Citation:
Envoyé par papy mougeot
..je fais attention à tout
|
15mn de douche soit en gros 150 litres de flotte, non, tu ne fais pas attention à tout
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Plutôt que de vouloir le tout électrique le plus vite possible pour les véhicules[...]j'aurais été plus convaincu par le passage par les hybrides, thermique-électrique
|
C'est là selon moi qu'est l'erreur de base ! A la place de vouloir être plus beau que le voisin ou plus royaliste que le roi, regardons la réalité.
Quelle avantage pour la France si 100% des véhicules à Monaco roulent électrique ? Aucun impact notable ! Il en est exactement de même de l'Europe à l'échelle mondiale. Quelle utilité que le centre de Paris soit interdit aux véhicules ? Que les quai de la Seine soient piétons, que les jours des pics de pollution seules les voitures Crit'air 1 puissent circuler si dans le même temps le reste de la planète continuent de rouler en véhicules hyper-polluants ?
Et qui dit que ce sont les voitures les responsables n°1 de la pollution ?
Tout ceci est une fois de plus une blague qui fonctionne bien parce que les industriels s'enrichissent encore un peu plus.
Si tout l'argent investis, tous les efforts consentis plutôt que de servir à faire des voitures électriques ou hybrides, à se donner bonne conscience avec des panneaux solaires et des éoliennes était investi dans les endroits où cela est réellement nécessaire, alors, peu-être aurions nous la possibilité d'influer sur le dérèglement climatique.
Mais au fond, ce n'est pas le but recherché. Si réellement tout le monde cherchait à ne pas polluer, VW n'aurait pas triché avec ses moteurs...