Citation:
Envoyé par danlos
Je vais aussi éviter de laisser couler l'eau pendant 15 minutes sous la douche...
|
Ah bah pas moi!!! c'est l'un des derniers plaisirs que j'ai dans la vie, ma douche quotidienne de 15min minimum, ça je peux le faire tous les jours et même deux fois dans la même journée par grosses chaleurs!
Oui, j'avoue, je ne pourrais pas m'en passer facilement, par contre je fais attention à tout, ne pas gâcher, ne pas salir, ne pas abîmer, respecter la nature, les animaux, les végétaux, les... personnes, tout, j'ai voulu une auto avec un vrai moteur, mais si les bonnes décisions avaient été prises autrefois je roulerais sans doute autrement aujourd'hui, je n'en sais rien, je veux continuer à faire (un peu) de la moto tant que physiquement je le peux encore, 8.000km/an si possible ce serait bien, mais je sais que ça ne va pas être facile car la covid va sûrement m'en empêcher, je vois ça gros comme une maison...
Plutôt que de vouloir le tout électrique le plus vite possible pour les véhicules alors qu'on est absolument pas sûr de pouvoir suivre niveau production de courant), j'aurais été plus convaincu par le passage par les hybrides, thermique-électrique, le premier (aidé par le second si besoin) sur route pour recharger les batterie et le second pour la ville, un bon début de conversion...
Bref, faisons déjà de notre mieux, à ce que je viens de lire on pense et fait à peu de choses près pareil, mais tout le monde n'est pas comme ça, on est 3 à la maison mais je suis le seul à faire vraiment gaffe, et ça fait parfois des étincelles!
Le problème c'est qu'il y a eu trop de laxisme, trop de fric en jeu, trop d'opportunistes, aujourd'hui il y a urgence et ça commence à paniquer, je me souviens de certains donneurs d'alertes, Tazieff, Cousteau et bien d'autres, très peu écoutés hélas...