Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68001)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 920
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/12/2020, 19h06

Qui n'a jamais essayé de faire une carte grise via le site ANTS ne sait pas ce que c'est que l'enfer !

J'ai acheté une auto, je vais sur le site officiel pour faire la CG.
Là on me dit que je ne peux pas faire une CG sur le site officiel
Il y a un site officiel destiné aux démarches officielles où tu ne peux pas faire de CG ?

Il faut que je me connecte via "France Connect"... et on me propose de me connecter via différent comptes que j'ai tels que l’assurance maladie, la poste...
Donc je clique et on me demande de confirmer mon adresse mail.
Je le fais et là j'ai un message qui me dit " votre compte existe déjà".
Donc ça tourne en rond, impossible d'accéder à quoi que ce soit, impossible de faire une simple carte grise
Si vous avez une solution, je suis preneur..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 19/12/2020 à 20h06.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68002)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 446
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 03h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
.......

https://www.arte.tv/fr/videos/084757...ergies-vertes/
On a tous en tête la pollution induite par l'extraction des minéraux rares, mais personne ne parle du désastre lié au cuivre....

Merci pour ce lien.
J'ai pris le temps de regarder ce reportage du début à la fin.
Et oui! Une énergie propre pas si propre que ça! Sans compter les risques de santé que tout ça peut induire (par exemple l'extraction du graphite en Chine)
Ça peut faire "vieux con et simpliste", mais tant que c'est l'argent qui gouvernera je ne vois aucune issue possible.
Une petite citation:
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68003)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 05h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qui n'a jamais essayé de faire une carte grise via le site ANTS ne sait pas ce que c'est que l'enfer !..
2 fois !
... sans succès.

ils ont tellement voulu blinder l'authentification, qu'il est quasi impossible de s'identifier.
le pire étant que c'est pas tant de remplir sa partie, mais que l'autre intervenant puisse le faire de son côté.

la solution ?
payer 25 balles chez un faiseur de cg qui branchera son dongle d'authentification pro et qui te le fait en 2 minutes.
payer pour un service qui était compris dans le prix, les joies de la privatisation "ça fait des économies" disaient ils.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68004)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 733
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 06h20

Vous me rassurez pas vu que je devrais changer de voitures...
Mais j'en avais déjà entendu parlé, mon père avait été emmerdé pour sa moto...
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68005)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 920
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 07h47

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
2 fois !
... sans succès.
Quelque part, ça me consolerait presque
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vous me rassurez pas vu que je devrais changer de voitures...
Courage ...
En fait déjà il y a un mensonge à la base. Tu ne peux pas faire de démarche CG sur le site de l'ANTS ! Il faut se connecter via un compte créé sur France Connect. Et là commence le délire. Qui peut imaginer une seule seconde qu'il va faire faire une CG en passant par son compte assurance maladie ?
Pourquoi ne pas avoir fait un compte "France Connect" et dessous, une fois connecté toutes les options possibles (ANTS, Assurance Maladie, Impôts etc..)
Bref pour moi c'est lors de la confirmation de la connexion sur France Connect que ça merdait, me disant que l'adresse mail de ANTS n'était pas celle que je remplissais. Et pourtant je peux vous certifier que si, puisque je n'en ai qu'une .
Solution trouvée ce matin, supprimer mon compte ANTS et en recréer un à l’identique.
Maintenant ça fonctionne normalement, pour ce qui est de la connexion, car pour le reste ça ne fonctionne pas.
L'application me dit que le code de cession (donné par mon vendeur) n'est pas correct.
08:46 https://twitter.com/i/status/914765456925511680


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/12/2020 à 09h52.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68006)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 293
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 12h46

Bienvenue dans le monde moderne, connecté de partout et où rien ne fonctionne comme ça devrait, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué sans que ça marche!

C'est devenu mon lot quotidien, les téléphones, les ordinateurs, la voiture, les décodeurs, les télés, la moto, pôle-emploi, cesu etc, etc... rien ne va simplement, directement, sans détours interminables pour arriver à faire ce qu'on doit faire, alors le coup de la CT sur ANTS ça ne me surprend pas... j'ai eu de la chance d'acheter ma dernière voiture en 2019, j'ai posé l'ancienne et j'ai pris la neuve, zéro souci, du beurre, à part cette pu**** de dsg7 qu'il a fallu modifier à l'ordi pour la rendre presque agréable! je ne comprends pas que l'on puisse apprécier une boîte automatique comme celle que j'ai eue (il y en a plusieurs versions!).

Ah quand il s'agit de payer quelque chose ça va tout seul, mais il ne faut surtout rien demander car alors là ça se complique diablement!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68007)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 455
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 13h29

1 le reportage d'arte est à charge contre la voiture électrique sans aucune source de ce qu'ils avancent et financé par le lobby pétrolier...
il faut regarde le reportage à contresens (payant hélas) qui lui est documenté (je mets un lien ou vous savez)

2 les services en ligne d'état sont une catastrophe... ils ne sont capable que de dépenser du fric qu'ils nous taxent/ponctionnent etc... mais aucun des services de l'état ne possèdent de service R&D informatique digne de ce nom....
à l'EN on des logiciels du privé, les logiciels d'états ne marchent pas/ n'ont pas les fonctions que nous voulons etc...

3 j'ai très bien réussi à faire ma CG sur ant...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68008)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 920
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 14h03

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
1 le reportage d'arte est à charge contre la voiture électrique sans aucune source de ce qu'ils avancent et financé par le lobby pétrolier...
Pas toi ! Tu ne peux pas dire ça ! Sans aucune source dis tu ? Donc tu n'as pas regardé . Le reportage est sur Arte et même si ce n'est pas une garantie de véracité à 100%, il ne s'agit pas de ces types face caméra qui assènent des vérités en disant "tremblez brave gens". C'est tout de même très détaillé et très documenté.
A noter que ce n'est pas uniquement la voiture qui es pointé du doigt, mais l'ensemble de ce que l'on désigne par "les énergies propres"
Le monde des pétroliers n'a besoin de rien, il se porte très bien sans avoir besoin d'un quelconque lobbying selon moi.
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
les services en ligne d'état sont une catastrophe... ils ne sont capable que de dépenser du fric qu'ils nous taxent/ponctionnent etc... mais aucun des services de l'état ne possèdent de service R&D informatique digne de ce nom....
à l'EN on des logiciels du privé, les logiciels d'états ne marchent pas/ n'ont pas les fonctions que nous voulons etc...
C'est très vrai, hélas. Ceux qui mettent en place les différents services en ligne le font car on le leur demande, mais ce n'est pas leur boulot. Mon grand père disait "à chacun son métier et les vaches seront bien gardées", il avait raison mon pépé

[
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
.j'ai très bien réussi à faire ma CG sur ant...
Je ne suis pas surpris, il y a bien qu'un prof pour trouver normal de faire sa CG autre part que sur le site dédié à ça

Pour ma part c'est lorsque l'on me demandait de confirmer l'adresse mail que ça partait en sucette. Donc suppression du compte ANTS, création d'un compte ANTS strictement identique, et ça fonctionne.
Tout ça pour pouvoir payer une CG qui aidera à financer l'aide dont bénéficient les bobos en achetant des voitures électriques de mes deux


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68009)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 455
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 16h09

le "greenwashing" et globalement la pensée écolo devient de plus en plus insupportable.

ça nécessiterait un sujet dédié...

j'ai une âme écolo, dans le sens ou je vais faire mon possible pour sauvegarder la planète, en commençant par essayer d'émettre le moins de co2 possible, bon ok l'équilibre des voitures électriques sur la chaine complète n'est pas bon, mais ce n'est pas ça qui a guidé mon choix mais la technologie, bref.

le problème de l'écologie c'est que ce sont des organisations, des gouvernements qui ne prennent pas des orientations scientifiques mais idéologique sans maitrise des sujets... cf : Jean Marc Jeancovi



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68010)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 920
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 16h59

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
..j'ai une âme écolo, dans le sens ou je vais faire mon possible pour sauvegarder la planète,
Perso, je fais aussi ce que je peux, à mon humble niveau, mais cela ne me demande pas d'effort, j'ai été élevé dans ce sens.
Les politiques se sentent obligés de prôner l'écologie, mais lorsque l'on voit la réalité, on se rend bien compte qu'ils ne sont pas sincères.
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
.le problème de l'écologie c'est que ce sont des organisations, des gouvernements qui ne prennent pas des orientations scientifiques mais idéologique sans maîtrise des sujets..
Le pire dans tout ça, c'est quand j'ai vu que les écologistes qui avaient toute ma sympathie, ont répondu aux sirènes du pouvoir. Dès que les écologistes ont fondé un parti politique, ils ont commencé, pour moi, à perdre en crédibilité.
Les écologistes apolitiques sont morts au moment où leurs leaders ont pensé pouvoir faire carrière en politique grâce à l'écologie.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto