|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
31/07/2010, 16h22
Astana enrôle Kiserlovski et discute avec Menchov
Astana a commencé la construction de son équipe pour la saison prochaine qu'il disputera sans l'Espagnol Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France. L'équipe kazakhe a ainsi enrôlé le Croate Robert Kiserlovski venu tout droit de chez Liquigas. Kiserlovski, 24 ans, a terminé 10e de son 1er Giro cette année. Il a signé un contrat de deux ans en faveur de l'équipe de Vinokourov, a annoncé vendredi Cyclingnews.co.
La venue du Russe Denis Menchov, 3e du Tour derrière Contador et Schleck, est également fortement pressentie chez Astana. Son contrat chez Rabobank arrivera à terme fin 2010.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/07/2010, 16h30
Qualificattions Grand Prix de Hongrie: Vettel en pole position
Les Red Bull ont décroché leur 11e pole position de la saison en 12 courses, la 7e pour Sebastian Vettel, qui devance son coéquipier Mark Webber de plus de quatre dixièmes. Derrière, les Ferrari confirment leur retour en forme en trustant la deuxième ligne, tandis que les Renault prennent les 7e et 8e positions avec Petrov devant Kubica. Jenson Button (McLaren) et Michael Schumacher (Mercedes) n'ont pas passé la Q2
Les week end se suivent... et se ressemblent. Depuis le lancement de la saison, les Red Bull n'ont manqué l'exercice des qualifications qu'à une seule reprise, au Canada, lorsque Lewis Hamilton avait réussi l'exploit, il faut bien le nommer ainsi, de signer le meilleur temps absolu le samedi avant de transformer l'essai en course le dimanche. En Hongrie, pour la 12e séance de qualification de la saison, les Red Bull n'ont pas manqué l'occasion de montrer leur supériorité en performance pure en trustant le haut de la feuille des temps dans chacune des séances d'essais.
Sebastian Vettel, à son aise depuis vendredi à confirmé samedi que la RB6 était tout simplement la plus rapide en s'octroyant de manière imparable la pole position avec un temps canon de 1'18"773. Le pilote allemand devance son équipier Mark Webber sur la grille de départ, auteur d'un temps de 1'19"184. Derrière, autre confirmation de l'état de forme actuel du plateau, on retrouve les deux Ferrari de Fernando Alonso et de Felipe Massa, mais à 1"214 et 1"558 de la pole !
Le champion du monde 2008, Lewis Hamilton (McLaren) occupera la 3e ligne de la grille de départ en compagnie de Nico Rosberg (Mercedes). Deux pilotes qui tenteront de sauver ce qui peut encore l'être dans leurs écuries respectives, puisque leurs coéquipiers n'ont pas franchi le cap de la Q2. Peu à l'aise sur le tracé du Hungaroring, Lewis Hamilton s'est constamment plaint du comportement de sa monoplace et espère tout juste marquer des points intermédiaires, si importants dans la course au titre mondial.
Petrov en embuscade
Pour trouver un motif de satisfaction, il faut aller chez Renault, mais du côté de chez Vitaly Petrov (7e), qui pour la première fois cette saison, a réussi à se qualifier au nez et à la barbe de son équipier Robert Kubica (8e), tous deux sur la quatrième ligne de la grille de départ. Une performance pour le pilote russe, qui devait impérativement réussir une performance ici sur le tourniquet hongrois pour conserver son baquet chez les Jaunes de Viry-Châtillon pour le reste de la saison.
Au rang des déceptions, Michaël Schumacher (14e), déjà tourné vers 2011 et surtout Jenson Button (11e). L'actuel deuxième au championnat des pilotes est dans l'obligation de réaliser une course incroyablement offensive pour espérer conserver sa position au terme de ce week-end magyar. A moins que, comme évoqué à l'issue des essais libres de vendredi, chez McLaren, on songe surtout à préparer les futures courses en Italie et en Belgique, où les tracés sont peut-être plus favorables à la MP4-25... Et tenter de limiter les dégâts avant la trêve estivale.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/08/2010, 05h49
Championnats d'europe
A 50 ans, Merlene Ottey court toujours
Image © Keystone
La légendaire Merlene Ottey hier sur la piste de Barcelone
A 50 ans, Merlene Ottey a couru le 4x100 mètres aux championnats d'Europe d'athlétisme. Exceptionnel
le 31 juillet 2010, 23h06
Le Matin Dimanche
Merlene Ottey, 50 ans, est devenue hier l'athlète la plus âgée à participer à des championnats d'Europe d'athlétisme, en disputant avec la Slovénie les séries du relais 4x100 mètres à Barcelone.
La sprinteuse d'origine jamaïcaine, naturalisée slovène, a battu le précédent record qui était détenu par une Française, la marathonienne Nicole Leveque. Cette dernière avait participé à des championnats européens à 47 ans.
La Slovénie, qui a terminé septième de sa série avec un temps de 44''30, n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale qui aura lieu dimanche.
Merlene Ottey a remporté 29 médailles lors de compétitions majeures, dont sept lors de Jeux olympiques depuis ceux de Moscou, en 1980.
«Je trouve que c'est un formidable défi. Cela me procure une plus grande joie de rivaliser avec des gens qui sont plus jeunes», a déclaré Merlene Ottey. Interrogée sur son aptitude à continuer à courir à son âge, elle répond: «Je crois que c'est dans mes gènes, et j'aime courir, vous savez, alors c'est ça».
L'athlète la plus titrée en médailles olympiques -mais jamais d'or- et mondiales sait aussi que le temps court contre elle: «En 2009, à cause de problèmes musculaires, cela a été une saison blanche. En 2010, je n'ai repris qu'à la mi-juin, en m'entraînant deux fois par semaines. Je récupère moins. Alors je vis à l'année».
La sprinteuse espère maintenant se qualifier pour les championnats du monde qui auront lieu l'an prochain à Daegu, en Corée du Sud.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/08/2010, 05h52
Lewandowski décroche l'or sur 800m
Marcin Lewandowski a apporté à la Pologne son premier titre en remportant le 800 m des Championnats d'Europe, en 1 min 47 sec 07, devant le Britannique Michael Rimmer (1:47.17) et son compatriote Adam Kszczot (1:47.22), samedi à Barcelone.
En tête dans le dernier virage devant des deux Polonais, Rimmer a longtemps résisté avant de succomber à l'attaque de Lewandonwski, meilleur performeur européen de la saison (1:44.30). Kszczot, 20 ans, a été médaillé de bronze aux Mondiaux en salle à Doha, en mars dernier. Il a confirmé son talent en plein air.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/08/2010, 09h04
Voile - Figaro
Le Cléac'h remporte la 1ere étape
Ce samedi vers 1h15, Armel Le Cléac'h a remporté la première étape de la Solitaire du Figaro qui reliait Le Havre à Gijon, en Espagne. Le skipper de Brit air a mis 3 jours 11 heures et 14 minutes pour parcourir les 515 miles, à une vitesse moyenne de 6.19 noeuds. C'est la 9e victoire de Le Cléac'h en solitaire. Il devance Yann Eliès de seulement 14 minutes. Eric Peron prend la troisième place. Le tenant du titre, Nicolas Lunven, n'est que 42e.
Classement de la première étape
1. Armel Le Cléac'h (Brit Air/FRA) en 3 jours, 11 heures et 14 min
2. Yann Elies (Generali Europ Assistance/FRA)
3. Eric Peron (Skipper Macif 2009/FRA)
4. François Gabart (Skipper Macif 2010)
5. Thomas Rouxel (Crédit Mutuel de Bretagne/FRA)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/08/2010, 11h01
allianz suisse open
Gasquet: des parties de plaisir
Image © Keystone
Richard Gasquet: «Certains misent plus sur l'efficacité. Mais moi, si le plaisir n'est pas là, je ne joue pas bien.»
Absent un mois pour cause de blessure, le Français s'est rassuré cette semaine. Il a retrouvé son beau jeu et le bonheur d'être sur le courtgstaad
Gaëlle Cajeux - le 31 juillet 2010, 23h01
Le Matin Dimanche
Richard Gasquet est arrivé dans l'Oberland bernois en manque de repères. Il n'avait plus joué depuis un mois en raison d'une blessure au dos qui l'a notamment contraint à déclarer forfait pour Wimbledon. Son retour, prévu à Hambourg la semaine dernière, a finalement été reporté à l'Open de Gstaad. Où le Français, qui a fêté ses 24 ans le 18 juin dernier, s'est senti «un peu mieux chaque jour». Tennistiquement et physiquement. «Au début de la semaine, j'avais encore des douleurs au dos, mais maintenant, elles se sont calmées, se réjouit-il. Je suis venu ici pour rejouer et, pouvoir enchaîner les rencontres, c'est bien pour mon tennis, pour ma confiance.»
Deux manches expéditives
Favori de sa demi-finale contre Yuri Schukin (ATP 147), Richard Gasquet, qui figure cent rangs au-dessus du Kazakh dans le classement mondial, s'est montré solide. Réglant le duel en deux manches expéditives, 6-3, 6-4. «Mais j'ai eu du mal à conclure le match, concède-t-il. J'étais un peu crispé à la fin». Ce que le public, acquis à sa cause, lui a aisément pardonné après avoir pu savourer son jeu d'artiste. «Je joue pour me faire plaisir, pour faire de beaux coups, explique-t-il. Je suis heureux lorsque je réussis certains coups et que les spectateurs réagissent, car je sais tout le travail qu'il y a derrière.»
Avec sa réserve naturelle, le Biterrois, et Neuchâtelois d'adoption, remarque qu'«il y aurait pire que de soulever le trophée» aujourd'hui. «Même si je sais qu'il est lourd, ce n'est pas grave...». Il s'agirait de son second titre à Gstaad -son septième sur l'ATP Tour- après sa victoire en 2006. Comme cette année-là, la finale du jour l'oppose à un Espagnol, Nicolas Almagro (ATP 18). Lorsqu'on lui fait remarquer que le tournoi n'aurait pu rêver plus belle affiche, Richard Gasquet glisse: «Oui, c'est une belle finale. Je sais que ça va être dur, car Almagro est un joueur moderne qui frappe fort du fond du court. C'est l'un des dix meilleurs joueurs du monde sur terre battue.»
Rencontre à Acapulco
Les deux hommes se sont déjà rencontrés à Acapulco cette année. «Nicolas m'a battu mais le match était très serré, souligne le Français. Alors aujourd'hui, tout est possible. ça va être sympa à jouer, je vais essayer de me faire plaisir.» Dans la bouche de ce grand admirateur de Sampras, dont tout le monde loue la créativité, ce mot revient comme un refrain. «Tout dépend des personnalités. Sur le terrain, certains misent plus sur l'efficacité. Mais moi, si le plaisir n'est pas là, je ne joue pas bien.»
Référence notamment à ces débuts, une période «pas évidente». «Je suis arrivé très jeune. A 9 ans, j'étais déjà à la Une de Tennis Magazine. Et quand on vous catalogue si jeune «futur No 1 mondial», dès qu'il y a défaite, c'est dur à assumer. C'est ma trajectoire. Mais il y a pire franchement.» Désormais, confie-t-il, «j'essaie de m'occuper de moi-même. Ce que pensent les autres, ça m'importe moins qu'avant. Sans doute grâce à l'âge, à l'expérience, j'ai appris à relativiser les paroles des uns et des autres.»
En sets
Gstaad. Allianz Suisse Open (450 000 euros/terre battue).
Simple. Demi-finales: Almagro (Esp/2) bat Gimeno-Traver (Esp) 7-6 (9/7) 3-6 6-3. Gasquet (Fr/7) bat Schukin (Kaz) 6-3 6-4. Finale (aujourd'hui à 11h): Almagro (2) - Gasquet (7).
Double. Deuxième demi-finale: Melo/Soares (Bré/4) battent Bastl/Brown (S/Jam) 4-6 6-3 10-5. Finale: Melo/Soares - Brunström/Nieminen (Su/Fin).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/08/2010, 11h11
Luis Leon Sanchez remporte la Clasica San Sebastian
L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Caisse d'Epargne) a remporté la 25e édition de la Clasica San Sebastian (Pro Tour), samedi au Pays Basque espagnol, sur 234 km. Sanchez a battu au sprint ses compagnons d'échappée le Kazakh Alexandre Vinokourov et un autre Espagnol, Carlos Sastre.
Ces trois hommes avaient réussi à s'extirper d'un groupe d'attaquants dans lequel figuraient aussi le Néerlandais Robert Gesink et le Canadien Ryder Hesjedal. Premier belge, Greg Van Avermaet a pris la 11e place.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/08/2010, 14h16
Citation:
Envoyé par Norton
Luis Leon Sanchez remporte la Clasica San Sebastian
L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Caisse d'Epargne) a remporté la 25e édition de la Clasica San Sebastian (Pro Tour), samedi au Pays Basque espagnol, sur 234 km. Sanchez a battu au sprint ses compagnons d'échappée le Kazakh Alexandre Vinokourov et un autre Espagnol, Carlos Sastre.
Ces trois hommes avaient réussi à s'extirper d'un groupe d'attaquants dans lequel figuraient aussi le Néerlandais Robert Gesink et le Canadien Ryder Hesjedal. Premier belge, Greg Van Avermaet a pris la 11e place.
|
A noter que son frère a signer au Réal Madrid. Des sportifs dans la famille
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/08/2010, 16h07
Septième titre pour Almagro
L'Espagnol Nicolas Almagro, 18e joueur mondial et tête de série N.2, a battu dimanche en finale du tournoi ATP de Gstaad, le Français Richard Gasquet (ATP 47N.7) en deux sets 7-5, 6-1.
Nicolas Almagro a décroché en Suisse son 7e titre sur le circuit ATP, le second cette année, après sa victoire à Bastad il y a deux semaines. Richard Gasquet, vainqueur à Gstaad en 2006, effectuait en Suisse son retour à la compétition après sept semaines de convalescence en raison d'une blessure au dos.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/08/2010, 16h09
Viktor Röthlin champion d'Europe du marathon
Le Suisse Viktor Röthlin a remporté la médaille d'or du marathon des Championnats d'Europe, en 2h 15 min min 31 sec dimanche à Barcelone, précédant largement l'Espagnol José Manuel Martinez (2h17:50.) et le Russe Dmitriy Safranov (2h18:16, bien: 2h18:16).
Le jour de la fête nationale suisse, Röthlin, médaillé d'argent il y a 4 ans à Göteborg, s'est détaché autour du 28 km après avoir sagement attendu au sein d'un groupe réduit à un quartet sous l'impulsion du Français James Theuri.
Alors que l'athlète d'Obwald, près de Lucerne, s'envolait vers son premier titre majeur, Theuri a vécu un calvaire, casquette vissée à l'envers sur la tête.
Médaillé de bronze aux Mondiaux 2007 à Osaka (Japon), Röthlin n'avait plus couru de marathon depuis sa 6e place aux jeux Olympiques de Pékin en 2008 à cause d'une double embolie pulmonaire lors d'un voyage aérien en février 2009.
Dans la chaleur humide, il fallait être patient. C'est ainsi que le Russe Safranov, un grand gabarit, a remonté dans les derniers kilomètres plusieurs adversaires, dont l'Italien Ruggero Pertile, qui termine à la quatrième place.
|
|
|
Règles de messages
|