Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68021)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 10h18

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..je fais attention à tout
15mn de douche soit en gros 150 litres de flotte, non, tu ne fais pas attention à tout

Citation:
Plutôt que de vouloir le tout électrique le plus vite possible pour les véhicules[...]j'aurais été plus convaincu par le passage par les hybrides, thermique-électrique
C'est là selon moi qu'est l'erreur de base ! A la place de vouloir être plus beau que le voisin ou plus royaliste que le roi, regardons la réalité.
Quelle avantage pour la France si 100% des véhicules à Monaco roulent électrique ? Aucun impact notable ! Il en est exactement de même de l'Europe à l'échelle mondiale. Quelle utilité que le centre de Paris soit interdit aux véhicules ? Que les quai de la Seine soient piétons, que les jours des pics de pollution seules les voitures Crit'air 1 puissent circuler si dans le même temps le reste de la planète continuent de rouler en véhicules hyper-polluants ?
Et qui dit que ce sont les voitures les responsables n°1 de la pollution ?
Tout ceci est une fois de plus une blague qui fonctionne bien parce que les industriels s'enrichissent encore un peu plus.
Si tout l'argent investis, tous les efforts consentis plutôt que de servir à faire des voitures électriques ou hybrides, à se donner bonne conscience avec des panneaux solaires et des éoliennes était investi dans les endroits où cela est réellement nécessaire, alors, peu-être aurions nous la possibilité d'influer sur le dérèglement climatique.
Mais au fond, ce n'est pas le but recherché. Si réellement tout le monde cherchait à ne pas polluer, VW n'aurait pas triché avec ses moteurs...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#68022)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 11h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
15mn de douche soit en gros 150 litres de flotte, non, tu ne fais pas attention à tout
75 exactement, relevé au filtreur, et puis j'ai un économiseur sur la pomme (ou poire?) de douche, avec un passage d'air pour compenser la perte de puissance du débit!
Et puis une douche même longue c'est mieux qu'un bain.

Citation:
Quelle avantage pour la France si 100% des véhicules à Monaco roulent électrique ? Aucun impact notable ! Il en est exactement de même de l'Europe à l'échelle mondiale. Quelle utilité que le centre de Paris soit interdit aux véhicules ? Que les quai de la Seine soient piétons, que les jours des pics de pollution seules les voitures Crit'air 1 puissent circuler si dans le même temps le reste de la planète continuent de rouler en véhicules hyper-polluants ?
Bien d'accord.

Citation:
Et qui dit que ce sont les voitures les responsables n°1 de la pollution ?
Non seulement ce ne sont pas les seules mais ce ne sont pas les pires!

Je pense déjà que si la "fusion" nucléaire avait été préféré à la "fission"(plus "facile" à réaliser mais plus "polluante"), dans les années 50 le nucléaire aurait peut-être été mieux accepté, mais je n'ai jamais creusé ce sujet...

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#68023)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 13h25

la France émet 1.2 % du co2 mondial... en résumé que dalle !!! et on nous emmerde avec les voitures électriques !!! (moi j'adore et je le répète )

Mais il faut bien commencer à emmètre moins dès maintenant, pour entrainer d'autres pays avec nous...
et le pays qui va vite changer ses émissions c'est le plus pollueur à l'heure actuel, c'est la Chine.. avec 28% mais ramené à la population c'est bcp moins que les USA... et surtout moins que l'Allemagne !!! qui pollue 8 fois plus que la France par habitant !!!

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#68024)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 14h24

Quelques chiffres pour se resituer.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...7_4355770.html
Pour ce qui est de la fusion/fission mon impression est que l'état de maîtrise technologique ne permettait (et c'est encore le cas) pas de développer une filière fusion.
Créer un soleil miniature et le contrôler/confiner dans une enceinte à des fins de production d'énergie semble la voie du futur, mais voila, c'est le futur donc pas de sitôt et ce n'est pas une question de volonté/moyens alloués mais d'avancée de la science et de la technologie actuelle.
Mes deux centimes de contribution....
édité car je suis distrait.

2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 21/12/2020 à 15h13.

Réponse avec citation
Vieux
  (#68025)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 14h26

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Mais il faut bien commencer à emmètre moins dès maintenant, pour entraîner d'autres pays avec nous.
Je pense que si l'on commençait par aide ceux qui en ont le plus besoin en terme de pollution automobile ce serait préférable. Il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour trouver des véhicules (VL/PL/Bus) hors d'âge et hors d'état.
Depuis que les constructeurs, l'état, les différents lobbies nous ont bien expliqué que c'était les véhicules diesels qui polluaient, ces derniers trouvent moins facilement preneur chez nous. Pourquoi ne pas organiser des exportations légales et encadrées de ces véhicules dans les pays d'Europe centrale tels que la Lituanie, la Slovénie, Bulgarie, Pologne....
Ainsi ces véhicules qui sont mal vus chez nous parce qu'ils ne sont pas mieux que norme euro 4 iraient remplacer des véhicules qui sont d'une époque où la norme euro n'existait pas.
Mais encore une fois, quelle est la part réelle du dérèglement climatique imputable aux voitures ?
Une étude (que je retrouve pas) explique que le transport maritime pollue très nettement plus que l'ensemble des véhicules terrestres. Un article ci dessous qui donne une idée mais qui ne parle que des navires de croisières
https://www.sciencesetavenir.fr/natu...lossale_135358

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#68026)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 14h29

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Quelques chiffres pour se resituer.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...7_4355770.html....
Merci pour le lien je vas aller lire ça.

J'ai retrouver l'étude à laquelle je pensais, mais que la version anglaise pour le moment.
https://www.transportenvironment.org...ll_English.pdf

Il en ressort que l'émission d'oxyde de souffre de 47 bateaux de croisières correspond à l'émission de 250 millions de voitures. Pour être honnête je ne sais pas si l'oxyde de souffre contribue à la pollution, mais disons que c'est juste parce que je n'ai pas (encore) cherché.

Dernière modification par Pasky ; 21/12/2020 à 14h40.

Réponse avec citation
Vieux
  (#68027)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 14h37

Citation:
.....Je pense déjà que si la "fusion" nucléaire avait été préféré à la "fission"(plus "facile" à réaliser mais plus "polluante"), dans les années 50 le nucléaire aurait peut-être été mieux accepté, mais je n'ai jamais creusé ce sujet...
Je n'ai pas non plus creusé le sujet.
Le plus grand centre de recherche d'Europe sur la fusion nucléaire se trouve à Cadarache (pas très loin de chez moi).
Je l'avais visité (dans le cadre d'une formation avec un groupe de manip radio).
Les ingénieurs en physique nucléaire nous avaient dit que c'était une recherche très complexe et qui demandait de grosses infrastructures.
Donc je ne suis pas sur que si les recherches avaient commencé dans les années 50 elles auraient été beaucoup plus avancées.
Mais je mets un point interrogation.

Réponse avec citation
Vieux
  (#68028)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 14h43

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
....l'état de maîtrise technologique ne permettait (et c'est encore le cas) pas de développer une filière fission.....
Tu veux dire Fusion !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#68029)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 15h11

Oui, bien sur, ou avais-je la tète comme quoi mieux vaut se relire.
Merci d'avoir remarqué

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#68030)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2020, 16h40

Citation:
Je pense que si l'on commençait par aide ceux qui en ont le plus besoin en terme de pollution automobile ce serait préférable. Il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour trouver des véhicules (VL/PL/Bus) hors d'âge et hors d'état.
Depuis que les constructeurs, l'état, les différents lobbies nous ont bien expliqué que c'était les véhicules diesels qui polluaient, ces derniers trouvent moins facilement preneur chez nous. Pourquoi ne pas organiser des exportations légales et encadrées de ces véhicules dans les pays d'Europe centrale tels que la Lituanie, la Slovénie, Bulgarie, Pologne....
Ainsi ces véhicules qui sont mal vus chez nous parce qu'ils ne sont pas mieux que norme euro 4 iraient remplacer des véhicules qui sont d'une époque où la norme euro n'existait pas.
Mais encore une fois, quelle est la part réelle du dérèglement climatique imputable aux voitures ?
Une étude (que je retrouve pas) explique que le transport maritime pollue très nettement plus que l'ensemble des véhicules terrestres. Un article ci dessous qui donne une idée mais qui ne parle que des navires de croisières
https://www.sciencesetavenir.fr/natu...lossale_135358
si tu passes l'intégralité des véhicules du monde entier en électrique tu vas faire -0,1° sur le réchauffement prévu en 2100

voir là : https://en-roads.climateinteractive.org/

donc les voitures électriques sur le réchauffement c'est peanuts !!!

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages