Franchement, il n'y a pas d'intérêt aux pneus 4 saisons.
C'est comme pour tous les produits, lorsque c'est fait pour plusieurs usages à la fois, c'est rarement très bien dans tous les domaines.
Le seul intérêt qu'on te présente est que tu n'as pas à démonter tes pneus été pour mettre les hiver.
Mais en restant en permanence en pneus hiver, tu ne démontes rien non-plus
Un pneu 4 saisons c'est globalement pas mal sur la neige et durant l'hiver quand il fait froid, mais c'est davantage orienté sec et été.
Un 4 saisons fait mieux qu'un pneu hiver de mai à novembre mais l'écart est faible, et est inexistant sur le mouillé et chose certaine il fait moins bien que le pneu hiver de novembre à avril.
Le pneu neige est à l'aise dès que la température descend (officiellement 7°C) bien sur neige et pluie et loin d'être ridicule sur le sec en été.
Le point négatif présenté par les défenseurs du pneu été pour l'été et pneu hiver pour l'hiver est la consommation de carburant plus élevée en pneus hiver qui on une plus forte résistance au roulement.
Avant d'avoir économisé les 100€ de montage en mettant des pneus hiver puis été, tu peux rouler un joli moment
Ce n'est que mon avis, et si je n'ai pas de pneu hiver (pas plus que 4 saisons) sur mon Partner, c'est que j'ai profité d'une super promo chez mon pote de chez Speedy.
Donc je roule en pneus été Kléber et pour respecter la loi montage (encre une belle connerie) j'ai acheté une paire de chaîne que je ne mettrai jamais.
17:53 Fait nuit tôt !