|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
02/08/2010, 05h46
Rallye de Finlande
01 août 2010 19:25; Act: 01.08.2010 19:26
Crash de Mikko Hirvonen: la vidéo
La journée de vendredi du rallye de Finlande de WRC a été marquée par l'accident impressionnant de Mikko Hirvonen, sortant indemne avec son copilote d'une série de tonneaux.
La voiture du Finlandais est dans un piteux état.
Emotions en Finlande suite au crash spectaculaire de Mikko Hirvonen, parti dans une série de tonneaux avec sa Ford Focus WRC.
Un accident plus impressionnant visuellement que physiquement, toutefois, puisque le pilote comme son co-pilote sont sortis de la carcasse sans la moindre blessure.
http://www.youtube.com/watch?v=q5T9G...layer_embedded
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/08/2010, 05h51
Jari-Matti Latvala prophète en son pays
31.07.2010 17:31 - mise à jour: 01.08.2010 00:08 Latvala peut avoir le sourire: il signe son 2e succès cette saison. [Keystone]
Le Finlandais Jari-Matti Latvala a remporté le rallye de Finlande et succède à son compatriote Mikko Hirvonen au palmarès. Le pilote Ford Focus a devancé les deux Sébastien français de Citroën, Ogier et Loeb.
Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford) a remporté samedi ce qu'il qualifie de "plus beau des rallyes", celui de Finlande, devant les deux pilotes Français Sébastien Ogier et Sébastien Loeb qui ont rapporté des points précieux à Citroën. A l'occasion de la soixantième édition de l'ex rallye des mille lacs et devant des milliers de fidèles massées le long des spéciales, les pilotes nordiques ont fait le spectacle à plusieurs titres.
La spectaculaire envolée d'Hirvonen
Le premier à se mettre rapidement dans le rythme et à marquer son territoire a été Mikko Hirvonen, le vainqueur de l'an passé. Meilleur temps de l'ES2 puis de l'ES3, il semblait intouchable. "Mikko volait littéralement", expliquait Latvala une fois la course terminée. Car, à quelques km de la fin de l'ES4, la Ford Focus d'Hirvonen a décollé, comme prévu, sur une bosse, mais pour reprendre contact avec le sol sur une roue braquée pour le virage suivant, ce qui l'était moins et déclencha une série de tonneaux interminable entre les sapins. "C'est le plus gros accident de ma carrière", a commenté Hirvonen, indemne avec son coéquipier Lehtinen, après ce choc à près de 150 km/h. Le pilote finlandais semblait rouler à la limite, yeux exorbités et bouche ouverte prêt à faire le maximum "voire un peu plus" comme il l'avait confié à l'AFP pour s'imposer de nouveau ici.
Car il semblait acquis, avant même les premiers tours de roues, que la lutte devait se circonscrire entre pilotes de l'Europe du Nord. Après son succès dans la super-spéciale de départ et son bon rythme dans les suivantes, le Norvégien Petter Solberg paraissait être en mesure d'être un potentiel vainqueur. Menant la course dès l'abandon d'Hirvonen, il céda néanmoins le commandement dès l'ES7, laissant Latvala faire cavalier seul ensuite jusqu'à l'arrivée.
Du coté des Européens du sud, l'exploit n'avait pas été programmé cette année. "Après mon succès ici en 2008, j'avais déclaré que je ne prendrai plus ce genre de risques", avait souligné Loeb avant le départ. Mais vendredi après-midi, le pilote français, qui ouvrait la route en prenant le plus souvent possible la corde des virages, a arraché des piquets endommageant gravement son par-chocs et anéantissant tout l'aérodynamisme de sa Citroën C4. Cette bévue lui a coûté dix secondes et probablement le rallye. Et pourtant, le champion du monde a fait preuve par moment d'une rare agressivité. La façon dont les spectateurs, finlandais et connaisseurs, l'ont applaudi au passage d'une bosse de l'ES15, en étant une preuve bien suffisante. De son coté, Ogier, dont c'était le deuxième participation, a réussi un parcours époustouflant, notamment dans l'après midi de samedi. Avec ce finish, il termine 10 secondes derrière Latvala mais 16 secondes devant Loeb.
afp/rsch
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/08/2010, 18h47
Bixente Lizarazu succède à Jean-Michel Larqué sur TF1
L'hypothèse la plus probable s'est rapidement vérifiée: Bixente Lizarazu succède à Jean-Michel Larqué à TF1. Un communiqué officiel de la chaîne de télévision privée diffusé ce lundi le confirme.
"A compter du match Norvège-France du 11 août prochain", précise-t-il en effet, "Bixente Lizarazu exercera les fonctions de consultant-commentateur aux côtés de Christian Jeanpierre pour l'ensemble des matches de l'équipe de France de football ainsi que ceux de la Ligue des Champions diffusés sur l'antenne de TF1. Il participera également en plateau à Téléfoot pour apporter un oeil d'expert au magazine de référence de l'actualité du football. Son expérience et ses titres seront un atout indiscutable dans ses analyses et décryptages des matches pour les téléspectateurs".
Bixente Lizarazu, 40 ans, ancien défenseur international français (97 sélections, 2 buts)des Girondins de Bordeaux, de l'Athletic Bilbao et du Bayern Munich, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, avait commencé comme consultant à Canal +, où il a été remercié en raison de ses nombreuses collaborations avec d'autres médias. Il avait débarqué à TF1 le 15 septembre 2009. TF1 et Jean-Michel Larqué (62 ans) avaient mis un terme à leur collaboration "d'un commun accord" vendredi passé.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/08/2010, 19h03
La recherche du temps perdu va commencer
Par Serge Messager
02/08/2010 |
Armel Le Cléac'h, sur Brit Air, a remporté la première étape samedi à Gijon. Crédits photo : AFP
SOLITAIRE DU FIGARO - À la veille de repartir, direction Brest, les prétendants à la victoire finale sont nombreux.
Les aiguilles ont tricoté le temps. Et, la première manche achevée, les 45 concurrents de cette 41e édition de la Solitaire du Figaro observent le classement général avec minutie. Ils le savent, cette année, aucun de leurs coreligionnaires n'a creusé un écart significatif comme l'avait fait Nicolas Troussel il y a deux ans. Atomisant l'épreuve d'entrée de jeu. La partie est donc toujours ouverte pour au moins une bonne moitié du plateau. Au-delà de deux heures d'écart dès le premier tronçon, les chances de remporter la timbale sont en général infimes, dit-on.
Armel Le Cléac'h (Brit Air) s'est donc imposé en patron sur les 515 milles tortueux entre Le Havre et Gijon. Devançant Yann Éliès (Generali Europ Assistance) de 14 minutes et Éric Péron (Skipper Macif 2009) de 22. Ce parcours aux conditions inconstantes et sournoises a déjà entamé physiquement l'ensemble de la flotte. Les visages anamorphosés sur les pontons de la marina asturienne en disaient d'ailleurs long sur leur état de fatigue.
Kito de Pavant (Groupe Bel), vainqueur de l'édition 2002, pointe à la 21e place à une heure et demie du leader. Il n'était pas trop mécontent malgré tout de sa performance. La course s'étant déroulée façon billard à trois bandes : «Je n'ai pas tout compris. Nous avions des informations météo au départ qui étaient plus ou moins précises. En fait, on s'est vite écarté de cette réalité-là. Il a fallu composer avec ce que l'on avait de visu. Personnellement, cela m'a amené à avoir une route assez différente de la plupart des autres skippers. Pas forcément à juste titre. J'assume complètement car il faut toujours croire en ce que l'on fait… »
Erwan Tabarly (Nacarat), 9e à plus d'une heure, toujours dans le bon tempo, pouvait être frustré de sa fin de parcours : «Il y a eu des gros coups, surtout en Manche, avec des écarts qui se sont faits. Mais ce n'était jamais avec les mêmes concurrents. Comme dans une étape de montagne où l'on attaque et on se fait rattraper dans la descente. Armel a joué le dernier des coups à faire. Je ne suis pas trop content de mes derniers 50 milles où je me suis fait ramener par ceux de derrière tout en voyant ceux de devant s'échapper. »
À deux places du podium avec un débours de 49 minutes, Thomas Rouxel (Crédit Mutuel de Bretagne) n'a pas maille à partir avec de quelconques états d'âme. «Est-ce que je suis dans le coup ? Je sais que je n'ai pas perdu la Solitaire, c'est déjà ça. Et je suis à une bonne place. À part retournement de situation extraordinaire, il y en a qui ne sont plus dans le coup. Sur l'étape, il y a eu des moments où j'étais tendu. En général je n'aime pas le petit temps. Mais je sais qu'il faut faire avec et donc je m'assagis», déclarait le vainqueur du prix de la meilleure progression. Parmi les grands battus, Nicolas Lunven (Generali), vainqueur l'an dernier, a pris une bonne claque en terminant 42e. Tout comme un des anciens ténors de la classe, Sébastien Josse (Vendée), 39e et lâché dans une bordure.
Côté classement bizuths, le point mousse est homogène. Les huit sont disséminés harmonieusement dans le classement. Plein de bizuths partout. Si Yoann Richomme ( DLBC ), 7 e , est à un peu plus d'une heure du leader, deux autres nouveaux venus sur le circuit, Bernard Stamm ( Cheminées Poujoulat ) et Anthony Marchand (Espoir Région Bretagne) peuvent conserver toutes leurs ambitions. Francisco Lobato ( Roff/Tempo Team ), bon dernier, va quant à lui commencer son point de croix. En quittant Gijon demain pour rejoindre Brest, la plupart auront en tête de rattraper les mailles perdues.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/08/2010, 19h11
GP de Hongrie: Schumacher, retour perdant
Il était attendu comme le Messie ou comme l'Empereur de la Formule 1, son surnom du temps de sa splendeur ; après douze courses, Michael Schumacher ne cesse de décevoir, au mieux, ou d'effrayer, comme dimanche à Budapest après sa manoeuvre dangereuse sur Rubens Barrichello. Le pari de Schumi était tout sauf gagné d'avance. Effectuer un retour gagnant dans une discipline qu'il a archi-dominée relevait du conte de fée, après trois années de retraite dorée, passées tantôt à jouer au VRP de luxe pour Ferrari tantôt à s'amuser à moto. L'Allemand détenait jusque là tous les records.
Sept sacres (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004) en seize saisons, de 1991 à 2006, pour 91 victoires, 68 pole positions et 1369 points inscrits. Allait-il, comme l'espéraient ses nombreux fans, retrouver instantanément son niveau d'antan ? Les attentes, immenses, allaient rapidement être revues à la baisse. Passé un premier Grand Prix encourageant à Bahreïn, terminé 6e, Schumacher, pilote Mercedes après onze saisons chez Ferrari, a sombré dans l'anonymat sportif, hormis deux 4e places à Barcelone et Istanbul. Ses performances en piste laissent dubitatifs. Des débutants, tels Jaime Alguersuari ou Nico Hülkenberg, lui règlent son compte au gré des courses.
Son partenaire et compatriote Nico Rosberg l'assomme au Championnat, avec désormais près de trois fois plus de points que lui (94 contre 38). Les critiques l'accablent. A l'instar des propos tenus récemment par Eddie Jordan, l'ancien patron d'écurie l'ayant fait débuter en 1991 : "Le retour de Michael Schumacher était une excellente chose pour la discipline, mais pour lui personnellement, c'est une énorme erreur". "Revenir à 41 ans, pour se battre avec des jeunes qui ont 20 ans de moins, est tout simplement contraire aux lois de la physique et de la médecine", poursuit le Britannique.
L'âge de Schumi n'est pas le seul problème. D'autres raisons objectives expliquent sa méforme. La discipline a évolué durant son absence et il doit se remettre à la page. Mais surtout sa Mercedes n'est pas compétitive. "Mon but, c'est le Championnat, mais à un moment, tu comprends que ton package te permet d'être là où tu te trouves (...) Pour moi, il s'agit plutôt de construire et de (m)'organiser pour l'an prochain", observait-il début juin à Melbourne, confiant abandonner ses rêves de titre cette saison. Tout en insistant, sempiternellement, sur le "plaisir" pris au volant.
Le Schumacher cru 2010, devenu hédoniste, se surprend parfois à sourire. Le champion entêté et arrogant se serait-il mué en quadragénaire bonhomme ? Quelques inspirations contestables en piste permettent d'assurer le contraire. A Monaco, il est sanctionné pour un dépassement roublard sur Alonso alors que la voiture de sécurité sort de piste. Dimanche au GP de Hongrie, il serre méchamment Rubens Barrichello, son ancien faire-valoir chez Ferrari, contre le muret des stands pour empêcher celui-ci de le dépasser. Les deux hommes manquent de peu de s'écraser l'un contre l'autre. La manoeuvre rappelle ses mouvements les plus contestables lors de ses années de gloire.
"Je ne suis pas connu pour faire des cadeaux sur la piste. Si tu veux me dépasser, il va falloir te battre", se justifie-t-il, provocateur. Le masque tombe. "Il ramène avec lui quelque chose du passé qui n'est plus nécessaire aujourd'hui, juge Barrichello. Il s'est arrêté pendant trois ans mais il n'a pas du tout changé. C'est encore le même mec". Docteur Michael ou Mister Schumacher.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/08/2010, 21h35
Citation:
Envoyé par Norton
Bixente Lizarazu succède à Jean-Michel Larqué sur TF1
L'hypothèse la plus probable s'est rapidement vérifiée: Bixente Lizarazu succède à Jean-Michel Larqué à TF1. Un communiqué officiel de la chaîne de télévision privée diffusé ce lundi le confirme.
"A compter du match Norvège-France du 11 août prochain", précise-t-il en effet, "Bixente Lizarazu exercera les fonctions de consultant-commentateur aux côtés de Christian Jeanpierre pour l'ensemble des matches de l'équipe de France de football ainsi que ceux de la Ligue des Champions diffusés sur l'antenne de TF1. Il participera également en plateau à Téléfoot pour apporter un oeil d'expert au magazine de référence de l'actualité du football. Son expérience et ses titres seront un atout indiscutable dans ses analyses et décryptages des matches pour les téléspectateurs".
Bixente Lizarazu, 40 ans, ancien défenseur international français (97 sélections, 2 buts)des Girondins de Bordeaux, de l'Athletic Bilbao et du Bayern Munich, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, avait commencé comme consultant à Canal +, où il a été remercié en raison de ses nombreuses collaborations avec d'autres médias. Il avait débarqué à TF1 le 15 septembre 2009. TF1 et Jean-Michel Larqué (62 ans) avaient mis un terme à leur collaboration "d'un commun accord" vendredi passé.
|
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/08/2010, 21h44
Citation:
Envoyé par Norton
GP de Hongrie: Schumacher, retour perdant.........
Il était attendu comme le Messie ou comme l'Empereur de la Formule 1, son surnom du temps de sa splendeur ; après douze courses, Michael Schumacher ne cesse de décevoir, au mieux, ou d'effrayer,........
Les attentes, immenses, allaient rapidement être revues à la baisse. ................
propos tenus récemment par Eddie Jordan, l'ancien patron d'écurie l'ayant fait débuter en 1991 : "Le retour de Michael Schumacher était une excellente chose pour la discipline, mais pour lui personnellement, c'est une énorme erreur"....
|
Les chiens, mais plus encore le hyènes, sont lâchés, nos amis les professionnels de la presse qui ose encore se nommer "presse sportive" vont s'en donner à coeur joie..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/08/2010, 05h26
natation
Phelps en colère
Image © Keystone
Michael Phelps ne s’était pas rassuré en finissant 3e du 200 m libre à Paris en juin dernier
Le multiple champion olympique replonge en Californie et vise les JO de 2012
le 02 août 2010,
Le Matin
Michael Phelps, le nageur aux 14 titres olympiques, poursuit sa préparation en vue des JO 2012 de Londres par les championnats américains de natation qui débutent aujourd'hui à Irvine (Californie).
«L'entraînement s'est passé plutôt très bien», a déclaré Phelps, lui qui avait reconnu un retard de préparation après ses apparitions médiocres à l'Open de Paris en juin dernier.
Vainqueur du 200 m papillon et du 200 m 4 nages dans la piscine parisienne, le champion de Baltimore y avait pris la 3e place du 200 m libre et la 6e du 100 m libre, avec des chronos qui l'avaient mis «en colère».
«Je vais remettre les choses en place. Je vais travailler. Je ne suis pas inquiet mais en colère. Et quand je suis en colère, je sais que cela me sert de motivation», avait-il assuré en quittant la capitale française.
S'il n'a pas encore décidé de son programme pour Londres 2012, Phelps a assuré qu'il ne s'engagerait pas une nouvelle fois dans huit épreuves. Le sommet national pourrait apporter des premiers éléments de réponse.
D'autres vétérans de campagnes olympiques, comme Aaron Peirsol et Jason Lezak, ainsi que des étoiles montantes comme Ryan Lochte, quadruple champion du monde en 2009, sont également annoncés pour cette compétition sélective pour les championnats pan-pacifiques, du 18 au 22 août dans la même piscine d'Irvine, et les Mondiaux 2011 prévus en juillet à Shanghai.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/08/2010, 05h30
Vuvuzelas interdites au Mondial de basket
La Fédération internationale de basket-ball (FIBA) a indiqué lundi que les vuvuzelas seraient interdites dans les salles accueillant les rencontres du Mondial-2010 en Turquie, invoquant les risques pour la santé qu'elles engendrent.
"Nous voulons que les fans prennent du plaisir et fassent beaucoup de bruit mais pas au point de gâcher la fête pour les autres. Une vuvuzela est simplement inappropriée dans un espace confiné comme une salle de basket. C'est très bruyant et des experts médicaux pensent que le niveau de décibels peut être dangereux pour l'audition", a expliqué Patrick Baumann, secrétaire général de la Fiba.
"C'est notre responsabilité de protéger le bien-être des joueurs et des fans. Un bruit trop important pourrait conduire à des problèmes de communication entre les arbitres qui pourraient avoir des répercussions négatives sur les matches", a-t-il ajouté.
"Nous demandons donc aux fans de ne pas amener de vuvuzelas car elles seront confisquées par les agents de sécurité et quiconque réussira à en introduire une dans une salle risque de ne pas voir la rencontre", a conclu Baumann.
Cette interdiction de vuvuzela, symbole de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, s'appliquera également à toutes les compétitions indoor organisées par la Fiba.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/08/2010, 05h33
Saut par équipes aux JO de Pékin: la Suisse gagne le bronze
Hippisme | Le Tribunal fédéral a confirmé en dernière instance la disqualification de Tony Andre Hansen, troisième à Hong Kong avec ses équipiers norvégiens.
© KEYSTONE | De gauche à droite, les cavaliers Pius Schwizer, Christina Liebherr, Steve Guerdat, et Niklaus Schurtenberger.
SI | 02.08.2010 |
Le quatuor suisse Steve Guerdat/Christina Liebherr/Niklaus Schurtenberger/Pius Schwizer a définitivement acquis la médaille de bronze du concours par équipes de saut d'obstacles des JO de Pékin. Après le Tribunal arbitral du sport (TAS) en décembre 2009, le Tribunal fédéral a confirmé en dernière instance la disqualification de Tony Andre Hansen, troisième à Hong Kong avec ses équipiers norvégiens.
La monture de Hansen, Camiro, avait été contrôlée positive à la capsaïcine. Meilleur Norvégien du concours par équipes, Hansen avait été suspendu provisoirement pendant les Jeux et avait été privé d'épreuve individuelle. Disqualifié le 22 décembre 2008 par la Fédération internationale (FEI), il avait fait appel une première fois en janvier 2009 auprès du TAS, avant de se tourner vers le Tribunal fédéral.
"Nos cavaliers ont mérité cette médaille. Mais il est dommage que des médailles olympiques soient attribuées seulement des années après la compétition suite à des discussions juridiques si, comme dans le cas présent, on considère que l'état de fait est clair depuis longtemps", a commenté Gian Gilli, responsable de mission aux JO pour Swiss Olympic.
La quête de cette médaille de bronze pour les Suisses porte à sept le nombre de médailles obtenues par la délégation suisse lors des JO 2008. Le cycliste Fabian Cancellara en avait conquis deux (or en contre-la-montre, argent dans la course en ligne à la suite de la disqualification pour dopage de Davide Rebellin), les autres breloques ayant été glanées par le double de tennis Roger Federer/Stanislas Wawrinka (or), le spécialiste de VTT Nino Schurter (bronze), la cycliste Karin Thürig (bronze en contre-la-montre) et le judoka Sergei Aschwanden (bronze chez les 90 kg).
|
|
|
Règles de messages
|