Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68771)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 912
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/07/2022, 13h31

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..je suis en ex parigot ..
Tout s'explique
Et note bien que l'on est jamais un ex-parigot ! Parigot un jour, parigot toujours

Le Puy de Dôme vient de décider de repasser à 90 Km/h sur les routes du département.
Rien qu'en panneau (260) ça coûte 60.000€
Si on ajoute à ça les 90.000€ du coût de remplacement des panneaux de 90Km/ h par des panneaux 80 Km/h lors du passage de la loi de limitation on obtient la somme coquette de 150.000€.
Et on oublie de nous dire combien coûte les heures de main d’œuvre pour poser les panneaux, les coûts de transport etc...
En faisant le calcul chaque panneau est facturé 230€...
Est ce que l'on serait pas une fois de plus en train de se foutre de notre gueule ?

Ha, tant que j'y suis dans le foutage de gueule, je dois signaler la fin de la redevance audio visuelle
Et aussi la bonne nouvelle du jour il n'y aura pas "d’impôt olympique"

Sommes nous aussi con que ça pour que l'on nous prenne pour plus con qu'on est ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/07/2022 à 13h34.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68772)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/07/2022, 17h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai un pote pompier et un autre brancardier. Ils ont des accidentés en 2 roues quasi tous les jours.
Travailler aux urgences ou pompiers, tu dois en voir tous les jours des trucs où tu te dis que les gens sont cons.
Mais comme tu dis, il y en a tellement qui se disent que ça n'arrive qu'aux autres...
J'habite à côté d'un lac, et je viens de lire qu'il y a encore un jeune de 18 ans qui s'est noyé après être rentré dans l'eau directement. C'est déjà le 3 ou 4ème de la saison qui va faire du pédalo, et plonge directement dans l'eau sans remonter ensuite...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Différentes façon de percevoir cette info.
Les vacances te font du bien!!!!
Il faudrait en avoir plus souvent
Mais normalement, tu as bientôt l'âge de la retraite, non?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tout s'explique
Et note bien que l'on est jamais un ex-parigot ! Parigot un jour, parigot toujours

Le Puy de Dôme vient de décider de repasser à 90 Km/h sur les routes du département.
Rien qu'en panneau (260) ça coûte 60.000€
Si on ajoute à ça les 90.000€ du coût de remplacement des panneaux de 90Km/ h par des panneaux 80 Km/h lors du passage de la loi de limitation on obtient la somme coquette de 150.000€.
Et on oublie de nous dire combien coûte les heures de main d’œuvre pour poser les panneaux, les coûts de transport etc...
En faisant le calcul chaque panneau est facturé 230€...
Est ce que l'on serait pas une fois de plus en train de se foutre de notre gueule ?
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
On pourrait tellement faire des économies de partout. Je suis persuadé qu'avec un peu de jugeote, on économise plusieurs millions chaque années. Comme pour l'électricité, si tout le monde éteignait les lumières dans les bureaux (bah oui, les lumières allumés en plein mois de juin quand tu es à côté d'une fenêtre, j'ai du mal à comprendre ), éviter de mettre le chauffage l'hiver à 25/26° dans les bureaux, pareil pour la clim l'été.
Une loi vient d'être voter pour mettre des amendes aux centres commerciaux/magasins qui laissent les portes ouvertes avec la clim/chauffage qui tourne à fond devant la porte d'entrée. C'est triste de devoir en arriver là pour que certains comprennent qu'ils sont débiles.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ha, tant que j'y suis dans le foutage de gueule, je dois signaler la fin de la redevance audio visuelle
Ce truc me fait rire, depuis des années, partout on lit qu'on paie 138€ pour des émissions à la con sur france TV, pour payer le salaire d'animateurs de jeux bidons, que les journalistes sont pro/anti bidule et que donc c'est une honte.
Et maintenant, les mêmes disent qu'on ne va plus avoir d'émissions d'enquêtes, que la pauvre Elise Lucet ne pourra plus critiquer ce qui ne va pas dans notre pays. Bref, je rigole en lisant ça en me disant que les français ne sont jamais contents.

18h44 bientôt l'heure de l'apéro!
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68773)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 454
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/07/2022, 23h03

Vous êtes en formes

bah moi je m'occupe de mes filles, on jouent au ballon, au lego, aux poupées (bah oui j'ai 2 filles de 5 et 2 ans) on se baignent (les joies de l'été corrézien, et surtout d'avoir une piscine) après 1 semaine à la montagne (Cauterets) et à la mer (Vieux Boucau) tout va bien.

et je suis d'accord avec Pasky, on se fout de notre gueule



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68774)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 454
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/07/2022, 23h03

Vous êtes en formes

bah moi je m'occupe de mes filles, on jouent au ballon, au lego, aux poupées (bah oui j'ai 2 filles de 5 et 2 ans) on se baignent (les joies de l'été corrézien, et surtout d'avoir une piscine) après 1 semaine à la montagne (Cauterets) et à la mer (Vieux Boucau) tout va bien.

et je suis d'accord avec Pasky, on se fout de notre gueule

00:04 (personne : Dovi) après une petite soirée télé avec madame un tour sur le forum et dodo...




Dernière modification par xleu ; 26/07/2022 à 23h05.
  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68775)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 293
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 27/07/2022, 10h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tout s'explique
Et note bien que l'on est jamais un ex-parigot ! Parigot un jour, parigot toujours
J'ai pas choisi, je suis né à la campagne (à ce moment là), Sucy-en-Brie, mes parents sont allés crécher à Champigny-sur-Marne, j'ai quitté le nid à 24 ans pour vivre avec ma Dame qui ne voulait pas trop s'éloigner des ses parents à elle dans le 12e, un an plus tard on a trouvé un appart à Noisy-le-Grand et en 82 on est arrivé en Saône & Loire, et là on nous appelait "les parigots", même boîte (pour les deux) mais on en a un peu chié, surtout Mme, perso je suis un solitaire stoïque et ils ne m'ont pas fait craquer, au contraire, aurais-je du charisme malgré tout? bref, comme j'arrivais avec un coeff et un salaire plus élevés ils m'ont fait attendre 10 ans pour ma première rallonge au mérite, je n'ai été "parisien" que 12 mois!



Mais j'ai foutu un peu le bordel par la suite, un chef de service sermonné puis remplacé, un autre mis au placard et une modification des règles qui m'a permis de revenir dans mon service en retrouvant la note que j'avais en le quittant, na!

Pour le 90/80 je me souviens parfaitement de la grande saucisse ex premier sinistre qui se félicitait qu'une telle mesure soit enfin prise...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68776)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 912
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 27/07/2022, 12h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est déjà le 3 ou 4ème de la saison qui va faire du pédalo, et plonge directement dans l'eau sans remonter ensuite...
Je parie que c'est la faute du maire ! Il n'a pas placardé d'affiche, pas envoyé de lettre à toutes les personnes susceptibles de venir sur sa commune, pas fait d'annonce toutes les 10 mn.... il est donc coupable !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les vacances te font du bien!!!!
Il faudrait en avoir plus souvent
Mais normalement, tu as bientôt l'âge de la retraite, non?
Bientôt, très bientôt,

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Une loi vient d'être voter pour mettre des amendes aux centres commerciaux/magasins qui laissent les portes ouvertes avec la clim/chauffage qui tourne à fond
Une commerçante interrogée dit qu'avec la porte fermée les gens ont tendance à ne pas rentrer... Et alors, qui l'empêche de garder la porte ouverte ? Il lui suffit de couper la climatisation !
Et bien entendu ce sont ces mêmes commerçants, ces mêmes patrons de centre commerciaux qui vont se plaindre de l’augmentation des charges .

En ce qui concerne la redevance, on ne la payera plus sous sa forme actuelle, comme la fameuse taxe d'habitation, mais on la payera tout de même.

Pour les économies, le gouvernement dépense des millions pour les campagnes de sensibilisations, économie d'énergie, l'empreinte carbone, le comportement citoyens, j'en passe et des meilleures.
Du coup une question m'est venue mais je ne sais pas à qui la poser.
Si on n'organisait pas le défilé du 14 juillet, combien de carburant donc de gros, d'énormes tas d'euros économisés ? Et combien de tonnes de CO²
Personne ne parle de l'empreinte carbone du défilé du 14 juillet, de la coupe du monde de foot au Qatar ou des JO à Paris ?
Des milliers, millions (milliards? ) de tonnes de CO² émises pour rien, et dans le même temps si tu peux ne pas mettre la clim dans ta voiture par 40°C à l'ombre c'est bon pour la planète et tu peux bien faire un petit effort pour la planète que tu laisses à tes enfants non ? !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68777)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 27/07/2022, 17h27

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Vous êtes en formes

bah moi je m'occupe de mes filles, on jouent au ballon, au lego, aux poupées (bah oui j'ai 2 filles de 5 et 2 ans) on se baignent (les joies de l'été corrézien, et surtout d'avoir une piscine) après 1 semaine à la montagne (Cauterets) et à la mer (Vieux Boucau) tout va bien.

et je suis d'accord avec Pasky, on se fout de notre gueule

00:04 (personne : Dovi) après une petite soirée télé avec madame un tour sur le forum et dodo...
La vie est belle!!!! C'est bien d'être prof

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je parie que c'est la faute du maire ! Il n'a pas placardé d'affiche, pas envoyé de lettre à toutes les personnes susceptibles de venir sur sa commune, pas fait d'annonce toutes les 10 mn.... il est donc coupable !
Non, c'est un maire écolo, il est critiqué pour plein d'autres choses!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bientôt, très bientôt,
Tu finis d'ici la fin d'année? Tu ne veux pas retourner bosser en 2023?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une commerçante interrogée dit qu'avec la porte fermée les gens ont tendance à ne pas rentrer... Et alors, qui l'empêche de garder la porte ouverte ? Il lui suffit de couper la climatisation !
Ah bah oui, c'est pas bête!!!!
Mais bon, il fera trop chaud donc les gens ne viendront pas!!

18h26
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68778)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 912
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/07/2022, 09h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu finis d'ici la fin d'année? Tu ne veux pas retourner bosser en 2023?
Peut-être un peu début 2023 pour passer le témoin aux d'jeun's qui n'en veulent, mais j'aurais terminé avant le printemps.

10:49 Je vais voir une moto qui me fait de l’œil à côté de chez moi, mais ce n'est la le genre de machine qui vous intéresse, une Honda 250 CB Rs de 1981.
C'est marrant elle s'appelle "Rs" mais c'est un mono de 26 cv


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68779)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 912
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/07/2022, 17h12

Et bien heureusement qu'elle était tout à côté de chez moi, car je suis allé la voir pour rien.
Comme souvent elle n'était pas aussi belle que sur l'annonce et un entretien que l'on peu qualifier de fantaisiste.
Dommage car 26 cv pour 145 kg, la machine idéale pur se déplacer au quotidien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68780)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 293
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/07/2022, 13h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien heureusement qu'elle était tout à côté de chez moi, car je suis allé la voir pour rien.
Comme souvent elle n'était pas aussi belle que sur l'annonce et un entretien que l'on peu qualifier de fantaisiste.
Dommage car 26 cv pour 145 kg, la machine idéale pur se déplacer au quotidien.
Rien ne vaut un trail, ou un supermot' mais oui, c'eut été sympa.

La meilleure moto à tout (vraiment tout!) faire que j'ai eue ça a été la Yam DTF 175cc (et un bas moteur de TY*) avec des roues de 18 et un frein avant hyper méchant, légèreté, puissance, confort, tenue de route, entretien facile... que du bonheur!
Et une gueule intrigante pour les 70's surtout avec le cadre rouge et le pot blanc.

Dommage que je n'ai pris qu'une seule photo (et toute pourrie) quand elle était dans sa version supermot'.
Images attachées
Type de fichier : jpg 2676_1049941768687_4342002_n.jpg (108,8 Ko, 9 affichages)


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto