Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#681)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 23/07/2009, 13h19

Un truc que je me demande :
Yam a t'il revu le salaire de Lorenzo à la hausse mais pas assez au gout de l'espagnol ou bien Yam n'a pas du tout revu son salaire et le montant est resté le même ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#682)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 23/07/2009, 19h20

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Yam a t'il revu le salaire de Lorenzo à la hausse mais pas assez au gout de l'espagnol ou bien Yam n'a pas du tout revu son salaire et le montant est resté le même ?
c'est m'étonnerait énormément que yamaha n'ait pas proposé plus que le salaire actuel. le moins que l'on puisse dire c'est que lorenzo a confirmé les espoirs placés en lui.
on post beaucoup sur le montant de son contrat mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que ça en jeu.
lorenzo veut comme tous les grand champions être le numéro 1 incontestable de leur team, ce qu'il ne peut encore être le cas, s'il avait maté rossi cette année je pense qu'il serait resté, il aurait pris l'ascendant psychologique.
le problème est qu'il n'est pas du tout sûr qu'il batte pedrosa sur une machine équivalente. que va-t-il se passer si les deux pilotes veulent des développement complètement différents et que le HRC favorise son pilote historique... déjà que c'est pas la joie là-bas...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#683)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 23/07/2009, 19h45

On parle depuis le début de l'histoire "Lorenzo resignera t'il chez Yamaha" que le pilote fait durer le suspense uniquement pour faire monter les enchères.....Alors je dis ok, mais pas que sur le plan financier.

Dans une interview accordé à Crashnet, il explique clairement qu'il veut le meme traitement que Rossi sur les évolutions nouvelles sur la M1.

extrait

Crashnet: "You want to know that you are very important to Yamaha?"

Jorge Lorenzo: "Yamaha has a very good situation because normally they have two riders on the podium at every race, but also they have to support two riders at the same level. This is not easy. We will see if [for] Yamaha it is enough [to have] one competitive rider or if they want to prepare for the future."

Rossi, c'est certain, n'est surement pas d'accord pour etre à égalité avec Lorenzo. Du fait de ses multiples titres apportés à Yamaha c'est normal. Lorenzo avec le talent qu'il a, veut....plutot DOIT s'émanciper & c'est normal aussi. (En gros des l'an prochain, il veut participer au develloppement d'une moto d'usine pour suivre sa progression étape par étape).

je comprends mieux pourquoi ça coince autant, parce qu'avec le pognon, si tout le monde y met du sien, on trouve un terrain d'entente entre le pilote & le team...
Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.

Avis perso sur tout le sujet, mais bon j'ai rien dit de méchant

Pour conclure j'ai le sentiment que Lorenzo sur une Honda Officielle, l'idée n'est pas si farfelue que ça.

LIEN:
http://www.crash.net/motogp/intervie...enzo_-_qa.html

Réponse avec citation
Vieux
  (#684)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 23/07/2009, 20h20

Citation:
Oui le contrat de Lorenzo a été revu à la hausse.

Je crois que le problème de Lorenzo n'est plus économique mais au niveau ego.
Il se pense pilote n°2, a-t-il raison, a-t-il tort. Il veut être au moins au même niveau que Rossi.
Il est devant un gros dilemne :
- soit il reste chez yam et il rester n° 2 ( de la même façon que pouvait le vivre Crivillé ches honda)
- soit il va chez Honda. Et là il va falloir qu'il transpire encore plus avec cette Honda rcv

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#685)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 23/07/2009, 21h47

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Oui le contrat de Lorenzo a été revu à la hausse.

Je crois que le problème de Lorenzo n'est plus économique mais au niveau ego.
Il se pense pilote n°2, a-t-il raison, a-t-il tort. Il veut être au moins au même niveau que Rossi.
Il est devant un gros dilemne :
- soit il reste chez yam et il rester n° 2 ( de la même façon que pouvait le vivre Crivillé ches honda)
- soit il va chez Honda. Et là il va falloir qu'il transpire encore plus avec cette Honda rcv
et puis il y a aussi le gros gros dilemme de battre ROSSI sur la même moto que lui!!!

et ça d'une rossi a tjs dit que la personne qui le battrait réellement serait cette personne là

et 2 il sera reconnu pour toujours (plus qu'un mec comme HAYDEN ou STONER même si je ne remet pas en cause ces 2 excellents pilotes!!!)

m'enfin moi je pense qu'il ferait une erreur d'aller chez honda...
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#686)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 23/07/2009, 21h51

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
On parle depuis le début de l'histoire "Lorenzo resignera t'il chez Yamaha" que le pilote fait durer le suspense uniquement pour faire monter les enchères.....Alors je dis ok, mais pas que sur le plan financier.

Dans une interview accordé à Crashnet, il explique clairement qu'il veut le meme traitement que Rossi sur les évolutions nouvelles sur la M1.

extrait

Crashnet: "You want to know that you are very important to Yamaha?"

Jorge Lorenzo: "Yamaha has a very good situation because normally they have two riders on the podium at every race, but also they have to support two riders at the same level. This is not easy. We will see if [for] Yamaha it is enough [to have] one competitive rider or if they want to prepare for the future."

Rossi, c'est certain, n'est surement pas d'accord pour etre à égalité avec Lorenzo. Du fait de ses multiples titres apportés à Yamaha c'est normal. Lorenzo avec le talent qu'il a, veut....plutot DOIT s'émanciper & c'est normal aussi. (En gros des l'an prochain, il veut participer au develloppement d'une moto d'usine pour suivre sa progression étape par étape).

je comprends mieux pourquoi ça coince autant, parce qu'avec le pognon, si tout le monde y met du sien, on trouve un terrain d'entente entre le pilote & le team...
Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.

Avis perso sur tout le sujet, mais bon j'ai rien dit de méchant

Pour conclure j'ai le sentiment que Lorenzo sur une Honda Officielle, l'idée n'est pas si farfelue que ça.

LIEN:
http://www.crash.net/motogp/intervie...enzo_-_qa.html
complètement d'accord avec toi!!!

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#687)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 23/07/2009, 21h52

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
et puis il y a aussi le gros gros dilemme de battre ROSSI sur la même moto que lui!!!

et ça d'une rossi a tjs dit que la personne qui le battrait réellement serait cette personne là

et 2 il sera reconnu pour toujours (plus qu'un mec comme HAYDEN ou STONER même si je ne remet pas en cause ces 2 excellents pilotes!!!)

m'enfin moi je pense qu'il ferait une erreur d'aller chez honda...
sur le coté perf du pilote possible oui... et encore sa reste à prouver...

Après sur le plan financier je pense pas

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#688)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 23/07/2009, 22h05

Mon avis (humble et perso) :
Lorenzo ne quitera pas Yamaha car :
- Il sait très bien qu'il dispose d'une très bonne machine capable de battreRossi
- Il se sent n°2 et alors ? Quelle certitude a t il qu'il sera n°1 chez Honda ? Aucune.
- Puig ne laissera jamais Lorenzo être mieux servi que Pedrosa
- Malgré ses déclarations, il dispose d'une M1 officielle........
- Et "si" Lorenzo battait Rossi avec une Honda, tous les pros-Rossi (la majorité), expliqueraient que c'est grâce à la moto.
Donc, aucun intêrét d'aller chezHonda, si ce n'est le poignon, et ça, il n'en a pas besoin, malgré son jeune âge, son avenir est assuré.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#689)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 23/07/2009, 23h09

Citation:
Lorenzo gagnait 2M€ par ans depuis l'année dernière, donc il a une bonne revalorisation salariale mais par rapport à Rossi c'est rien
salaire de cette année:

Valentino Rossi 14 millones
Casey Stoner 3,8
Dani Pedrosa 3,5
Loris Capirossi 2
Jorge Lorenzo 2
Nicky Hayden 2
Andrea Dovizioso 1,2
Sete Gibernau 1
Colin Edwards 1
Chris Vermeulen 1
James Toseland 1
Toni Elías 700.000
Alex de Angelis 700.000
Randy de Puniet 650.000
Mika Kallio 400.000
Niccolo Canepa 250.000
Yuki Takahashi 100.000

et Melandri ne gagne rien, il roule gratis

Réponse avec citation
Vieux
  (#690)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 23/07/2009, 23h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
et Melandri ne gagne rien, il roule gratis
Bon, je pense pas qu'il ne gagne rien. Personne ne peut vivre avec rien et gratos ne nourri pas son homme.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages