Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#671)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 03h55

Open de Paris: Mauresmo, seule Française en demi-finales
Amélie Mauresmo à l'Open de Paris le 9 février 2007
© AFP Jack GuezPARIS (AFP) - Amélie Mauresmo est la seule Française à atteindre les demi-finales de l'Open de Paris après avoir battu à l'issue d'un match accroché la Russe Anna Chakvetadze alors que Tatiana Golovin s'est inclinée devant la Belge Justine Henin.
Mauresmo, qui s'attendait à un match difficile, a été servie. La jeune Russe de 19 ans, déjà connue pour son jeu tout en variation, lui a donné du fil à retordre avec un premier set difficile à conclure (7-6 (7/5), 7-5).
"C'est une joueuse qui ne donne pas beaucoup de rythme mais qui peut jouer rapidement. Je suis contente de la façon dont j'ai géré ça. Je m'en veux sur le premier set. J'avais trois balles de set et j'ai gâché ces opportunités", a expliqué la 3e joueuse mondiale et N.1 Française.
Mauresmo affronte samedi dans sa salle de coeur une autre Russe, Nadia Petrova (N.4), d'un tempérament volcanique. "Tout le monde va me siffler si je joue contre Amélie!" a déclaré la Russe à l'issue de son quart victorieux contre Dinara Safina.
Golovin, éliminée par Henin (6-2, 3-6, 6-3), a été surprise dès le début du match par la qualité du jeu de la championne belge, de retour après trois mois d'absence.
"Dès le départ, j'ai senti que ce n'était pas la Justine que j'avais jouée il y a deux ans. Elle mettait la pression tout le temps", a confié la N.2 française qui s'est montrée admirative de son aînée.
"Je n'avais pas vu son premier match mercredi. On m'avait dit qu'elle était bien revenue mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle joue comme ça !"
Henin a réalisé un premier set solide avant de se faire accrocher dans le deuxième par une Golovin plus agressive. Mais Henin reprenait bien vite le match à son compte avec un jeu résolument tourné vers l'avant.
"Elle a joué le jeu que je voulais jouer. C'est un peu deux styles de jeu qui se sont rencontrés", a poursuivi Golovin qui n'était pas au courant des problèmes personnels (séparation d'avec son mari) qui avait forcée la Belge à manquer le début de saison.
"Ennuis personnels ou pas, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle a bien bossé !" a lancé avec son naturel habituel la jeune femme de 19 ans.
Et Golovin, qui n'avait jamais manqué le dernier carré depuis sa première participation en 2004, a félicité la Belge pour l'évolution de son jeu.
"J'ai été très touchée par ce que Tatiana m'a dit après le match par rapport à ce nouveau style de jeu", a expliqué l'ancienne N.1 mondiale, qui atteint pour la première fois le stade des demi-finales en trois participations.
"J'ai eu un bon début de match et un bon troisième set. C'était hyper positif. Je suis une joueuse différente d'il y a un an. J'ai travaillé énormément autour du service volée et retour volée. Et mettre la pression, je ne faisais pas tout ça avant", a commenté la Wallonne.
Henin affronte en demi-finales la Tchèque Lucie Safarova, qui a déjà coupé les têtes de sa compatriote Nicole Vaidisova (N.5) puis Svetlana Kuznetsova (N.3) vendredi en quarts de finale (6-3, 6-4).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#672)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 03h56

Coupe Davis: Richard Gasquet donne le premier point à la France face à la Roumanie
Le joueur français Richard Gasquet lors de l'Open d'Australie, 19 janvier 2007 à Melbourne
© AFP/Archives Torsten BlackwoodCLERMONT-FERRAND (AFP) - Richard Gasquet a donné le premier point à la France dans son match du premier tour de la Coupe Davis contre la Roumanie en balayant Victor Hanescu en trois sets 7-5, 6-2, 6-2 et 1h 33 min de jeu, vendredi à Clermont-Ferrand.
Sébastien Grosjean devait affronter le N1 roumain Andrei Pavel dans le deuxième simple.
Le Français, 16e mondial, n'a eu à lutter que dans le premier set, contre un joueur tombé à la 755e place à l'ATP à cause de problèmes de dos. Hanescu, ancien quart de finaliste à Roland-Garros, n'en était qu'à son deuxième match depuis mai 2006.
Gasquet a été très solide sur son service, ne concédant pas la moindre occasion de break à son adversaire, un géant d'1,98 m. Il a aussi réussi plus de coups gagnants (41 à 34) et commis deux fois moins de fautes directes (14 à 28).
VendrediR. Gasquet (FRA) bat V. Hanescu (ROM) 7-5, 6-2, 6-2S. Grosjean (FRA) - A. Pavel (ROM)Samedi13h45A. Clément/M. Llodra (FRA) - F. Mergea/H. Tecau (ROM)Dimanche13h30R. Gasquet (FRA) - A. Pavel (ROM)S. Grosjean (FRA) - V. Hanescu (ROM)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#673)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 04h03

l'espoirTENNIS - COUPE DAVIS

On appelle cela «le point de l'espoir»... et il l'est. Suisses et Espagnols dos à dos à l'issue de la première journée, pour parler clair, c'est inespéré. Et c'est aussi la garantie d'un week-end chaud-show-chaud ces deux prochains jours à Palexpo. Tant mieux!

Rafael Nadal «légèrement blessé», et forfait de dernière minute, la porte s'était en quelque sorte ouverte devant une équipe de Suisse dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle avait déjà largement payé son tribut à la guigne. Son mérite restera, et quoi qu'il arrive, d'être parvenu à s'engouffrer dans l'ouverture. Et ainsi d'avoir fait «ce qu'il fallait» pour ménager le suspense.

Le dit mérite est bien sûr, en premier lieu, celui de Marco Chiudinelli, vainqueur en quatre sets d'un Fernando Verdasco lui aussi prévenu en dernière minute et qui, à l'évidence, aura infiniment plus mal digéré la nouvelle. Le Bâlois, et il le confirme à chaque sortie, est de la race des «vrais» joueurs de Coupe Davis. Cent quarantième mondial c'est vrai, mais formidable battant, c'est tout aussi vrai. Et capable, dans ce genre de circonstances, de se hisser plus haut, beaucoup plus haut, que ses résultats et son classement l'indiquent. Chapeau! «Good job Men!», comme on dit!

Stéphane Bohli, lui, a fait... ce qu'il pouvait. Ce n'est pas lui faire injure de dire que là, la barre était placée trop haut. Tout simplement. Le public de Palexpo l'a compris qui, pourtant, n'a cessé de lui venir en aide, parce qu'il en avait besoin, parce qu'il le méritait aussi. David Ferrer est quinzième mondial, le Genevois... 278e. Et même s'il vaut mieux que cela, s'il est coutume de dire que la Coupe Davis gomme parfois les différences, le pari, pour lui, était imprenable.

Reste que, même à un partout, les Espagnols tiennent toujours la corde. Hier soir, l'entourage de Rafael Nadal indiquait qu'«en aucun cas il ne jouera demain (aujourd'hui), mais que tout restait ouvert pour la journée de dimanche».

Encore qu'avec tous les coups de théâtre que cette rencontre nous ménage depuis quelques jours...


En sets

Coupe Davis. Groupe mondial. 1er tour.

A Genève (indoor): Suisse - Espagne 1-1: Chiudinelli (S) bat Verdasco (Esp) 6-3 6-4 3-6 7-6 (7/2). Ferrer (Esp) bat Bohli (S) 6-3 6-2 6-2.

A La Serena (terre battue): Chili - Russie 0-2: Safin (Rus) bat Massu (Chili) 6-3 6-2 6-2. Andreev (Rus) bat Gonzalez (Chili) 4-6 6-4 6-3 6-2.

A Clermont-Ferrand (indoor): France - Roumanie 2-0: Gasquet (Fr) bat Hanescu (Rou) 7-5 6-2 6-2. Grosjean (Fr) bat Pavel (Rou) 4-6 5-7 6-3 6-1 6-2.

A Krefeld (indoor): Allemagne - Croatie 1-1: Haas (All) bat Ancic (Cro) 2-6 6-4 6-4 6-4. Ljubicic (Cro) bat Becker (All) 6-7 (4/7) 6-4 6-2 6-3.

A Liège (terre battue indoor): Belgique - Australie 2-0: Vliegen (Be) bat Hewitt (Aus) 4-6 6-4 3-6 6-3 6-4. O. Rochus bat Guccione 3-6 7-5 6-2 6-3.

A Ostrava (terre battue indoor): République tchèque - Etats-Unis 1-1: Roddick (EU) bat Minar (Tch) 6-4 4-6 6-2 6-3. Berdych (Tch) bat Blake (EU) 6-1 2-6 7-5 7-5.

A Minsk (indoor): Biélorussie - Suède 0-2: Soderling (Su) bat Voltchkov (Bié) 6-3 7-6 (7/3) 6-1. T. Johansson (Su) bat Mirnyi (Bié) 6-4 6-4 6-4.

A Linz (indoor): Autriche - Argentine 0-2: Acasuso (Arg) bat Koubek (Aut) 7-6 (8/6) 6-1 6-4. Cañas (Arg) bat Melzer (Aut) 7-6 (8/6) 6-2 6-4.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#674)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 04h27

Un petit

diapo_117.jpg


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#675)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 06h04

Solberg en tête du rallye de Suède


Le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) était en tête du rallye de Suède, vendredi à midi, après quatre spéciales sur 20, devant deux Finlandais, Marcus Grönholm (Ford Focus) et Toni Gardemeister (Mitsubishi Lancer), et le Français Sébastien Loeb (Citroën C4).

Auteur du meilleur temps dans l'ES2 (Likenäs 1), Solberg, vainqueur en Suède en 2005, a bien profité de sa position sur la route, tout comme l'Italien Gigi Galli (Citroën Xsara), parti en 16e position et meilleur chrono dans l'ES3 (Hara 1) avec ses pneus Pirelli. Puis tout est rentré dans l'ordre et Loeb a fait le temps scratch dans l'ES4 (Torntorp 1). Le triple champion du monde français, dont le moteur avait calé jeudi soir au départ de la super-spéciale, est remonté en trois heures et trois spéciales de la 20e à la 4e place.

En début de matinée, les meilleurs pilotes au classement du Championnat du monde WRC, donc Loeb et Grönholm, avaient dû naviguer à vue dans une grosse couche de neige tombée dans la nuit. Quand Solberg et Galli sont passés, quelques minutes plus tard, les trajectoires étaient plus faciles à définir, une grosse partie de la neige ayant été balayée par les premiers concurrents. Le moins à l'aise a été le jeune Espagnol Dani Sordo. Il a planté sa Citroën C4 dans deux murs de neige d'affilée, dès l'ES2, et perdu beaucoup de temps pour se dégager et enlever la neige de son radiateur, plus de trois minutes au total.

Leader surprise jeudi soir après la super-spéciale de Karlstad, le Finlandais Toni Gardemeister, malgré un petit tête à queue sans conséquence dans l'ES2, est resté dans le trio de tête, sur sa Mitsubishi de 2005 engagée et soutenue par la filiale sportive de la marque japonaise. Avec six pilotes regroupés en moins de dix secondes, les quatre autres spéciales du jour s'annonçaient somptueuses autour d'Hagfors, au nord de Karlstad. Le ciel était couvert mais les températures très raisonnables pour la saison, autour de -5 degrés.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#676)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 06h14

Tennis: Mauresmo et Henin tremblent mais passent à Paris






par Myrtille Rambion
PARIS (Reuters) - Justine Henin et Amélie Mauresmo ont toutes deux passé quelque deux heures sur le court pour atteindre vendredi le dernier carré de l'Open de Paris.
Elles seront accompagnées à ce stade de la compétition par la Tchèque Lucie Safarova et la Russe Nadia Petrova.
Henin a concédé un set face à la Française Tatiana Golovin avant de s'imposer 6-2 3-6 6-3 en une heure et 57 minutes tandis que Mauresmo a souffert quatre minutes de plus pour se défaire de la Russe Anna Chakvetadze 7-6 7-5.
En demi-finale samedi, elles retrouveront respectivement la Safarova, surprenante tombeuse de Svetlana Kuznetsova (6-3 6-4), tête de série n°3, et Nadia Petrova, tête de série n°4.
Petrova a fait peu de cas de sa compatriote russe Dinara Safina, tête de série n°7, 6-3 6-2.
Mauresmo avait prédit avant la rencontre qui l'opposait en fin de programme à Chakvetadze, tête de série n°8, que le ticket en demi-finales ne serait pas aisé à obtenir.
La tête de série n°2 et tenante du titre s'est fait une sérieuse frayeur alors que le plus dur semblait fait quand à 5-2, 0-40 en sa faveur, elle a gâché trois balles de premier set, puis une quatrième, avant de se faire remonter et d'être contrainte au tiebreak.
Mauresmo l'a gagné 7-5 avant de disputer un second set très serré.
Loin de mettre Chakvetadze sous l'éteignoir, la perte du premier set a poussé la Russe à tenter encore davantage, alternant excellents jeux de service, passings de coup droit cinglants, revers explosifs et amorties subtiles des deux côtés.
Jamais, jusqu'à un ultime retour de Chakvetadze dans le couloir, Mauresmo n'a pu envisager le moindre point sereinement.
"J'avais le sentiment de lui avoir mis la tête sous l'eau au premier set", a commenté la Française.
"Mais la suite du match a mis un peu de suspense."
SURPRENANTE SAFAROVA
En demi-finale, Mauresmo retrouvera vendredi Petrova, une adversaire qu'elle connaît bien et qu'elle avait battue au même stade de la compétition en 2005.
Petrova n'a pas éprouvé de grandes difficultés face à Safina.
"Je suis très contente de la façon dont j'ai joué, c'était bien mieux que lors de mon précédent match", a-t-elle commenté.
"J'ai commis quelques fautes directes au début, mais ensuite, j'ai su rester calme et prendre le contrôle de la rencontre.
Henin, tête de série n°1, a elle aussi obtenu son ticket pour le dernier carré en dominant, sans vraiment impressionner mais en resserrant le jeu quand il le fallait, Tatiana Golovin 6-2 3-6 6-3 en une heure et 57 minutes.
Le manque de match était bien visible chez la Belge, qui effectue à Paris son retour à la compétition après trois mois d'arrêt pour raisons personnelles.
"Le premier et le troisième set ont été très positifs pour moi, au niveau de mon jeu vers l'avant", a expliqué Henin.
"Je suis une joueuse fort différente de celle que j'étais il y a encore un an."
La prochaine adversaire de Henin a, elle, créé la surprise du jour. Safarova, 32e mondiale, a confirmé son beau début de saison marqué par un quart de finale à l'Open d'Australie en se défaisant au terme d'un match d'une très grande intensité de Kuznetsova.
"Je me sens bien, je suis très en confiance en ce moment", a confirmé la Tchèque.
"Sur le court, cela se traduit par le fait que je joue de façon très agressive, sans me poser de questions car je sais que je joue bien."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#677)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 11h27

WRC - Rallye de Suède - 10/02/2007 ES11 : Grönholm maîtrise

Dans l'ES11 suédoise, le leader Marcus Grönholm (FIN/Ford) a rajouté 0.6 sec à son avance sur Sébastien Loeb (FRA/Citroën).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#678)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 11h33

Coupe Davis: la France a la faveur des pronostics en double
sam. févr. 10, 2007





par Chrystel Boulet-Euchin
CLERMONT-FERRAND (Reuters) - A l'heure de disputer le double de la rencontre de Coupe Davis face à la Roumanie, l'équipe de France aura l'avantage d'une équipe soudée et solidaire.
Arnaud Clément et Michaël Llodra - tous deux aux alentours de la 30e place mondiale de la spécialité - sont davantage que des partenaires de jeu, ce sont des complices.
"Avec Arnaud, cela va bien au-delà d'une simple association en double. Le fait d'être amis dans la vie, ça aide et cela rapproche quand on a des difficultés à se trouver sur le terrain ou quand on joue un peu moins bien", rappelle Llodra.
Face à la modeste Roumanie, les Français ont la faveur des pronostics. Et si le capitaine roumain Florin Segarceanu a décidé d'aligner en double des inconnus du grand public, Florin Mergea et Horia Tecau, il peut encore se raviser et appeler samedi ses deux chefs de file : Andrei Pavel et Victor Hanescu.
Les résultats et la durée des simples de vendredi pèseront sans doute dans la balance, tant on sait l'importance du double dans cette épreuve.
"En Coupe Davis, on dit toujours que l'équipe qui remporte le double a de grandes chances de remporter la rencontre", a souligné Llodra.
MOTIVÉS
"Avec Arnaud, on reste sur quatre victoires de suite en double en Coupe Davis, même si malheureusement, on n'a pas remporté les quatre dernières rencontres ! On essaie de donner le meilleur de nous-mêmes. On se prépare du mieux possible et on arrive le samedi remonté à fond, avec une énorme motivation", a-t-il ajouté.
La motivation est également le moteur de Clément, qui pourrait aussi être aligné en simple dimanche, en cas de défaillance de Richard Gasquet ou Sébastien Grosjean.
"On prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Et encore plus en Coupe Davis. Aujourd'hui, on retrouve nos marques très facilement. On aborde donc cette rencontre avec beaucoup de plaisir, beaucoup de motivation", a dit Clément.
"Une équipe, ce sont quatre joueurs. Par le passé, j'ai été titulaire en simple. L'année dernière, j'ai encore évolué en simple en raison des blessures de Sébastien. Cela peut de nouveau nous arriver.
"Donc, avec 'Mika', on s'est préparé pour éventuellement jouer en simple, en cas de blessure ou de 'coup de moins bien' de Sébastien ou de Richard, ce que l'on ne souhaite pas, évidemment."
Arnaud Clément a en effet toujours répondu présent lors ses rencontres particulières, qui figurent en lettres majuscules dans son calendrier.
"Ce sont les moments les plus importants de la saison. C'est là où la pression est la plus forte. C'est le moment où l'on représente notre équipe, la France. C'est forcément spécial et différent du reste de la saison, où l'on joue pour soi, pour son entraîneur. Là, c'est autre chose", a-t-il conclu.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#679)
gilv13
As du pilotage
 
Avatar de gilv13
 
Déconnecté
Messages: 616
Date d'inscription: December 2006
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 11h35

Merci Norton pour les news de Suède
J'espère que Loeb va les atomiser cet après midi


Je penhe, donc je suis!!!
  Envoyer un message via MSN à gilv13  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#680)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 13h22

Pas de blèmes Gilv dès que.................

Ski: la descente masculine d'Are reportée à dimanche
sam. févr. 10, 2007









ARE, Suède (Reuters) - La descente masculine des championnats du monde de ski a été reportée, ont annoncé samedi les organisateurs, qui espèrent qu'elle pourra se dérouler dimanche.
Le départ, prévu à 11h30 GMT, a d'abord été repoussé à trois reprises en raison du mauvais temps avant d'être simplement annulé.
"C'était la seule décision raisonnable", a estimé la présidence de la Fédération internationale de ski (FIS).
"Les conditions en haut de la piste n'étaient pas bonnes. Les prévisions pour demain sont excellentes et nous attendons dimanche avec impatience."
La descente femmes doit également se dérouler dimanche.
Les championnats du monde ont débuté avec deux jours de retard, les chutes de neige et des vents violents empêchant la tenue des super-G de samedi et dimanche derniers.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto