Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68011)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 18h26

moi aussi j'ai réussi a faire une carte grise sur l'ants, j'ai même refais un permis il y a 4 ans.
l'écologie a bon dos, c'est du business maintenant, je vais finir par être oblige de changer de voiture par ce que j'ai la vignette crit'air 4, certes vieux diesel de 2003 qui a presque 300000km au compteur, mais je ne suis pas convaincu du bien fondé de ce changement forcé vu ce que ça va entrainé comme pollution pour la construction de cette future nouvelles voiture et aussi sa livraison vu que j'envisage de prendre d'origine japonaise, de plus mon fils devrait avoir son permis en octobre 2021 et il songe déjà a sa première voiture et il est dégouté de se dire qu'il va sans doute devoir mettre plus de7000 euro pour avoir une occasion pas trop récente mais avec la bonne vignette si il veut pouvoir s'en servir.
notons que le grand paris (c'est le nom de notre ZFE, ça englobe toutes les communes a l'intérieur de la A86) nous pouvons circuler avec notre véhicules polluants a partir de 20h la semaine et jusqu'à 8h du matin et le week end, alors que les autres ZFE c'est du 24/7

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#68012)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 19h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, je fais aussi ce que je peux, à mon humble niveau, mais cela ne me demande pas d'effort, j'ai été élevé dans ce sens.
Les politiques se sentent obligés de prôner l'écologie, mais lorsque l'on voit la réalité, on se rend bien compte qu'ils ne sont pas sincères.
On est bien d'accord. Car ceux qui te font la morale, ce sont les premiers à prendre l'avion pour partir en vacances à Bali...
Ils ont pas aimé au boulot quand je leur ai dit ça. Car oui, mon entreprise a des valeurs, et pense au bien être des agriculteurs, qu'il faut penser à l'écologie. Tout ça bien entendu répété et rabaché par des gens de 30 ans qui partent en week end à Londres, Madrid, ou dès qu'ils ont une semaine de congés prennent l'avion pour aller à l'autre bout du monde

Citation:
Le pire dans tout ça, c'est quand j'ai vu que les écologistes qui avaient toute ma sympathie, ont répondu aux sirènes du pouvoir. Dès que les écologistes ont fondé un parti politique, ils ont commencé, pour moi, à perdre en crédibilité.
Les écologistes apolitiques sont morts au moment où leurs leaders ont pensé pouvoir faire carrière en politique grâce à l'écologie.
J'ai un peu de mal avec les politiques écolos. Car la plupart font des alliances avec la gauche. Je ne vois pas le rapport entre l'écologie et les idées de gauche (ou de droite). Pour moi, tu peux très bien avoir des idées de droite mais être écolo, non?

Réponse avec citation
Vieux
  (#68013)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 19h48

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
il va sans doute devoir mettre plus de7000 euro pour avoir une occasion pas trop récente mais avec la bonne vignette si il veut pouvoir s'en servir.
Et c'est bien là que l'on voit que c'est une belle fumisterie concoctée par des personnes (je n'ai pas dit des gens ) totalement déconnectées de la réalité qui répondent aux stimuli de leur caste, de leur appartenance politique, qui n’œuvrent que pour leur carrière.
Est ce que la planète va se porter mieux parce que des véhicules crit'air 4 ou 5 vont être interdits de rouler, que des véhicules autres que électriques seront interdits des capitales Européennes alors que l'on redémarre des centrales électriques au charbon ?
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On est bien d'accord. Car ceux qui te font la morale, ce sont les premiers à prendre l'avion pour partir en vacances à Bali...
Ils ont pas aimé au boulot quand je leur ai dit ça. Car oui, mon entreprise a des valeurs, et pense au bien être des agriculteurs, qu'il faut penser à l'écologie. Tout ça bien entendu répété et rabaché par des gens de 30 ans qui partent en week end à Londres, Madrid, ou dès qu'ils ont une semaine de congés prennent l'avion pour aller à l'autre bout du monde
Le fameux faites ce que je dis pas ce que je fais.

Quand on parlait plus haut des intérêts écologiques détournés au profit des intérêts économiques, on a un bel exemple avec la loi qui ré-autorise certains produits pour traiter les betteraves sucrières. Ces produits jugés dangereux pour l'homme et pour tout l'environnement, y compris les abeilles que l'on prétend défendre, sont de nouveau autorisés.
Mais en même temps, si tu peux ne pas mettre la clim dan ta voiture même par 40°C c'est bon pour la planète

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#68014)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 20h21

Je ne me considère pas comme un écolo, loin de là. Mais j'essaie de faire attention. Des petites choses toute bêtes comme ne pas laisser les lumières allumées dans une pièce quand je n'y suis pas. Quand je pars du boulot le soir, faire un tour pour voir si aucune lumière n'est restée allumée ou si la clim est coupée. Car oui, parmi les écolos "faites ce que je dis, pas ce que je fais", il y a ceux qui laissent les lumières allumées dans des bureaux toutes la journée même en plein été.
Je vais aussi éviter de laisser couler l'eau pendant 15 minutes sous la douche.
Essayer de faire le tri sélectif (sans pour autant tout trier). On a des poubelles jaunes, ce n'est pas compliqué...
Ne pas acheter des produits bio d'Espagne, plutôt acheter des produits du coin (même si aujourd'hui un produit qui vient d'un endroit à 100 km de chez toi a peut-être fait le tour de la France avant d'arriver dans les étals).

Alors ce n'est pas de l'écologie, juste du bons sens.
Je ne vais pas me priver de vivre comme je le souhaite, mais j'essaie tout de même de faire attention. Et si tout le monde faisait ça, peut-être que ça irait mieux...

Réponse avec citation
Vieux
  (#68015)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 20h59

Citation:
...alors que l'on redémarre des centrales électriques au charbon ?
là encore c'est le paradoxe des écolos.... il faut des éoliennes (intermittentes) partout pour enlever le sale nucléaire.... heuuu le nucléaire émet moins de co2 que l'éolien !!!! et rouler en voiture électrique .... et par conséquent rouler au chargon/gaz

on vient d'avoir la preuve avec feissenheim... il a fallut compenser avec des usines au charbon... on éteint pas comme ça 2x900MW pour remplacer par des éoliennes qui ne fournissent en moyenne sur 1 an que 10% de leur puissance (source Jancovici)

le pire dans cette obligation de passage au véhicule électrique c'est que cela crée des tensions avec des actions anti VE, anti SUV etc.... pourquoi vouloir opposer les 2 modes de déplacement ??? on ne pourrait cohabiter ?
les trajets cours en VE et les longs en VT , usage du véloE dans les hypercentre (pour les gensqui y habitent)

Bref les décisions politique idéologique me rendent malade...

moi j'aime les cylindres à trous !!!! qui polluent
les moteurs avec des soupapes aussi et plein de cylindres qui font 130 DB à 18000tr/min.
et un bon gros V8 aussi, j'ai adoré mon RS4 break.
et j'aime aussi l'accélération, la souplesse et le confort de conduite d'un moteur électrique...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#68016)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 21h29

A écouter sans modération
https://www.dailymotion.com/video/x1tg1m0
https://www.dailymotion.com/video/x7cc7li

et le meilleur pour la fin
https://www.youtube.com/watch?v=iJSl...ature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=zJQ_ePsN-00

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/12/2020 à 21h53.

Réponse avec citation
Vieux
  (#68017)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2020, 22h21

lol la voiturette

perso dans les années 80 j'étais envouté par le 5 cylindres Audi des groupe B ....

https://www.youtube.com/watch?v=4RKF...el=Marchettino

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#68018)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 02h20

Citation:
.... Le reportage est sur Arte et même si ce n'est pas une garantie de véracité à 100%, il ne s'agit pas de ces types face caméra qui assènent des vérités en disant "tremblez brave gens". C'est tout de même très détaillé et très documenté......

Effectivement les reportages sur Arte sont en général bien montés et détaillés. Ils se contentent de faire un constat, de fournir des explications etc....donc pas l'ombre d'une partialité quelconque.
Ce reportage sur les énergies propres ne réchappe pas à cette règle.
Après on peut bien sur être ou n’être pas d'accord avec ce qui est dit.

Dernière modification par criducati ; 21/12/2020 à 02h34.

Réponse avec citation
Vieux
  (#68019)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 02h32

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
le "greenwashing" et globalement la pensée écolo devient de plus en plus insupportable.....

Pour moi c'est le Grennwashing qui est insupportable mais pas la pensée écolo..
Le Greenwashing c'est utiliser la pensée écolo à un but uniquement financier.

Réponse avec citation
Vieux
  (#68020)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 09h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je vais aussi éviter de laisser couler l'eau pendant 15 minutes sous la douche...
Ah bah pas moi!!! c'est l'un des derniers plaisirs que j'ai dans la vie, ma douche quotidienne de 15min minimum, ça je peux le faire tous les jours et même deux fois dans la même journée par grosses chaleurs!

Oui, j'avoue, je ne pourrais pas m'en passer facilement, par contre je fais attention à tout, ne pas gâcher, ne pas salir, ne pas abîmer, respecter la nature, les animaux, les végétaux, les... personnes, tout, j'ai voulu une auto avec un vrai moteur, mais si les bonnes décisions avaient été prises autrefois je roulerais sans doute autrement aujourd'hui, je n'en sais rien, je veux continuer à faire (un peu) de la moto tant que physiquement je le peux encore, 8.000km/an si possible ce serait bien, mais je sais que ça ne va pas être facile car la covid va sûrement m'en empêcher, je vois ça gros comme une maison...

Plutôt que de vouloir le tout électrique le plus vite possible pour les véhicules alors qu'on est absolument pas sûr de pouvoir suivre niveau production de courant), j'aurais été plus convaincu par le passage par les hybrides, thermique-électrique, le premier (aidé par le second si besoin) sur route pour recharger les batterie et le second pour la ville, un bon début de conversion...

Bref, faisons déjà de notre mieux, à ce que je viens de lire on pense et fait à peu de choses près pareil, mais tout le monde n'est pas comme ça, on est 3 à la maison mais je suis le seul à faire vraiment gaffe, et ça fait parfois des étincelles!

Le problème c'est qu'il y a eu trop de laxisme, trop de fric en jeu, trop d'opportunistes, aujourd'hui il y a urgence et ça commence à paniquer, je me souviens de certains donneurs d'alertes, Tazieff, Cousteau et bien d'autres, très peu écoutés hélas...

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages