Je ne fais la morale à personne et je ne pense pas être un vieux réac (merci les autres de ne pas faire de réflexion désagréable
Citation:
Envoyé par pool
Maintenant c'est peut être que c'est petits % que tu dénonce sont ceux qui ont le plus de courage pour refuser une réforme, c'est marrant aussi comme cette réforme est vachement plus soutenu chez les retraités
|
Je ne sais pas si cette réforme est soutenue par les retraités, et je vois pas non-plus où il faut du courage pour refuser la réforme .
Je ne dénonce d'ailleurs personne je prends juste les chiffres que l'on nous communique.
10% de syndiqués, 25% de ces syndiqués sont dans la rue et on annonce que 80% des Français sont contre la réforme, ça ne te déranges pas toi ?
Je ne suis pas con, et toi non plus, et il est évident que quel que soit le gouvernement, quelle que soit la manière de faire, une réforme qui allonge la durée de travail sera impopulaire. On note également que personne ne souhaite une hausse des cotisations ou encore un système de retraite privée comme dans d'autres pays.
Du coup, on fait quoi ?
Citation:
Envoyé par pool
celui qui a 54 ans et 27 ans d'activité explication a la RATP peut partir à la retraite après la réforme[...]..quand je vais partir ...j'aurais presque 60 ans.
|
Il n'y a rien qui te choque là dedans ?
Si la réforme passe tu partiras à 60 ans, c'est à dire 2ans plus tôt qu'actuellement pour la majorité des Français !
Et les pauvres malheureux, ceux qui défilent aujourd'hui derrière des syndicats non représentatifs devront passer de 54 à 56 ans et d'autres de 57 à 59 ans.
Est ce que tu n'as pas l'impression que c'est pousser le bouchon un peu loin ?
Je ne visais pas spécialement la RATP car il y a de nombreux "régimes spéciaux", mais puisque tu en parles, les machinistes (je ne sais pas quel est leur boulot) peuvent prendre la retraite à 50 ans et 8 mois ! Et ces personnes défilent, paralysent le pays pour ne pas avoir 2 ans de plus à faire ?
Dans les régimes spéciaux il y a des choses qui datent sans doute d'une autre époque et c'est clairement une aberration.
Je trouverai logique/normal que certaines personnes puissent prendre leur retraite parce qu'ils ont des emplois qui mettent à mal leur physique, leur mental, mais je ne vois pas pourquoi certains partiraient plus tôt que la moyenne sous prétexte qu'ils font partie du personnel de la Banque de France ?
Et des retraites anticipées pour les choristes, certains employés de l'opéra de Paris, le personnel de la comédie Française ça ne t'interpelle pas ?
Selon moi, vieux con réac (selon toi) si je devais mener une réforme des retraites, je commencerai par mettre les bases pour une retraite qui répondrait à notre devise, "Liberté, Égalité, Fraternité.
Tout le monde part à la retraite à 62 ans, sauf les professions réellement pénibles.
Il est évident que ce ne sera pas populaire car ceux qui partent aujourd'hui à moins de 55 ans vont avoir du mal à le digérer.
Tu parlais des difficultés, du stress de la fatigue de conduire un bus dans Paris, et crois moi, je veux bien te croire, mais si pour toi la vie d'ouvrier en 3X8 est plus facile, pourquoi t’obstines tu dans le métier de chauffeur de bus ?
Oui, je suis provocateur dans cette dernière phrase, mais c'est tout de même une question légitime non ?
C'est comme lorsque j'entends que les intermittents du spectacle se plaignent de leurs conditions de travail, comme ceux qui choisissent d'être saisonnier pour refuser la société de consommation capitaliste et castratrice et qui pleurent qu'ils ne sont pas aidés par de subventions !