|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Il est quelle heure ? -
27/05/2023, 08h52
Citation:
Envoyé par Pasky
J'oubliais le truc absolument incompréhensible, le truc incroyable, sans aucune logique ...
Ce soir à Marseille et dans plusieurs villes en France on va fêter le fait que depuis 30 ans aucun club Français n'a été capable de remporter la coupe des champions.
|
Et ils sont fiers de fêter ça.
Je ne pense pas que dans les autres pays ou villes, on fête les 30 ans d'une victoire. Car depuis, ils en ont eu d'autres.
Enfin, Saint Etienne fête bien leur défaite d'il y a 45 ans chaque année en finale
08h52
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/05/2023, 15h35
Citation:
Envoyé par Pasky
As tu conscience que ta phrase ne veut rien dire ?
|
Ben nan... pour moi c'est clair.
Citation:
Envoyé par Pasky
Mais malgré tout, je crois comprendre ce que tu veux dire........ peut-être........
|
Ah tu vois quand tu daignes réfléchir un peu... relis et tu vas y arriver!
Citation:
Envoyé par Pasky
En fait que l'ordinateur de bord soit correct ou pas en ce qui concerne la consommation tu t'en branles, en revanche ce qui t'importe c'est que l'autonomie annoncée soit juste, c'est bien ça ?
|
Sur la voiture je ne m'occupe plus de l'autonomie, je sais que je peux faire 500 bornes minimum pour l'avoir constaté, ça fait des années que je remets 26 litres quand ils peuvent entrer dans le réservoir.
Que l'ordi soit juste ou pas c'est pas grave, il devrait marcher toujours pareil même faux, enfin j'espère, donc je peux voir ma conso et comparer avec d'autres jours, faut dire que pour ce qui est de l'affichage conso on est gâté, la jauge classique avec les petits pavés et l'affichage digital un peu partout, la conso instantanée si on veut ou la conso depuis le départ, depuis le moment ou on a mis le compteur à zéro et depuis le dernier plein, et en prime la conso depuis que l'on a démarrer sur l'écran central d'éco conduite... cette redondance sans doute pour faire basculer sur une électrique!
Citation:
Envoyé par Pasky
Et bien en fait c'est lié, forcément.
Donc si ta conso est fausse, alors ton autonomie est fausse également.
|
Je m'en tamponne le coquillard que si je te disais à quel point ça te donnerait une idée de l'infini.
Je l'ai dit, du moment que je sais pouvoir faire au moins 500km avec un plein ça me suffit.
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est là que la modernité , la performance de l'ordinateur de bord, la perfection du génie informatique, la supériorité de l'intelligence artificielle ne peut lutter avec mon témoin de réserve bêtement mécanique
|
Y'a aussi, le témoin de réserve.
Ceci dit, sur la Katie il y a la jauge classique mais aussi l'affichage de la conso moyenne et l'autonomie restante (à condition de rouler de la même façon), que ce soit juste ou pas c'est pas grave, pour moi ce n'est qu'une indication à interpréter. Le fait est que pour mon circuit de 224km je ne vide jamais complètement mes bidons dans lesquels je mets 8 litres (mais l'affichage des pompes à essence de la station est-il juste??? ) le réservoir contient 13,5L ce qui me laisse une bonne marge en cas de déviation surprise.
Ci-dessous le dernier relevé datant d'hier, il n'y a que 222,2 km parce que j'ai zappé 19 bornes à un moment et modifié un peu le trajet retour, ce qui rallongera un peu la distance mais me fera éviter une petite partie ennuyeuse et la traversée de Buxy, ça enlève aussi un enchaînement de courbes sympa où la Katie guidonne un p'tit coup sur une bosse mais tant pis, c'est largement rattrapé.
Je mets presque toujours mon smartphone avec une appli GPS, et là ça me donne 228,654km (!), 68km/h de moyenne (ça c'est pareil!) et 3h20, ça met aussi la vitesse maxi atteinte pendant la sortie mais là je n'en parlerai qu'en présence de mon avocat...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
27/05/2023, 19h38
Sur la voiture je ne m'occupe plus de l'autonomie, je sais que je peux faire 500 bornes minimum pour l'avoir constaté, ça fait des années que je remets 26 litres quand ils peuvent entrer dans le réservoir.[/Quote] Là aussi ça n'a pas de sens.
Tu fais le plein tous les 26 litres ? Effectivement tu es prêts pour une voiture électrique
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Je m'en tamponne le coquillard que si je te disais à quel point ça te donnerait une idée de l'infini.
|
Donc en résumé, tu t'en branles, mais tu assoies tes raisonnements sur ton ordinateur de bord
Perso je fais le plein quand ça s'allume, soir environ 800Km, sans avoir aucune aide d'un quelconque ordinateur de bord, sans témoin qui m'indique que je dois changer de rapport, sans voyant me disant que j'ai un mode de conduite écolo, sans stop&start, sans mode éco, sans une paire de cylindres qui cesse de fonctionner en ville etc...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/05/2023, 11h45
Citation:
Envoyé par Pasky
Là aussi ça n'a pas de sens.
Tu fais le plein tous les 26 litres ? Effectivement tu es prêts pour une voiture électrique
|
Chez Tutol tu as 3 points quand tu mets au moins 25L de SP98, à 60 points on a 15€ sur la carte lavage, alors je ne remets que 25-26L à chaque fois, dans les deux voitures et dans mes bidons pour la meule, ça fait à peu près 50 boules suivant les fluctuations du prix au litre de coco et ça me permet de savoir facilement (à l'ancienne) ce que l'on consomme avec la Tigra.
Citation:
Envoyé par Pasky
Donc en résumé, tu t'en branles, mais tu assoies tes raisonnements sur ton ordinateur de bord
|
Je me sers des outils à disposition, c'est là alors pourquoi je m'en passerais? Je suis certain que tu ferais pareil!
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso je fais le plein quand ça s'allume, soir environ 800Km,
|
Tu fais comme tu veux.
Citation:
Envoyé par Pasky
sans avoir aucune aide d'un quelconque ordinateur de bord, sans témoin qui m'indique que je dois changer de rapport, sans voyant me disant que j'ai un mode de conduite écolo, sans stop&start, sans mode éco, sans une paire de cylindres qui cesse de fonctionner en ville etc...
|
Si j'avais pu j'aurais gardé ma 20VT!
Le coup des 2 cylindres j'l'ai pas sur cette León III.
L'OdB me fait souvent caguer, j'ai été obligé de modifier des trucs pour supprimer le temps de latence à la pédale d'accélérateur, incroyable de vendre des autos avec ça!
J'ai supprimé aussi la gestion moteur qui fait que tu n'es pas seul maître à bord!
Avec la dsg7 il m'est utile de savoir sur quel rapport je suis, ça me permets de jouer un peu, à savoir passer du mode éco au mode sport ou manuel avec les palettes, que ce soit pour avoir de la patate ou du frein moteur suivant les besoins, là aussi je suis sûr que tu t'amuserais aussi.
L'éco-conduite sur l'écran central c'est marrant, j'en ai pas besoin pour consommer le moins possible mais c'est là, c'est juste histoire d'avoir un truc affiché, en plus c'est pas vilain, on voit la voiture avancer ou reculer sur un genre de tapis strié, en bleu c'est cool et ça n'attire pas l'œil. Et puis Mme peut y voir l'heure et la température extérieure.
Le stop&start je le coupe aussitôt après avoir mis le moteur en route et mis en mode éco (les deux boutons sont côte à côte), je ne suis pas certain que ça fasse consommer moins, quand on s'arrête pour redémarrer 10 sec après et lors d'un arrêt plus long quid de la lubrification moteur? De toute façon ça m'agace!
J'ai aussi enlevé le rabattage automatique des rétros quand on coupe le contact et l'essuie glace arrière qui se déclenche quand on met la marche arrière, des trucs pas toujours opportuns!
Je laisse l'allumage automatique des feux de croisement mais je l'ai réglé sur "très tard".
Une chose assez bien quand même, le bouton start, pas besoin de la clé, elle reste au fond de ma poche, on peut ouvrir et fermer les portes juste avec la main, et pas besoin de déverrouiller pour ouvrir le coffre... cool!
Je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir besoin d'acheter une voiture neuve, c'est devenu très chiant, et encore la mienne a déjà 4 ans et n'est pas aussi "intelligente" que les dernières sorties.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
28/05/2023, 21h49
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Je me sers des outils à disposition, c'est là alors pourquoi je m'en passerais? Je suis certain que tu ferais pareil!
|
Sauf que tu ne sais pas si ces outils sont justes ou pas.
Et ce fameux ordinateur de bord qui te donne la conso moyenne, la conso à l'heure, les litres consommés depuis le dernier plein, depuis le départ, pour le dernier "trip"... mais à quoi ça sert ?
Non je ne ferai pas pareil parce que ce qui m'importe est de savoir que je ne vais pas tomber en panne sur le bord de la route, tout le reste est juste de l'info inutile.
Madame Matou a une voiture équipée d'un ordinateur de bord, j'ai presque honte d’avouer qu'il travaille pour rien ...
Citation:
Envoyé par papy mougeot
.. j'ai été obligé de modifier des trucs pour supprimer le temps de latence à la pédale d'accélérateur
|
Citation:
Envoyé par papy mougeot
J'ai supprimé aussi la gestion moteur qui fait que tu n'es pas seul maître à bord!
|
Citation:
Envoyé par papy mougeot
là aussi je suis sûr que tu t'amuserais aussi.
|
Ne crois pas que c'est parce que je me réjouis d'avoir une voiture sans aucune électronique que je ne connais pas les voilures ressentes.
Je conduis très régulièrement des voitures équipées de toutes les dernières technologies, les dernières évolutions en terme de conduite semi autonome et je t'avoue que je' n'y trouve aucun avantage.
Citation:
Envoyé par papy mougeot
L'éco-conduite sur l'écran central c'est marrant[....]
|
Marrant ? Non c'est juste inutile et peut être source de distraction du conducteur.
On nous explique en long et en large que le téléphone au volant c'est dangereux, , mais les voitures sont équipées d'écrans de plus en plus grands, qui ont de plus en plus de fonctions , où il est nécessaire de passer par 3 écrans pour régler la température la climatisation, là ou un simple bouton rendait le même service sans avoir à quitter la route des yeux.
Il est où le progrès ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/05/2023, 17h05
Citation:
Envoyé par Pasky
Sauf que tu ne sais pas si ces outils sont justes ou pas.
|
Pas grave pour ce que j'en fais, je m'y retrouve très bien.
Citation:
Envoyé par Pasky
Et ce fameux ordinateur de bord qui te donne la conso moyenne, la conso à l'heure, les litres consommés depuis le dernier plein, depuis le départ, pour le dernier "trip"... mais à quoi ça sert ?
|
Abondance de renseignements, c'est là et je m'en sers si je veux, c'était pas en option mais je l'ai payé quand même.
En ce qui me concerne je ne me sers pas de tout.
Citation:
Envoyé par Pasky
Non je ne ferai pas pareil parce que ce qui m'importe est de savoir que je ne vais pas tomber en panne sur le bord de la route, tout le reste est juste de l'info inutile.
|
Tu sais qu'un problème de jauge ça existe...
Citation:
Envoyé par Pasky
Madame Matou a une voiture équipée d'un ordinateur de bord, j'ai presque honte d’avouer qu'il travaille pour rien ...
|
Tu ne la prends pas souvent, si tu l'avais tous les jours tu finirais par te servir de plus en plus de trucs, perso je n'avais rien de tout ça sur ma précédente León et au début avec celle-là je ne servais pas de grand chose, maintenant j'ai réussi à trouver des trucs intéressants (pour moi bien évidemment), par contre j'ai très vite laissé tomber le GPS, je n'en ai pas l'utilité et en plus il est vraiment trop chiant!... la carte SD est rangée dans un étui au fond de la boîte à gants, du coup j'ai deux cartes Sd de musique!
J'te raconte pas toutes les possibilités...
Citation:
Envoyé par Pasky
Ne crois pas que c'est parce que je me réjouis d'avoir une voiture sans aucune électronique que je ne connais pas les voilures ressentes.
Je conduis très régulièrement des voitures équipées de toutes les dernières technologies, les dernières évolutions en terme de conduite semi autonome et je t'avoue que je' n'y trouve aucun avantage.
|
Ben moi je me sers de ce que j'ai (peut-être) besoin mais il y a un tas de choses que je laisse de côté, ce que je déteste ce sont les commandes digitales, sensitives, il y en a un peu sur ma León au niveau de l'écran central, ça me gave un max rien que de devoir y toucher pour passer en "mode éco" à chaque fois que je mets le contact!
Citation:
Envoyé par Pasky
Marrant ? Non c'est juste inutile et peut être source de distraction du conducteur.
|
Pas faux, mais c'est moi qui ai décidé qu'il s'affiche à la mise en route, je ne touche que très rarement cet écran maintenant que j'ai tout réglé à ma façon, l'affichage de "l'éco-trainer" me donne 3 infos pas forcément utiles mais bon, la principale c'est l'heure qui n'est pas très lisible sur le TdB et je n'ai pas toujours de montre au poignet.
Citation:
Envoyé par Pasky
On nous explique en long et en large que le téléphone au volant c'est dangereux, , mais les voitures sont équipées d'écrans de plus en plus grands, qui ont de plus en plus de fonctions , où il est nécessaire de passer par 3 écrans pour régler la température la climatisation, là ou un simple bouton rendait le même service sans avoir à quitter la route des yeux.
|
Bien d'accord!
Je suis content que ma dernière ait encore des boutons, j'ai horreur des touches sensitives! J'ai essayé d'autres autos depuis et j'aurais pas aimé du tout, je peux même dire que j'ai eu de la chance dans mon malheur!
Citation:
Envoyé par Pasky
Il est où le progrès ?
|
Tant qu'il y aura de la demande...
Dans les 70's l'utilisation d'un autoradio posait déjà problème...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
31/05/2023, 21h37
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Tant qu'il y aura de la demande...
|
C'est bien là le fond du problème, en réalité il n'y a pas de demande !
Il y a tout un tas de lobbies, de personnes dont c'est le métier (et qui le font très bien), de constructeurs, de financiers, qui te bourrent le crâne avec tout un tas de choses et au final, tu est persuadé qu'il te faut tel ou tel chose/objet/véhicule etc..
Mais en fait c'est juste de la "réclame" moderne.
Mais c'est tellement mieux fait, que tu te réveilles un matin en imaginant avoir une idée géniale : il te faut un SUV si possible hybride, une télé 100 pouces, un robot qui tond ton gazon, des basket à 300€, une femme avec des lèvres de canard et des gros seins.
Mais en fait tout cela n'est pas une demande, c'est juste le fruit de notre société.
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
31/05/2023, 22h12
Citation:
Envoyé par Pasky
... une femme avec des lèvres de canard et des gros seins....
|
Putain, le seul truc qui me manque !!!!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
01/06/2023, 12h33
C'est juste une question de priorité dans le budget
12:33 (Vinales: Binder) pour les jeunes ou (Bayliss:Melandri) pour les vieux.
Encore une journée estivale, les fraises sont presque bonnes à manger
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
01/06/2023, 14h00
Citation:
Envoyé par Pasky
12:33 (Vinales: Binder) pour les jeunes ou (Bayliss:Melandri) pour les vieux.
|
Je suis donc vieux
14h00 (heure française: RDP:OJ )
|
|
|
Règles de messages
|