Citation:
Envoyé par danlos
Comme il y a deux ans, à nouveau à l'hopital hier pour me faire opérer de calculs rénaux.
|
Bienvenue au club
Le 10 janvier dernier à 7H00 du matin, une légère douleur ou plutôt une gène au niveau du rein droit.
7H15 une douleur certaine qui me rappelle mes coliques néphrétiques de novembre dernier.
7H30 douleur insoutenable...
9H00 arrivée aux urgences où l'on me prend en charge, 9h45 enfin on m'injecte des produits conte la douleur.
Je ressors à 21h30 après un scanner qui révèle que c’est trois fois rien un calcul minuscule (1mm).
Les douleurs cessent totalement après 3 jours de traitement.
L’urologue que je vois le vendredi suivant me dit que la taille du calcul n'a pas d’impact sur la douleur, que le calcul n'est pas directement, comme je le croyais, responsable.
Que le calcul fasse 1 ou 5mm n'a d'effet que sur la façon de le traiter.
Cela va de l’élimination naturelle, à l’opération en passant par les ultras sons.
Dans mon cas, ce qui me fait peur, c'est que la première fois c’était en 2002, la seconde en début 2019, la 3ème en novembre 2021 et la dernière en janvier 2022.
L'urologue m'a dit qu'il n'y avait pas de logique là dedans et qu peut-être je ne ferai plus jamais de colique... pourvu qu'il ait raison..