Citation:
Envoyé par Bilou
Donc, d'après toi, quand les gouvernements de l'UE disent que 2035 sonne le glas du moteur thermique sur les voitures neuves et qu'il sera remplacé par l'électrique, c'est soit qu'ils considèrent vraiment que c'est faisable et viable, soit qu'ils sont incompétents à se rendre compte que ce n'est ni faisable ni viable... soit qu'ils nous mentent simplement et purement !
|
Non, non, ce n'est pas "d'après moi"
Il suffit de regarder les chiffres et la situation en face !
Actuellement, la France (mais elle n'est pas la seule) est incapable de produire suffisamment d’électricité pour tous les secteurs (particuliers, industriels, hospitaliers etc, etc) et il faudrait croire à ce que l'on nous dit au sujet de la voiture électrique, avenir de la mobilité ?
Même un gosse de 12 ans après 3 schémas et 3 explications comprend que l'on se fout de notre gueule !
Je ne vois pas ce que l'on ne comprend pas
Il n'y a pas assez de production d’électivité avec les besoins actuels, alors comment croire que la généralisation de la voiture électrique est la solution ?
Généralisation pour un usage urbain nous dit-on, mais c'est justement là que la grande majorité ne pourra pas recharger faute d'accès privé (pas simple dans les barres d'immeuble avec parking extérieur) et la soit-disant multiplication des bornes de recharge n'est pas possible, la quantité de cuivre restante à extraire de la planète n'y suffira pas.
Parallèlement à ça, comme je le disais, de nombreux projet éoliens sont abandonnés pour plusieurs raisons, entre autre que sans subvention les projets ne sont pas rentables, que justement le cuivre est un gros problème, et que comme pour beaucoup de choses, tout le monde est pour les parcs éoliens, surtout si c'est loin de chez soi !
En résumé pour répondre à ta question, oui, les gouvernements nous mentent !
Ils font comme ils ont toujours fait, c’est à dire qu'ils tiennent les discours que les gens veulent entendre, tirent profit du moment présent, ne tiennent pas compte des réalités, et vivent au jour le jour et bien au dessus de leurs moyens.
Leur seul but étant de rester au pouvoir, coûte que coûte.
On a de nombreux exemples de mensonges énormes qui ont été proférés, de vérités cachées juste pour le profit, et l'intérêt des hommes au pouvoir bénéficiant des largesses des lobbies divers et variés.