Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68541)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/11/2021, 16h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pour peu que tu ne roules pas beaucoup l'hiver tu vas garder des pneus hiver 10 à 12 ans

C'est un peu ça en effet, les Michou Alpin5 sont de 2015, à moins de 2.500km l'an ils sont encore beaux mais bientôt plus bons... , idem pour les pneus été, au moment de changer je ferai monter des 4 saisons et basta, là où j'habite pas besoin de pneu neige.

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#68542)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/11/2021, 17h54

Franchement, il n'y a pas d'intérêt aux pneus 4 saisons.
C'est comme pour tous les produits, lorsque c'est fait pour plusieurs usages à la fois, c'est rarement très bien dans tous les domaines.
Le seul intérêt qu'on te présente est que tu n'as pas à démonter tes pneus été pour mettre les hiver.
Mais en restant en permanence en pneus hiver, tu ne démontes rien non-plus

Un pneu 4 saisons c'est globalement pas mal sur la neige et durant l'hiver quand il fait froid, mais c'est davantage orienté sec et été.

Un 4 saisons fait mieux qu'un pneu hiver de mai à novembre mais l'écart est faible, et est inexistant sur le mouillé et chose certaine il fait moins bien que le pneu hiver de novembre à avril.

Le pneu neige est à l'aise dès que la température descend (officiellement 7°C) bien sur neige et pluie et loin d'être ridicule sur le sec en été.

Le point négatif présenté par les défenseurs du pneu été pour l'été et pneu hiver pour l'hiver est la consommation de carburant plus élevée en pneus hiver qui on une plus forte résistance au roulement.

Avant d'avoir économisé les 100€ de montage en mettant des pneus hiver puis été, tu peux rouler un joli moment

Ce n'est que mon avis, et si je n'ai pas de pneu hiver (pas plus que 4 saisons) sur mon Partner, c'est que j'ai profité d'une super promo chez mon pote de chez Speedy.
Donc je roule en pneus été Kléber et pour respecter la loi montage (encre une belle connerie) j'ai acheté une paire de chaîne que je ne mettrai jamais.

17:53 Fait nuit tôt !

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#68543)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/11/2021, 18h54

A 17h53, ça fait bien longtemps qu'il fait nuit chez moi

Je suis pareil que toi, sur ma voiture, j'ai les pneus neige toute l'année. Après je roule assez peu, quasiment jamais sur autoroute. J'ai du faire 6 000 km sur l'année...
Avant j'avais pneu neige et pneu été, chacun sur des jantes différentes donc je faisais le changement moi même.
Mais au final quand tu roules pas beaucoup comme moi, le pneu neige même l'été, ça change rien.

18h54 (le 18 je sais pas qui c'est, mais le 54 c'est le nouveau champion WSBK!)

Réponse avec citation
Vieux
  (#68544)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/11/2021, 19h14

6.000Km/an mais tu es une sorte de dingue !!
Perso c'est moins de 3.000Km/an en voiture, je roule principalement en moto.
19:14 Heure de Français

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#68545)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/11/2021, 19h42

Citation:
6.000Km/an mais tu es une sorte de dingue !!
Perso c'est moins de 3.000Km/an en voiture, je roule principalement en moto.
19:14 Heure de Français
Je dois habiter à 6 km de mon boulot Et avec le télétravail, des fois je ne vais pas au bureau, donc ça réduit encore le kilométrage

Réponse avec citation
Vieux
  (#68546)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/11/2021, 19h00

Aujourd'hui, satisfait du malheur d'un autre... ce n'est pas bien, je sais, certains me feront la morale, mais j'assume.

Je suis en moto, arrêté au feu rouge, devant/à coté d'une Dacia.
Genre je ne suis pas franchement devant mais disons au "nord ouest" de son aile gauche, toutefois sans dépasser la ligne médiane.
Arrive dans un bruit démentiel un T-Max qui s'arrête à ma gauche ainsi que de l'autre côté de la ligne continue.
Lorsque le feu passe à l'orange pour ceux qui circulent "perpendiculairement", le T-Max démarre dans un bruit d'enfer et tourne à gauche.
Pas de pot, pas de bol, mauvais karma, la voiture qui attendait en face de moi était une voiture de police banalisée. Instentanement feux bleus, sirènes, interception.
Cela ne me rapporte rien c'est évident, mais je dois bien reconnaître que je suis satisfait que ce genre de "fauteur de trouble" qui nuit à l'image du motard ait à répondre de son comportement.
19:00 Résumé d'une carrière

Réponse avec citation
Vieux
  (#68547)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/11/2021, 20h36

Tu joues, tu perds. Tant pis pour lui

Réponse avec citation
Vieux
  (#68548)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/11/2021, 13h41

Le soleil est revenu

Un petit tour de moto pour fêter ça !

13:41 West:Espargaro

Réponse avec citation
Vieux
  (#68549)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/11/2021, 14h40

Citation:
Franchement, il n'y a pas d'intérêt aux pneus 4 saisons.
C'est ton point de vue.
Perso je roulais avec des pneus été sur ma Leon (18 ans sur la précédente) sans réél problème même sur la (petite) neige qui s'est quelquefois (rarement) présentée, mais je préfère jouer la sécurité sur la voiture de Mme qui roule plus que moi par tous les temps toute l'année, à l'époque j'aurais bien aimé lui mettre des CrossClimate mais ils n'existaient pas dans la bonne dimension, du coup se fut Alpin4 sur les jantes d'origine pour l'hiver et Toyo Proxes T1-R pour l'été montés sur des jantes plus larges, j'ai pu trouver les dimensions que je voulais et je changeais souvent moi-même les roues deux fois l'an.
Mais... j'ai de plus en plus de mal à le faire et emmener les roues pour le faire faire est un peu chiant, maintenant il existe des CrossClimate2 dans la dimension que je veux et c'est ce que je ferai monter bientôt, un perd de son efficacité après 7 ans d'âge et les 8 que j'ai en approchent...
Voili-voilou.

Des 4 saisons pour être moyens (peut-être?) partout, et 205x45 en lieu et place des 195x45 et 225x40, reste à savoir sur quelles jantes, les 6 pouces d'origine ou les 7 pouces, sachant que ces dernières ne sont pas recommandées pour l'hiver, mais bon, elles sont un peu abîmées et donc invendables mais plus jolies que les origines, au pire je pourrais remettre les origines.
Images attachées
Type de fichier : jpg pneus 195x45 - DSC01877.jpg (74,2 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_4848 - 800x800.jpg (85,5 Ko, 14 affichages)

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#68550)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/11/2021, 14h47

Citation:
Arrive dans un bruit démentiel un T-Max qui s'arrête à ma gauche ainsi que de l'autre côté de la ligne continue.
Lorsque le feu passe à l'orange pour ceux qui circulent "perpendiculairement", le T-Max démarre dans un bruit d'enfer et tourne à gauche.

J'ai le même par chez moi (un abruti fini aussi car je l'ai vu à l'œuvre), et rien de plus agaçant que les moteurs de scooters, comme les pisse-feu en pot de détente d'ailleurs!... on les entends longtemps, bien avant qu'ils arrivent et bien après qu'ils soient passés!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages