Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68841)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 667
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 27/08/2022, 12h55

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Bien sûr mais là il y a eu un rush de dingue!
Sans doute grâce aux influenceurs en chauffage
Blague à part, il y a de la pub partout sur le net pour les chaudières à granulés, on croirait qu'on change de chaudière toutes les semaines
Un truc qui m'étonne et m’étonnera toujours, c'est la fourchette annoncée pour le budget. Entre 10.000€ et 15.000€, ça fait tout de même 50% !
C'est un peu lorsqu'on t'annonce le prix d'une rocade, d'un pont, en bref d'un gros chantier, on est dans la précision absolue, puisque tu peux entendre des sommes exprimées en centaines de millions d'€ varier du simple au quintuple.
Pour en revenir à la chaudière, une jolie annonce alléchante : faite jusqu'à 30% d'économie.
Le "jusqu'à" est un peu flou, l'économie en question est ben entendu sur la facture de combustible, on ne prend pas en compte les frais d'installation, et 30% par rapport à quoi ? 30% par rapport à une chaudière au fioul des années 60, ou 30% par rapport à une chaudière au gaz ressente ?

En terme de confort/facilité d'utilisation, rien de mieux que le gaz selon moi, j'ai eu électrique, fioul, gaz.
Seulement voilà, il sera interdit de s'équiper d'une chaudière à gaz dès 2023 pour les particuliers et 2024 pour les collectivités.
J'espère que j'aurai accès au gaz jusqu'à ma mort
On peut noter au passage pour rejoindre un autre sujet, que l'interdiction des chaudières au fioul ou au gaz est une loi pour laquelle on a pas demandé l'avis aux citoyens


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68842)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 407
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/08/2022, 09h23

Haaa
je me suis fais plaisir...
en fait je me suis lâché comme un débile...

j'ai fait un aller/retour chez mes parents (40km) avec le R1, la combard de piste sur le Q et .... GAZZZZZ

Bref 23 minutes de plaisir... (par trajet) et encore je me suis limité en vmax...

du coup je pense que je vais faire un petit roulage sur circuit un de ces 4

10:22 dernier de jour de bricolage avant la reprise demain



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68843)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 587
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/08/2022, 09h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sans doute grâce aux influenceurs en chauffage
Blague à part, il y a de la pub partout sur le net pour les chaudières à granulés, on croirait qu'on change de chaudière toutes les semaines
Un truc qui m'étonne et m’étonnera toujours, c'est la fourchette annoncée pour le budget. Entre 10.000€ et 15.000€, ça fait tout de même 50% !
C'est un peu lorsqu'on t'annonce le prix d'une rocade, d'un pont, en bref d'un gros chantier, on est dans la précision absolue, puisque tu peux entendre des sommes exprimées en centaines de millions d'€ varier du simple au quintuple.
Pour en revenir à la chaudière, une jolie annonce alléchante : faite jusqu'à 30% d'économie.
Le "jusqu'à" est un peu flou, l'économie en question est ben entendu sur la facture de combustible, on ne prend pas en compte les frais d'installation, et 30% par rapport à quoi ? 30% par rapport à une chaudière au fioul des années 60, ou 30% par rapport à une chaudière au gaz ressente ?

En terme de confort/facilité d'utilisation, rien de mieux que le gaz selon moi, j'ai eu électrique, fioul, gaz.
Seulement voilà, il sera interdit de s'équiper d'une chaudière à gaz dès 2023 pour les particuliers et 2024 pour les collectivités.
J'espère que j'aurai accès au gaz jusqu'à ma mort
On peut noter au passage pour rejoindre un autre sujet, que l'interdiction des chaudières au fioul ou au gaz est une loi pour laquelle on a pas demandé l'avis aux citoyens
Mais c'est marrant ce genre de trucs quand même. Tu vas toujours faire des économies si tu les écoutes. Notamment ceux qui t'appellent chaque jour en numéro privé pour te proposer ça. Donc à chaque fois que j'en ai un, je leur dis que j'aime payer cher et que j'ai de l'argent, que je ne sais pas quoi en faire, donc que je ne veux pas payer moins cher.

Pour les chaudières au gaz, je ne comprends pas pourquoi les interdire.
En fait, on t'oblige bientot à te dire ce que tu dois faire, comment t'équiper. Comme les compteurs Linky. On me soule pour que je le change et mette un linky, mais je ne vois pas l'intérêt. On te dit que c'est pour faire des économies, j'ai du mal à comprendre. Je dois être trop bête

10h36
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68844)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 407
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/08/2022, 09h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pasky, je crois que cet article est pour toi:
http://www.slate.fr/story/232517/blo...eseaux-sociaux



17h15
je suis aussi d'accord avec lui.... autant internet et le commerce lié autour m'est familier autant les influenceurs...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68845)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 667
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/08/2022, 17h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour les chaudières au gaz, je ne comprends pas pourquoi les interdire.
Source d'énergie non renouvelable....
Et lorsque la majorité ce sera endettée pour faire des économies, les prix du bois grimperont en flèche.
C'est le principe qui a été appliqué pour les véhicules diesel et le gaz oil.
Tu payais plus cher ta voiture (tu payes plus cher ta chaudière), mais le gasoil (le bois) est meilleur marché, enfin jusqu'à ce que l'état en décide autrement.

Et lorsque pas mal de foyers auront une voiture rechargeable, le camarade Linky saura faire la différence en une lessive, l'éclairage de la maison et une recharge de la voiture qui sera surtaxée..... on parie ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68846)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 587
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/08/2022, 18h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Source d'énergie non renouvelable....
Et lorsque la majorité ce sera endettée pour faire des économies, les prix du bois grimperont en flèche.
C'est le principe qui a été appliqué pour les véhicules diesel et le gaz oil.
Tu payais plus cher ta voiture (tu payes plus cher ta chaudière), mais le gasoil (le bois) est meilleur marché, enfin jusqu'à ce que l'état en décide autrement.
M'en fous, j'habite à côté d'une forêt! J'irai chercher le bois là bas

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et lorsque pas mal de foyers auront une voiture rechargeable, le camarade Linky saura faire la différence en une lessive, l'éclairage de la maison et une recharge de la voiture qui sera surtaxée..... on parie ?
Surtout, on va t'interdire de faire ta lessive à 18h, il faudra la faire la nuit ou tôt le matin (alors que si tu es en immeuble, tu es content si le voisin du dessus fait une machine à 5h du matin )
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68847)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 635
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/08/2022, 18h14

Citation:
Envoyé par xleu;
... le R1, la combard de piste sur le Q et .... GAZZZZZ...
ça fait du bien de déconnecter le cerveau par moments

J'ai pas de machine pour la piste et même, les circuits d'Alès et de Lédenon sont un peu trop loin de chez moi pour y aller régulièrement (2X en 3 ans avec le FZ1) alors quand j'en peu plus je prends mon vieux 125 RM et je file enchaîner les bosses à Sommières


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 29/08/2022 à 18h33.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68848)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 635
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/09/2022, 15h27

Bon alors, moi qui vous disais languir qu'il pleuve pour voir le comportement de mon XR1000 sous la pluie, hé ben je viens de déguster la nuit dernière
35 bornes à 40Km/h pour pluies diluviennes et donc aucune visibilité, je peux vous dire que j'ai testé
Une chose réellement efficace, contrairement aux autres moto qui ont le même mode, c'est la confif. "Pluie" : changement radical !
Accélération très souple, fourche toute molle et freinage hyper doux !
C'était les conditions idéales pour tester cette config. et je peux affirmer que ça marche
On a vraiment aujourd'hui dans les mains des machines complètement assistées et n'en déplaise aux puristes, c'est quand même pas si mal !


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 07/09/2022 à 15h30.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68849)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 587
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/09/2022, 15h48

Ah oui d'après ce que j'ai vu aux infos, ça a l'air d'avoir pas mal donné vers chez toi... Malheureusement, comme souvent...

En tout cas, courage, j'espère que vous n'avez pas dégâts.

16h48
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68850)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 587
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/09/2022, 17h26

En ce moment, ça ne rigole pas en Angleterre! La Reine va mal!
Les médias savent de quoi ils vont parler pendant 1 mois

18h26
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto