"On" vient de se rendre compte que le nombre d’accidents ainsi que le nombre de morts à augmenté chez les utilisateurs de vélos et de trottinettes ! Sans blague ça étonne qui ?
Je pense que je ne vais jamais m'habituer à ce genre de "nouvelle", comme s'il s'agissait d'une découverte
Mais qui écrit les articles, qui donne les infos
?
En dehors du fait qu'il est mathématiquement logique que dans les mêmes conditions il y ait plus d'accidents et de morts dès lors qu'il y a davantage d'usagers, il n'a échappé à personne que les utilisateurs cherchent le bâton pour se faire battre !
Il ne vous a pas échappé j’imagine, que c'est du grand n'importe quoi dans la circulation.
J'ai des amis et amies que j'essaie de dissuader d'utiliser les vélos et trottinettes, mais sans succès
Les automobilistes ne font déjà aucun cas des motos qui pourtant roulent aux mêmes vitesses qu'eux, alors pourquoi feraient-ils attention au vélos et trottinettes ?
Et de l'autre côté on a une femme de 50 ans, un homme à la retraite (non, pas moi) qui n'ont pas fait de 2 roues depuis 35 ans et qui se lancent dans la circulation parce que c'est écolo, c'est à la mode, c'est la mobilité moderne....
Et quand je vois des mamans qui sont en vélo avec une remorque au milieux de la circulation avec deux gamins dedans.... où le type qui en vélo à son gamin de 3 ans sur un siège en plastique sur le porte bagage...je me dis que le permis de procréer devrait être instauré
S'il est vrai que les automobilistes ne sont guère attentifs aux 2 roues, il faut aussi avouer que les vélos et trottinettes font un peu comme ils veulent.
Ils ne respectent rien, pas plus les stop que les feux, que les voies de circulations que les passages piétons que les trottoirs, le voies de bus, de trams etc..
19:14 (heure de français) Oui, je suis vieux et réac j'assume, mais si quelqu'un a trouvé du bons sens, c'est le moment de le vendre sur Leboncoin, ç'est devenu tellement rare que ça n'a pas de prix