Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#681)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 15h29

ARE, Suède (Reuters) - Le géantiste français Joël Chenal, médaillé d'argent l'an dernier aux Jeux olympiques de Turin, est incertain pour le slalom géant des championnats du monde, programmé mercredi, en raison d'une blessure au coude.
Chenal s'est cogné le coude droit en tombant à l'entraînement dans les Alpes françaises et souffre d'une déchirure et d'un gros hématome.
"Joël vient à Are et on espère qu'au fil des jours l'hématome va se résorber et qu'il va quand même pouvoir skier", a déclaré le directeur technique national français, Yves Dimier.
"Il ne va peut-être pas pouvoir skier à 100% mais au moins à 90%. On va voir l'évolution au jour le jour et je souhaite que tout se déroule pour le mieux pour lui. Aucune décision ne sera prise concernant son forfait avant le jour de la course, voire la veille."

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#682)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 15h34

Au plus fort de la bagarre, Sébastien Loeb (Citroën) a perdu gros face au leader Marcus Grönholm (Ford) sur un mauvais choix de pneus, samedi matin.
Top 5 avant l'étape 2 : 1-Grönholm (Ford Focus WRT) en 1h 05 min 21.3 sec, 2-Loeb (Citroën C4 WRT) +11.1 sec, 3-Solberg (NOR/Subaru Impreza WRT) +22.6 sec, 4-Solberg (Ford Focus Stobart) +27.9 sec, 5-Hirvonen (Ford Focus WRT) +31.0 sec

Etape 2 - Karlstad / Karlstad : 7 ES (141.96 km)
Départ Karlstad : 05h45
Assistance - Hagfors (10 minutes) : 06h55
ES9 Lesjofors (10.49 km) : LOEB, C'EST FOU
Loeb (Citroën) est le plus rapide, en 5 min 45.1 sec. Il reprend 1.2 sec à Grönholm (Ford) et 4.5 sec à Solberg (Subaru). Le leader Grönholm n'a plus que 9.9 sec d'avance sur le Français. Solberg 3e à 25.9 sec.
Loeb : "J'attaque vraiment très fort. Une bonne, bonne spéciale. Pas une faute. Le feeling était bon, j'ai attaqué sans trop perdre de temps. Marcus, en Suède, ne sera pas facile à battre."
Gronholm n'en revient pas : "Je pense que nous sommes fous tous les deux (ndlr : lui et Loeb). Il veut gagner mais je ne vais pas laisser tomber comme ça."
ES9 : Résultats, commentaires et déclarations
ES10 Liljendal (34.54 km) : SOLBERG CRAQUE
Par rapport à 2006, "Liljendal" gagne 22,62 km, ce qui en fait la plus longue spéciale de cette édition 2007. On mesure encore le niveau exceptionnel du duel Grönholm / Loeb en constatant que son sur terrain fétiche, "MG" ne collle que 0.6 sec au Français...
L'autre fait saillant est la sortie de route de Petter Solberg, qui met plus de 13 minutes à sortir son Impreza d'un fossé. Des rêves du podiums envolés mais qui restent dans la famille, car Henning Solberg (Ford Stobart) reprend la flambeau.
Le niveau est extrêmement élevé, on le répète : le top cinq est ramassé en moins d'une minute.
Au général, Grönholm fait remonter sa marge à 10.5 sec sur Loeb. H. Solberg est à 46.9 sec, soit directement sous la menace de Hirvonen, tapi à seulement 0.3 sec...
Loeb: "Marcus aime beaucoup la Suède, ça va être très difficile de le battre. C'était une nouvelle spéciale, très glissante. J'ai tout donné mais il était un peu mieux."
ES10 : Résultats, commentaires et déclarations
Assistance - Hagfors (30 minutes) : 09h49
ES11 Torntorp 2 (19.21 km) : LOEB PERD GROS
Grönholm (Ford) et Gardemeister (Mitsubishi) se partagent le meilleur chrono. Le rallye bascule : Loeb (Citroën) encaisse d'un coup 9.6 sec.
Loeb : "Nous avons fait un mauvais choix de pneus. Impossible de faire quoi que ce soit. J'ai attaqué, attaqué, sans faire de faute mais le chrono n'y est pas au bout du compte. Nous perdons le rallye là dessus."
Au général, Grönholm est plus tranquille que jamais : son avance sur Loeb a bondi de 10.5 sec à 20.1 sec.
ES11 : Résultats, commentaires et déclarations
ES12 Vargasen 2 (24.63 km) : GRONHOLM ENFONCE LE CLOU
Grönholm (Ford) en remet un coup, avec un scratch (13 min 17.9 sec) qui fait mal : son équipier Hirvonen est à 6.8 sec mais surtout Loeb (Citroën) lâche 7.5 sec. L'écart Grönholm / loeb grimpe à 28.6 sec au général. Normalement, la cause est entendue...
ES12 : Résultats, commentaires et déclarations
Assistance - Hagfors (30 minutes) 12h48
ES13 Fredriksberg (24.75 km) : 14h28
ES14 Lejen (26.47 km) : 15h33
ES15 Hagfors Sprint 2 (1.87 km) : 16h51
Assistance - Hagfors (45 minutes) : 17h21
Arrivée - Karlstad : 19h20

Réponse avec citation
Vieux
  (#683)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 16h22

Tennis: Lucie Safarova bat Justine Henin en demi-finale à Paris
sam. févr. 10, 2007

PARIS (Reuters) - La Tchèque Lucie Safarova a poursuivi son parcours de rêve à l'Open de Paris en éliminant la Belge Justine Henin 7-6 6-4 pour atteindre la finale du tournoi, samedi.
Dimanche, Safarova affrontera la Française Amélie Mauresmo, tenante du titre, ou la Russe Nadia Petrova.

Réponse avec citation
Vieux
  (#684)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 16h26

WRC - Rallye de Suède - 10/02/2007 Loeb, c'est la ouate

A l'arrivée de l'ES13 du Rallye de Suède, Sébastien Loeb (FRA/Citroën C4) a confirmé qu'il se contenterait de la 2e place finale.

Réponse avec citation
Vieux
  (#685)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 19h38

Grönholm sur du velours

Marcus Grönholm (Ford) a fait un pas vers un 5e succès en Suède suite à un mauvais choix de pneus de Sébastien Loeb (Citroën), samedi.

Top 5 avant l'étape 2 : 1-Grönholm (Ford Focus WRT) en 1h 05 min 21.3 sec, 2-Loeb (Citroën C4 WRT) +11.1 sec, 3-Solberg (NOR/Subaru Impreza WRT) +22.6 sec, 4-Solberg (Ford Focus Stobart) +27.9 sec, 5-Hirvonen (Ford Focus WRT) +31.0 sec

Etape 2 - Karlstad / Karlstad : 7 ES (141.96 km)
Départ Karlstad : 05h45
Assistance - Hagfors (10 minutes) : 06h55
ES9 Lesjofors (10.49 km) : LOEB, C'EST FOU
Loeb (Citroën) est le plus rapide, en 5 min 45.1 sec. Il reprend 1.2 sec à Grönholm (Ford) et 4.5 sec à Solberg (Subaru). Le leader Grönholm n'a plus que 9.9 sec d'avance sur le Français. Solberg 3e à 25.9 sec.
Loeb : "J'attaque vraiment très fort. Une bonne, bonne spéciale. Pas une faute. Le feeling était bon, j'ai attaqué sans trop perdre de temps. Marcus, en Suède, ne sera pas facile à battre."
Gronholm n'en revient pas : "Je pense que nous sommes fous tous les deux (ndlr : lui et Loeb). Il veut gagner mais je ne vais pas laisser tomber comme ça."
ES9 : Résultats, commentaires et déclarations
ES10 Liljendal (34.54 km) : SOLBERG CRAQUE
Par rapport à 2006, "Liljendal" gagne 22,62 km, ce qui en fait la plus longue spéciale de cette édition 2007. On mesure encore le niveau exceptionnel du duel Grönholm / Loeb en constatant que son sur terrain fétiche, "MG" ne collle que 0.6 sec au Français...
L'autre fait saillant est la sortie de route de Petter Solberg, qui met plus de 13 minutes à sortir son Impreza d'un fossé. Des rêves du podiums envolés dont Mikko Hirvonen (Ford WRT) fait son affaire. Mais la famille Solberg prépare la riposte avec Henning (Ford Stobart)...
Au général, Grönholm fait remonter sa marge à 10.5 sec sur Loeb. Hirvonen est à 1 min 02.4 sec, et 10.5 sec devant H. Solberg, lui-même posté 3.3 sec devant Gardemesiter.
Loeb: "Marcus aime beaucoup la Suède, ça va être très difficile de le battre. C'était une nouvelle spéciale, très glissante. J'ai tout donné mais il était un peu mieux."
ES10 : Résultats, commentaires et déclarations
Assistance - Hagfors (30 minutes) : 09h49
ES11 Torntorp 2 (19.21 km) : LOEB PERD GROS
Grönholm (Ford) et Gardemeister (Mitsubishi) se partagent le meilleur chrono. Le rallye bascule : Loeb (Citroën) encaisse d'un coup 9.6 sec.
Loeb : "Nous avons fait un mauvais choix de pneus. Impossible de faire quoi que ce soit. J'ai attaqué, attaqué, sans faire de faute mais le chrono n'y est pas au bout du compte. Nous perdons le rallye là dessus."
Au général, Grönholm est plus tranquille que jamais : son avance sur Loeb a bondi de 10.5 sec à 20.1 sec. L'autre changement notable est la prise de la 4e place par Gardemeister.
ES11 : Résultats, commentaires et déclarations
ES12 Vargasen 2 (24.63 km) : GRONHOLM ENFONCE LE CLOU
Grönholm (Ford) en remet un coup, avec un scratch (13 min 17.9 sec) qui fait mal : son équipier Hirvonen est à 6.8 sec mais surtout Loeb (Citroën) lâche 7.5 sec. L'écart Grönholm / Loeb enfle à 28.6 sec au général. Normalement, la cause est entendue...
ES12 : Résultats, commentaires et déclarations
Assistance - Hagfors (30 minutes) 12h48
ES13 Fredriksberg (24.75 km) : LOEB RENONCE
La cause est entendue, avec ce nouveau scratch de Grönholm (Ford WRT). Solberg (Subaru WRT) à 3.0 sec, Hirvonen (Ford WRT) à 3.5 sec et Loeb (Citroën WRT) à 6.9 sec. Au général, l'addition grimpe à 34.5 sec entre les deux premiers.
Loeb : "Effectivement, je vais me contenter de la 2e place. Si je prends un trop grand risque, je peux tout perdre. Je m'emploie à garder la voiture sur la route pour récolter les 8 points."
Le suspense se déplace sur la 3e position, objet d'une bagarre à trois entre Hirvonen (Ford) son actuel propriétaire, Gardemeister (Mitsubishi) et H. Solberg (Ford).
Gardemeister : "Henning [Solberg] est très rapide. A plusieurs reprises, j'ai failli partir en tête-à-queue."
ES13 : Résultats, commentaires et déclarations
ES14 Lejen (26.47 km) : ROUES LIBRES
Tout le monde assure, y compris Grönholm, qui calque son rythme sur celui de Loeb. L'avantage est encore au grand Finlandais, pour 3.1 sec soit 37.6 sec au total. "MG" roule vers son 5e succès, après 2000, 02, 03, 05, 06.
Loeb : "Je n'ai pas regardé les intermédiaires de Marcus [Grönholm]. Je roule pour la 2e place."
Les Focus officielles du team Ford WRT roulent paisiblement. La pression sur Hirvonen (3e) est en effet redescendue : Gardemeister (Mitsubishi), ex-4e, a abandonné toute contestation suite à ses problèmes de transmission, qui le placent à 1 min 09.1 sec sur le secteur. Sans compter sa pénalité de 50 secondes, pour une sortie du service 5 minutes après l'heure convenue. H. Solberg, qui était 5e, gagne un rang mais il n'a pu éviter un tête-à-queue. Il pointe à 26.2 sec Hirvonen.
ES14 : Résultats, commentaires et déclarations
ES15 Hagfors Sprint 2 (1.87 km) : LE JOUR DE GLOIRE D'OSTBERG
La super spéciale va à Mats Ostberg (Subaru), un Norévégien de 19 ans qui signe son premier scratch en Mondial.
11e et 12e temps pour Grönholm et Loeb. L'écart se fixe à 38.4 sec à l'issue de cette étape 2.
Assistance - Hagfors (45 minutes) : 17h21
Arrivée - Karlstad : 19h20
Top 5 à l'issue de l'étape 2 : 1-Grönholm (Ford Focus WRT) en 2h 22 min 29.6 sec, 2-Loeb (Citroën C4 WRT) +38.4 sec, 3-Hirvonen (Ford Focus WRT) +1 min 13.4 sec, 4-Solberg (Ford Focus Stobart) +1 min 40.7 sec, 5-Carlsson (Citroën Xsara PH) +2 min 46.5 sec

Réponse avec citation
Vieux
  (#686)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 19h42

Mauresmo échoue d'un rien

Amélie Mauresmo a été battue, dans le jeu décisif de la troisième manche, par Nadia Petrova, et échoue dans sa conquête d'un deuxième titre consécutif à l'Open Gaz de France de Paris. En finale, la joueuse Russe affrontera la surprenante Lucie Safarova, tombeuse de Justine Henin.

WTA Tour : Open de Paris
Deuxième demi-finale:
Nadia Petrova(4) bat Amélie Mauresmo(2) 5-7, 6-4, 7-6(9-7)

Réponse avec citation
Vieux
  (#687)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 19h44

Tennis - Coupe Davis 2007 - 10/02/2007 - 19:34L'Espagne repasse devant

En remportant le double au terme d'un match très serré, l'Espagne mène désormais 2 points à 1 contre la Suisse au 1er tour. La paire Fernando Verdasco/Feliciano López a battu Marco Chiudinelli et Yves Allegro en cinq sets (7-6 (5), 6-7 (3), 6-7 (2), 6-1 y 12-10).

Réponse avec citation
Vieux
  (#688)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 19h45

Tennis - Coupe Davis 2007 - 10/02/2007Nadal forfait

L'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, blessé à la cuisse droite, a dû déclarer forfait pour le tournoi de Marseille qui débute lundi. Nadal qui s'est blessé à la cuisse droite avait renoncé vendredi pour le premier simple de la rencontre de Coupe Davis Suisse-Espagne, qui se dispute à Genève.

Nadal devait rencontrer le Suisse Marco Chuidinelli et a été remplacé par son compatriote Fernando Verdasco. A son arrivée à Genève cette semaine, Nadal avait assuré être remis à 100 % d'un problème musculaire à la jambe gauche qu'il avait eu pendant l'Open d'Australie.
Pour sa première participation à l'Open de Marseille, Nadal avait atteint l'an passé la demi-finale, battu par la futur vainqueur, le Français Arnaud Clément.

Réponse avec citation
Vieux
  (#689)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 19h47

Football - Ligue 1 - 10/02/2007 Le PSG gagne enfin

Le Paris Saint-Germain attendait ça depuis le 28 octobre dernier. En battant Monaco (4-2) lors du match avancé de la 24e journée, Paris prend enfin trois points au classement et s'offre une belle bouffée d'oxygène. A suivre ce soir, la suite de la 24e journée en live sur notre site.

Réponse avec citation
Vieux
  (#690)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/02/2007, 19h49

Football - Liga - 10/02/2007 Beckham titulaire

Convoqué dans le groupe madrilène pour le déplacement à la Real Sociedad, David Beckham sera même titularisé dans l'entrejeu à Anoesta. Cela fait 33 jours que l'Anglais n'avait plus joué sous le maillot blanc. Il prend la place de Mamadou Diarra.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages