Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6871)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2010, 05h34

Les Français à l'Elysée: "C'est énorme ce qui nous arrive!"

Les médaillés français des Championnats d'Europe d'athlétisme de Barcelone ont été reçus mardi à l'Elysée par le président Nicolas Sarkozy, et n'ont pas boudé leur plaisir de voir leur sport honoré comme il l'avait rarement été.

"C'est énorme ce qui nous arrive (...) C'est une grande émotion dans la vie d'un citoyen français, d'un sportif français. C'est la première fois dans l'histoire de l'athlétisme" qu'une équipe de France est reçue à l'Elysée, a assuré Romain Barras, champion d'Europe du décathlon.
La France a battu son record historique de médailles, en ramenant 18 médailles, dont 8 en or.

Les athlètes ont offert au président une tenue de l'équipe de France et un maillot dédicacé par tous les médaillés. "C'est une énorme récompense d'être là", a dit pour sa part Christophe Lemaitre, le triple médaillé d'or sur 100, 200 et 4x100 m, "franchement ça fait plaisir de voir que l'athlétisme reprend de l'importance".

Myriam Soumaré (triple médaillée, dont l'or sur 200 m), s'est rappelée qu'elle avait déjà été reçue à l'Elysée avec l'ensemble des sportifs français après les jeux Olympiques de Pékin: "C'était sympa, mais je suis un peu une habituée", a-t-elle dit en riant. Dans l'après-midi, les champions français ont passé deux heures à faire des dédicaces avant de rejoindre un bus à impériale pour remonter lentement les Champs-Elysées sous les acclamations de la foule.

"Bravo les filles, merci les filles!", lancent les spectateurs. "Ils sont mille fois plus sympas que les +fouteux+ (footballeurs)", murmure un vendeur

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#6872)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2010, 05h35

Schumacher présente ses excuses à Barrichello

Michael Schumacher a présenté ses excuses à Rubens Barrichello, son ancien coéquipier chez Ferrari, pour l'avoir dangereusement serré contre le muret des stands alors que dernier le dépassait dimanche au Grand Prix de Budapest de Formule 1.

"Hier (dimanche), juste après la course, j'étais encore dans l'action. Mais après avoir revu les images, je dois dire que la décision des commissaires est juste : la manoeuvre contre (Rubens Barrichello) était dure", a dit Schumacher.

L'Allemand a été pénalisé de dix places sur la grille du prochain GP de Belgique (29 août) pour avoir tassé le Brésilien contre le muret des stands, alors que celui-ci, chaussé de pneus neufs, le dépassait en fin de course, pour le gain de la 10e place.

"J'ai été chanceux que le muret se termine, parce que j'étais à quelques millimètres du mur. Si nous nous étions touchés, il serait parti tout droit dedans. C'était plus dangereux pour lui. Je ne pouvais pas aller plus à droite, car il n'y avait pas l'espace d'un cheveu", avait estimé après coup "Rubinho".

"Je voulais lui compliquer la vie et je lui ai également montré clairement que je ne voulais pas le laisser passer, mais je n'ai évidemment pas voulu le mettre en danger par ma manoeuvre", s'est justifié "Schumi". "S'il le ressent de cette manière, alors désolé, ce n'était pas mon intention", a-t-il ajouté.

L'ancien pilote de F1 Derek Warwick, l'un commissaires du GP de Hongrie, a révélé à la BBC que Schumacher aurait pu être disqualifié s'il s'était comporté de la sorte plus tôt dans la course. "Au moment où on a eu les vidéos, il était déjà trop tard", a expliqué le Britannique.

"S'il était resté plus de tours (nous l'aurions disqualifié), mais il nous fallait une preuve vidéo pour et que les quatre commissaires soient d'accord", a-t-il poursuivi. "Nous avons entendu Rubens et Michael et il a été un peu décevant de voir comment Michael s'est comporté. Nous n'avions pas d'autre choix que de le donner une pénalité de dix places", a affirmé Warwick.

"Je ne suis pas connu pour faire des cadeaux sur la piste. Si tu veux me dépasser, il va falloir te battre. C'est ce qui s'est produit", avait lancé Schumacher dimanche.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6873)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2010, 08h01

Oui il y a une limite à tout et pour tous...Schumacher y compris... !

heureusement que çà n'a pas toucher sinon il y aurait eu un beau carnage...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#6874)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2010, 10h17

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
"Nous avons entendu Rubens et Michael et il a été un peu décevant de voir comment Michael s'est comporté. Nous n'avions pas d'autre choix que de le donner une pénalité de dix places", a affirmé Warwick....
Il ne va pas falloir longtemps pour que "l'on" estime que Shumacher a fait l'erreur de revenir (2 mois ?), guère plus pour baver su sa carrière (5 mois ?), et combien pour le juger indésirable, milieu de la saison prochaine ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#6875)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2010, 10h40

Faut lui filer la Redbull et Schumi va tous les mette d'accord....

Réponse avec citation
Vieux
  (#6876)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2010, 12h51

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Faut lui filer la Redbull et Schumi va tous les mette d'accord....
Oui mais... si l'on y regarde bien ... il est derrière son co-équipié Nico ROSBERG...du coup est-ce bien un problème de voiture???

J'en suis pas si sûr...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6877)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2010, 13h25

La jeune Laura Dekker entame son tour du monde en solitaire

La navigatrice néerlandaise Laura Dekker, 14 ans, a quitté mercredi le port de Den Osse pour son tour du monde à la voile en solitaire afin de devenir la plus jeune personne à réaliser cet exploit.

Laura et son père Dick Dekker, qui l'accompagne à bord de son voilier Guppy jusqu'au Portugal, ont franchi peu après 09H00 (07H00 GMT) la jetée du port, se dirigeant vers la mer du Nord, sous les yeux de plus d'une centaine de spectateurs et plus d'une cinquantaine journalistes.

"Je n'ai pas vraiment peur", a déclaré quelques minutes avant son départ la jeune fille, interrogée par la presse sur le quai, devant son voilier. Elle a indiqué prévoir entamer officiellement son tour du monde en solitaire dans "environ quatre semaines" à partir du Portugal, où son père la laissera seule.

Le trajet jusqu'au Portugal devrait prendre "deux à trois semaines", a indiqué l'avocat de la navigatrice Peter de Lange. Le tribunal de Middelburg a rejeté le 27 juillet la demande de prolongation du placement de la jeune fille sous la surveillance du Conseil de protection de l'enfance, qui a annoncé le lendemain ne pas interjeter appel contre cette décision.

Le Conseil avait demandé aux juges de prolonger jusqu'en août 2011 le placement de l'adolescente sous sa surveillance afin d'empêcher son périple, arguant de préoccupations quant à son développement socio-affectif.

Laura Dekker doit achever son périple avant de fêter son 17e anniversaire le 20 septembre 2012 pour devenir la plus jeune navigatrice à réaliser un tour du monde en solitaire. Ses parents la soutiennent dans ce projet. Son départ, initialement prévu en septembre 2009, avait été suspendu par la justice, saisie par les services de protection de l'enfance, ayant jugé insuffisantes les garanties pour sa sécurité.

Bonne chance Laura....Gaffe à toi....

Réponse avec citation
Vieux
  (#6878)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2010, 13h27

il est 2/3 places derrière... cette année les Brawn... bof...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6879)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2010, 15h08

J'aime autant que çà soit pas une de mes filles qui me fassent un truc pareil... tour du monde à la voile en solitaire à 14 ans.... ouais... je suis pas fan de ce genre de performance... chaque chose en son temps... en plus si il lui arrivait quelque chose à ma fille pendant ce tour du monde je ne m'en remettrais jamais... non j'ai du mal à saisir le truc...!

finalement le poney c'est pas mal... quoique on n'est jamais à l'abris d'une gamelle...mais au moins je l'ai pas loin de moi...

@ Xleu,
oui c'est bien çà en moyenne 2 à 3 places derrières...bon c'est aussi vrai qu'il y a un arrêt de 3 ans et pas mal de changement dans les voitures durant cette absence...peut-être que l'an prochain il sera plus dans le coup..??? pourquoi pas...!

Dernière modification par philguerin ; 04/08/2010 à 15h10.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6880)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2010, 15h32

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
J'aime autant que çà soit pas une de mes filles qui me fassent un truc pareil... tour du monde à la voile en solitaire à 14 ans.... ouais... je suis pas fan de ce genre de performance... chaque chose en son temps... en plus si il lui arrivait quelque chose à ma fille pendant ce tour du monde je ne m'en remettrais jamais... non j'ai du mal à saisir le truc...!
Il y a une fille qui a tenté de faire le tour du monde en solitaire il y a quelques mois à 16 ans, le bateau s'est retourné et elle a été sauvé in extremis
Mais bon elle aura surement une assistance pas loin d'elle parce que si elle a un soucis je ne pense pas qu'elle soit capable de réparer toute seule. Quand on voit que ceux qui font le Vendée Globe n'arrive pas à réparer s'ils ont un problème au mat, j'imagine même pas une fille de 14ans. Surtout que pour hisser les voiles qui font dans les 60KG, elle doit avoir de sacrés bras.
Enfin faut être cinglé.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages