Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69111)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 27/01/2023, 12h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, au final, j'aimerais connaitre (ça doit être facile à trouver), le nombre de personnes qui ont accès à ces aides.
Il s'agit de 10 millions de personnes.

Source Midi-Libre :
"Afin de recevoir cette aide de 100 euros, il faut faire partie de ceux qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail et qui ont un revenu fiscal de référence inférieur à 14 700 euros en 2021.

Cette somme représente un salaire mensuel de 1 314 euros nets pour une personne seule. Pour un couple avec deux enfants, il faut gagner moins de 3 941 euros par mois."


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69112)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 271
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/01/2023, 09h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cette somme représente un salaire mensuel de 1 314 euros nets pour une personne seule. Pour un couple avec deux enfants, il faut gagner moins de 3 941 euros par mois."[/I]
Mais ils ne parlent pas des couples sans enfants, si j'ai bien compris, pour ceux-là le RFR 2021 (revenus du foyer) doit être inférieur à 29.400 boules, mais c'est pas sûr car il y a aussi d'autres conditions...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69113)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/01/2023, 10h37

Il est écrit sur le site du gouvernement : "S’il y a deux actifs dans le foyer, il s’agit de leurs revenus cumulés."
Comme dit dans mon message précédent le plafond est 1 314 € nets/mois pour une personne seule, donc j'en déduit que le plafond est 2 628€ net/mois pour un couple sans enfant.

Mais cela semble vrai uniquement s'il y a deux actifs dans le foyer..
Je n'ai rien trouvé pour ce qui est de ton cas, à savoir un retraité qui se fait entretenir


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69114)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/01/2023, 17h44

Il est 18:38, je me connecte, et qu'est ce que mes petits yeux voient ?

Un fantôme, un revenant, un esprit, une vision.....,

Non, je vois que Gatou est de passage
Un forumeur que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, le forum en ce temps n'étalait pas de lilas sous les fenêtres, mais voyaient arriver des centaines de messages par jour, oui, par jour !

Il ne se passait une semaine sans que soit créé un nouveau sujet, que cette époque parait lointaine...

Et Gatou est inscrit depuis 2005, pas mal non ?

18:45 Je vais boire l'apéro à la santé de Gatou


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69115)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/01/2023, 18h25

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Je n'ai droit à aucune de ces primes moi non plus...et je ne m'en plains pas
Par contre pour avoir accès à cette dernière il faut vraiment avoir un salaire de misère. Mon plus jeune fait 60 bornes A/R par jour et touche presque 1400 €...bah c'est trop pour y avoir droit
Pour résumer il faut presque être au seuil de pauvreté pour remplir les conditions et il disent que 5 millions de personnes vont y avoir droit...je crois que le problème est plutôt là
C'est bien ça le problème, comme tu le dis, il faut vraiment gagner peu pour obtenir ces aides, et malgré tout 5 millions de personnes ont ça.

19h25
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69116)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 271
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/01/2023, 07h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il est écrit sur le site du gouvernement : "S’il y a deux actifs dans le foyer, il s’agit de leurs revenus cumulés."
Comme dit dans mon message précédent le plafond est 1 314 € nets/mois pour une personne seule, donc j'en déduit que le plafond est 2 628€ net/mois pour un couple sans enfant.
Sûrement pas si simple...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais cela semble vrai uniquement s'il y a deux actifs dans le foyer..
Si les deux bossent et ont chacun un véhicule ils peuvent toucher chacun la prime mais... faut voir!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'ai rien trouvé pour ce qui est de ton cas, à savoir un retraité qui se fait entretenir



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
et malgré tout 5 millions de personnes ont ça.
Deux fois plus aux dires du gouvernement...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69117)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/01/2023, 17h52

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Si les deux bossent et ont chacun un véhicule ils peuvent toucher chacun la prime mais... faut voir!
Pourquoi "faut voir" ? C'est écrit noir sur blanc, pour une fois que c'est clair
Je vais faire mon vieux réac (oui, une fois de plus) en disant que selon moi il devrait y avoir une clause supplémentaire à l’obtention de la prime de carburant, de chauffage etc..
Selon ma règle, n'y auraient pas droit tous ceux qui bien que répondant à toutes les conditions actuelles, auraient un téléphone mobile de moins de 2 ans ou de plus de 300€.
Comme la prime de rentrée par exemple, qui devrait-être versée en bon d'achat papeterie/fournitures de bureau...

Sinon, pour ceux qui ont du temps à tuer, je conseille le démontage/nettoyage/remontage de leur clavier de PC, ça occupe
Mais je dois bien reconnaître que le résultat en valait la peine

18:52 Demain en me levant J-2


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69118)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/01/2023, 19h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Sinon, pour ceux qui ont du temps à tuer, je conseille le démontage/nettoyage/remontage de leur clavier de PC, ça occupe
Mais je dois bien reconnaître que le résultat en valait la peine
J'ai fait ça une fois, j'ai pété la touche espace. Ce qui est con car en fait tu t'en sers souvent
20h44 et demain je pars pour 2 jours à Epernay...
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69119)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 271
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/01/2023, 10h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi "faut voir" ? C'est écrit noir sur blanc, pour une fois que c'est clair
Faut voir s'il n'y a pas des conditions particulières pas forcément bien expliquées ou visibles, c'est courant dans les textes de ce genre, on croit que c'est clair mais en fait non, il faut savoir lire entre les lignes ou aller chercher les renseignements plus profondément, qui n'a jamais été à la pêche sur les sites officiels du gouvernement et s'est aperçu qu'en fait c'était pas ce que l'on pouvait comprendre, en plus, il est rare de voir une date sur les documents en ligne et il arrive qu'ils ne soient pas à jour, je l'ai vécu, même en se déplaçant au centre des impôts les préposés ont du mal à répondre à nos questions.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69120)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/01/2023, 18h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai fait ça une fois, j'ai pété la touche espace. Ce qui est con car en fait tu t'en sers souvent
20h44 et demain je pars pour 2 jours à Epernay...
Et moi, j'ai pété la touche "que je ne sais même pas à quoi elle sert" et j'ai réussi à recoller le morceau que "ça se voit à peine si tu regardes pas "
Il s'agit d'une touche en bas à droite du clavier.
Il y a la barre d'espace, à sa droite une touche avec le symbole Windows (que je n'utilise jamais), et la touche avec un dessin qui représente un menu déroulant sur lequel pointe une flèche........
Je parie que plus de la moitié d'entre vous n'a jamais vu cette touche et que plus de 99% ne l'a jamais utilisé et moi je l'ai pété et recollé alors qu'elle m'est totalement inutile..
19:43 Apéro !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto