On parle depuis le début de l'histoire "Lorenzo resignera t'il chez Yamaha" que le pilote fait durer le suspense uniquement pour faire monter les enchères.....Alors je dis ok, mais pas que sur le plan financier.
Dans une interview accordé à Crashnet, il explique clairement qu'il veut le meme traitement que Rossi sur les évolutions nouvelles sur la M1.
extrait
Crashnet:
"You want to know that you are very important to Yamaha?"
Jorge Lorenzo: "Yamaha has a very good situation because normally they have two riders on the podium at every race, but also they have to support two riders at the same level. This is not easy. We will see if [for] Yamaha it is enough [to have] one competitive rider or if they want to prepare for the future."
Rossi, c'est certain, n'est surement pas d'accord pour etre à égalité avec Lorenzo. Du fait de ses multiples titres apportés à Yamaha c'est normal. Lorenzo avec le talent qu'il a, veut....plutot DOIT s'émanciper & c'est normal aussi. (En gros des l'an prochain, il veut participer au develloppement d'une moto d'usine pour suivre sa progression étape par étape).
je comprends mieux pourquoi ça coince autant, parce qu'avec le pognon, si tout le monde y met du sien, on trouve un terrain d'entente entre le pilote & le team...
Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.
Avis perso sur tout le sujet, mais bon j'ai rien dit de méchant
Pour conclure j'ai le sentiment que Lorenzo sur une Honda Officielle, l'idée n'est pas si farfelue que ça.
LIEN:
http://www.crash.net/motogp/intervie...enzo_-_qa.html