écurie Ferrari a reçu une amende de 100.000 dollars pour avoir donné "des ordres qui ont influencé le résultat" du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, dimanche, sur le circuit d'Hockenheim. Cette sanction concerne le fait que le Brésilien Felipe Massa, en tête de la course, s'est laissé dépasser par son coéquipier Fernando Alonso, sur ordre de l'écurie, au 49e tour. Les deux pilotes ont terminé aux deux premières places.La Fédération internationale automobile (FIA) souligne dans un communiqué que pareille attitude est contraire au règlement sportif et au code d'éthique. La FIA précise que l'affaire fera l'objet d'un examen complémentaire par le Conseil mondial du sport automobile.

Mais Ferrari n'a donné aucun ordre à Massa. On lui a simplement dit " Alonso est plus rapide que toi...Alonso est plus rapide que toi.Felipe, peux tu me confirmer que tu as bien compris "
C'est pas des directives ça, ce n'est qu'un message subliminale Bon de toute façon Alonso l'aurai passé. Ferrari a juste voulu éviter un inccident entre coéquipier.Mais pour la beauté du sport c'est vrai que cette attitude n'est pas terrible

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#6766)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/07/2010, 20h35

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

Je trouve ça en effet scandaleux

A quoi ça sert de courir une course si on les équipes truandent de manière à ce que le classement de la course soit le même que celui du championnat du monde ?

Et ce que je supporte encore moins, c'est le comportement faux-cul d'Alonso, qui affirme qu'il pensait au moment du dépassement que Massa avait raté une vitesse !

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#6767)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/07/2010, 20h38

J'ai été dans la position de celui qui devait laisser la place et durant toute la course, je me demandais si j'allais le faire... un renvoi de sélecteur avait décidé pour moi à un tour de l'arrivéz, ce qui m'avait évité de me fâcher avee notre petite équipe.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6768)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/07/2010, 20h44

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

Et ce que je supporte encore moins, c'est le comportement faux-cul d'Alonso, qui affirme qu'il pensait au moment du dépassement que Massa avait raté une vitesse !
+1, c'est surtout ça que je trouve petit.
Après moi je ne trouve pas ça scandaleux, Alonso a encore une chance de remporter le titre, Massa plus aucune donc c'est normal que Alonso devienne pilote n°1. Et en tant que manager tu préfères ça quitte à ce que ce ne soit pas sport (niveau constructeur Ferrari ne perd rien dans le nombre de points) plutôt que de faire comme les Red Bull et que les 2 pilotes se mettent dehors (encore que de ce côté là, les deux jouent le titre). En plus en s'intercalant entre Alonso et Vettel, Massa permet à Alonso de reprendre des points sur l'allemand.
Il y a 4 ans, il y avait eu un mini scandale dans un autre sport motorisé. A l'époque, à 2 GP de la fin, un pilote était en tête du championnat du monde avec quelques points d'avances sur son suivant et son coéquipier qui n'avait quasiment aucune chance de remporter le titre était 3ème. Malheureusement pour le premier cité, son coéquipier a tenté un dépassement à l'arrache et les 2 pilotes ont du abandonné. Celui qui était en tête avant ce GP a quand même remporté le titre grâce à un miracle. A l'époque, tout le monde ne comprenait pas pourquoi l'équipe des deux pilotes n'avait pas donné de consigne d'équipe en demandant à celui qui ne jouait plus rien de ne pas faire tomber son coéquipier qui pouvait remporter le titre...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6769)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/07/2010, 20h47

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Mais Ferrari n'a donné aucun ordre à Massa. On lui a simplement dit " Alonso est plus rapide que toi...Alonso est plus rapide que toi.Felipe, peux tu me confirmer que tu as bien compris "
C'est pas des directives ça, ce n'est qu'un message subliminale Bon de toute façon Alonso l'aurai passé. Ferrari a juste voulu éviter un inccident entre coéquipier.Mais pour la beauté du sport c'est vrai que cette attitude n'est pas terrible
Arrete pechos, tu frise le ridicule !

Réponse avec citation
Vieux
  (#6770)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/07/2010, 20h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il y a 4 ans, il y avait eu un mini scandale dans un autre sport motorisé. A l'époque, à 2 GP de la fin, un pilote était en tête du championnat du monde avec quelques points d'avances sur son suivant et son coéquipier qui n'avait quasiment aucune chance de remporter le titre était 3ème. Malheureusement pour le premier cité, son coéquipier a tenté un dépassement à l'arrache et les 2 pilotes ont du abandonné. Celui qui était en tête avant ce GP a quand même remporté le titre grâce à un miracle. A l'époque, tout le monde ne comprenait pas pourquoi l'équipe des deux pilotes n'avait pas donné de consigne d'équipe en demandant à celui qui ne jouait plus rien de ne pas faire tomber son coéquipier qui pouvait remporter le titre...
Franchement, je ne vois pas de quoi tu parles

Je me rappelle encore du bond que j'ai fait de mon canapé ce jour-là

Mais tu conviens qu'entre laisser passer son coéquipier sur ordre de son équipe aux 3/4 de la course alors qu'il reste encore 8 courses et flanquer par terre son coéquipier en début de course qui joue le titre à 2 courses de la fin sur une attaque suicide, il y a quand même un juste milieu

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages