Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68891)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 597
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/10/2022, 15h37

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
c'est le gps de la voiture qui me donne mes arrêts, j'en ai 3 de 15-20 minutes avec une arrivée à 20% de batterie et sur place il y a des prises dans le P1 (gratuite) je repars chargé à 100%
Toi, tu as les prises gratuites mais ce n’est pas le cas de tout le monde (peu s’en faut)
Tu ne parles pas du prix du kw qui a triplé sur les autoroutes.
D’autres parts, qu’en sera-t-il lorsque 10% des véhicules seront électriques et que tout le monde partira en vacances ? Tu imagines l’embouteillage sur le parking des stations service ?
Avec ma C3 gasoil je roulais à moins de 120 km/h afin d’arriver à Toulouse sans refaire le plein afin de ne pas avoir à faire la queue à une station, sans parler du prix et du temps perdu.
Dans Paris, actuellement, je vois souvent des véhicules électriques arrêté en double file en attendant qu’une borne se libère.
Ma conclusion : pour quelqu’un qui travaille et habite à la campagne et dont une charge lui permet de faire largement l’aller et retour maison/boulot et qui a un second véhicule pour les longs voyages, c’est bien. Pour ceux, qui, comme toi, bénéficient de recharger gratuitement, c’est encore mieux (tant que la batterie n’est pas moribonde)


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par xleu ; 28/10/2022 à 22h05.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68892)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 464
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/10/2022, 22h12

Citation:
Envoyé par jpp Voir le message
Je suis en train de lire un livre traitant ce sujet :
Voiture électrique : ils sont devenus fous !
Écrit par François-Xavier Pietri.

C’est édifiant et, comme déjà dit dans ce topic, on nous prend vraiment pour des idiots.
J'ai vu 2 interventions de ce Monsieur àa la télé et bien c'est plein de mensonges, c'est un détracteur de la voiture électrique et il entend bien profiter de son statut pour le clamer haut et fort, c'est très malhonnêtes.

Après je ne prétend pas que c'est LA solution, le problème c'est surtout les décisions politiques de nos gouvernants (France et Europe ) qui sont consternantes, et là aucun journaliste/économiste etc.... ne clame haut et fort le mal que leurs décisions ont fait à la France, à EDF, à nos porte monnaies etc...

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Toi, tu as les prises gratuites mais ce n’est pas le cas de tout le monde (peu s’en faut)
Tu ne parles pas du prix du kw qui a triplé sur les autoroutes.
D’autres parts, qu’en sera-t-il lorsque 10% des véhicules seront électriques et que tout le monde partira en vacances ? Tu imagines l’embouteillage sur le parking des stations service ?
Avec ma C3 gasoil je roulais à moins de 120 km/h afin d’arriver à Toulouse sans refaire le plein afin de ne pas avoir à faire la queue à une station, sans parler du prix et du temps perdu.
Dans Paris, actuellement, je vois souvent des véhicules électriques arrêté en double file en attendant qu’une borne se libère.
Ma conclusion : pour quelqu’un qui travaille et habite à la campagne et dont une charge lui permet de faire largement l’aller et retour maison/boulot et qui a un second véhicule pour les longs voyages, c’est bien. Pour ceux, qui, comme toi, bénéficient de recharger gratuitement, c’est encore mieux (tant que la batterie n’est pas moribonde)
C'est une évidence en l'état actuel des choses, la voiture électrique n'est pas adaptée à tous le monde et à toutes les situations.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68893)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 302
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/10/2022, 11h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ville qui a accès à une borne de recharge ? Qui a un garage équipé de l’électricité ?
Dans la périphérie immédiates des grandes villes où l'on trouve des barres d'immeubles où il n'y a aucun parking souterrain mais uniquement des places en plein air, tu recharges comment ?
Vu comme ça c'est effectivement un problème, alors après réflexion, en ville d'accord... pour ceux qui peuvent recharger sans problème, peut-être les bus, taxis, camionnettes de livraison, tout ceux qui se retrouvent dans un dépôt le soir après le boulot...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je me répète, mais la voiture électrique est une fumisterie,
Pas tout à fait faux, mais c'est un passage obligé et j'aime à croire que des gens cherchent d'autres solutions...



La voiture à pédales?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68894)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 464
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/10/2022, 13h11

Pourtant ça pousse une voiture électrique manque juste le son du moteur


Ken Block est incroyable.

En plus la revisite d'une Audi Quattro, voiture qui m'a fait rêver à mon adolescence et que je continue d'écouter de temps en temps sur Youtube... je ne me lasse pas du son du 5 cylindres.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68895)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 974
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/10/2022, 13h33

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
C'est une évidence en l'état actuel des choses, la voiture électrique n'est pas adaptée à tous le monde et à toutes les situations.
Mais surtout elle n'est pas aussi vertueuse que ce qu'on nous dit.
La décliner à toutes les sauces n'est pas non plus une grande idée, mais ça se vend malgré tout.
Pire que l'électrique, c'est l'hybride qui a le vent en poupe et là, on marche sur la tête !

Je me demande si je ne vais pas me mettre à l'attelage avec un poney et une calèche 2 roues.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/10/2022 à 14h05.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68896)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 410
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/10/2022, 18h24

A lire, écouter et entendre à droite à gauche l'opinion des gens sur le véhicule électrique, opinion en grande majorité négative et sceptique sur le bien fondé de ce mode de propulsion, que ce soit en terme de viabilité mais aussi en terme écologique, je me pose une question depuis un bon moment :

Au vu des énormes taxes sur les carburants instaurées par les gouvernements , Français et autres, taxes leur permettant de se remplir grassement les poches sur le dos des usagers de la route, quel est donc leur intêret à vouloir absolument remplacer le moteur thermique par l'électrique ?

Parce que l'argument écologique ne tient pas, ils le savent très bien, ils ne sont pas moins réalistes que nous à ce sujet...du moins je l'espère !

Alors ou est leur intêret ? Vont ils pouvoir taxer aussi l'électricité utilisée pour la charge des batteries et de manière encore plus forte que pour les carburants ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68897)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 771
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/10/2022, 18h56

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Toi, tu as les prises gratuites mais ce n’est pas le cas de tout le monde (peu s’en faut)
Tu ne parles pas du prix du kw qui a triplé sur les autoroutes.
D’autres parts, qu’en sera-t-il lorsque 10% des véhicules seront électriques et que tout le monde partira en vacances ? Tu imagines l’embouteillage sur le parking des stations service ?
Avec ma C3 gasoil je roulais à moins de 120 km/h afin d’arriver à Toulouse sans refaire le plein afin de ne pas avoir à faire la queue à une station, sans parler du prix et du temps perdu.
Dans Paris, actuellement, je vois souvent des véhicules électriques arrêté en double file en attendant qu’une borne se libère.
Ma conclusion : pour quelqu’un qui travaille et habite à la campagne et dont une charge lui permet de faire largement l’aller et retour maison/boulot et qui a un second véhicule pour les longs voyages, c’est bien. Pour ceux, qui, comme toi, bénéficient de recharger gratuitement, c’est encore mieux (tant que la batterie n’est pas moribonde)
Voilà, tu as tout dit! Comme je disais, si demain je devais avoir une voiture électrique, pourquoi pas car je fais 15 km par jour, j'ai un garage que je peux relier pour recharger, donc c'est pas trop compliqué.

Mais sinon, c'est quand même un peu complexe, quand tu voyages faut prévoir ça...

19h56 (heure de Tech3 en 2000 )
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68898)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 302
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/10/2022, 14h32

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Pourtant ça pousse une voiture électrique ...
Effectivement, au démarrage, la Seat Born que j'ai essayée, 204ch affichés, poussait fort jusqu'à 90, ensuite c'est plus laborieux que ma 2L turbo essence de 190ch, j'ai d'ailleurs demandé à la commerciale si c'était normal... il est vrai que ça pèse beaucoup plus lourd.

On parle de la pollution des moteurs thermiques, je serais curieux de comparer l'usure des consommables genre freins et pneus, le couple énorme et immédiat doivent sûrement coûter cher, et point de vue pollution...

En fait je m'en fiche un peu, je ne suis pas près de changer de voiture.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68899)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 597
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/10/2022, 15h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Voilà, tu as tout dit! Comme je disais, si demain je devais avoir une voiture électrique, pourquoi pas car je fais 15 km par jour, j'ai un garage que je peux relier pour recharger, donc c'est pas trop compliqué.

Mais sinon, c'est quand même un peu complexe, quand tu voyages faut prévoir ça...

19h56 (heure de Tech3 en 2000 )
Pour 15 km l’idéal c’est un vélo muni d’un moteur pédalier Bosh… avec de bons gants et un bonnet


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68900)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 771
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/10/2022, 15h41

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pour 15 km l’idéal c’est un vélo muni d’un moteur pédalier Bosh… avec de bons gants et un bonnet
Oui, sauf si tu es un fainéant
Et encore plus quand il y a une grimpette pas mal, que la route est un peu défoncée et non illuminée et où certains en voitures roulent à fond


Je disais il y a 10 jours qu'il y avait des bornes Tesla installé au centre commercial à côté de chez moi, ce matin je suis passé (donc à part le supermarché Géant qui était ouvert, le reste était fermé), il y avait 3 Tesla qui chargeaient. Donc pas mal du tout quand même

16h41
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto