Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69341)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 642
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/08/2023, 18h55

C'est bien si cela te plaît, mais perso je ne me préoccupe pas de la conso en moto.

Je fais ma conso pour chacune de mes motos sans jamais raté un plein, ainsi j'ai des chiffres fiables qui me permettent de connaître l’autonomie et pas simplement me fier à ce qu’annonce la jauge.

Pour être totalement honnête, je ne regarde guère à quelle vitesse je roule en dehors des traversées de villages et bien entendu en ville.

Dans les zones que je ne connais pas ou alors que je connais et qui son potentiellement sous surveillance de la marrée-chaussée, je fais en sorte de rester en dessous de la vitesse qui me condamnerait à une suspension en cas d'arrestation, soit 40Km/h au dessus de la limite.

Dans les zones où la probabilité de contrôle radar est minime, où impossible vu le tracé, je ne regarde pas le compteur.

Attention, je ne suis pas un inconscient, s'il y a de la circulation je reste très prudent et raisonnable.
De même , lorsque c'est le week-end ou pendant la période des congés, et que les joyeux touristes avec leur !!#@%¨::#~ de camping-car stationnent n'importe où y compris dans une courbe aveugle, ou font demi-tour sur une départementale en minimum 12 manœuvres je reste sage.

A cette période où les maïs sont hauts et empêchent quiconque de voir ce qui se passe en dehors des lignes droites, je fais très attention. De la même manière à l'époque des moissons en plaine, il faut rester prudent, les engins agricoles roulant très lentement.

Bref avec un peu de bons sens on peut rouler au delà des limites autorisées sans mettre la vie des autres en danger et sans prendre de risques inconsidérés pour soi-même.

Comme tu le vois, la conso n'est pas ma priorité.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69342)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 628
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/08/2023, 21h06

Coucou le fofo

J'arrive de 17 jours de vacances inoubliables

RoadTrip de 3 600 bornes que je vous raconterai dans le w.e. avec un Topic dédié...

Le dernier trajet était de 4h30 (que j'ai fait en de 5h30) et là, je suis bien crevé !!!

@+


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69343)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 642
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/08/2023, 06h55

Salut camarade voyageur

J'ai hâte de lire le compte rendu du voyage

Je ne doute pas une seconde qu tu parleras de la belle région qu'est l'Auvergne

07:55 (Sheene: Laconi) Il fait "frais" ce matin (19°C) mais ça ne va pas durer.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69344)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 573
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/08/2023, 10h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est bien si cela te plaît, mais perso je ne me préoccupe pas de la conso en moto.

Je fais ma conso pour chacune de mes motos sans jamais raté un plein, ainsi j'ai des chiffres fiables qui me permettent de connaître l’autonomie et pas simplement me fier à ce qu’annonce la jauge.

Pour être totalement honnête, je ne regarde guère à quelle vitesse je roule en dehors des traversées de villages et bien entendu en ville.

Dans les zones que je ne connais pas ou alors que je connais et qui son potentiellement sous surveillance de la marrée-chaussée, je fais en sorte de rester en dessous de la vitesse qui me condamnerait à une suspension en cas d'arrestation, soit 40Km/h au dessus de la limite.

Dans les zones où la probabilité de contrôle radar est minime, où impossible vu le tracé, je ne regarde pas le compteur.

Attention, je ne suis pas un inconscient, s'il y a de la circulation je reste très prudent et raisonnable.
De même , lorsque c'est le week-end ou pendant la période des congés, et que les joyeux touristes avec leur !!#@%¨::#~ de camping-car stationnent n'importe où y compris dans une courbe aveugle, ou font demi-tour sur une départementale en minimum 12 manœuvres je reste sage.

A cette période où les maïs sont hauts et empêchent quiconque de voir ce qui se passe en dehors des lignes droites, je fais très attention. De la même manière à l'époque des moissons en plaine, il faut rester prudent, les engins agricoles roulant très lentement.

Bref avec un peu de bons sens on peut rouler au delà des limites autorisées sans mettre la vie des autres en danger et sans prendre de risques inconsidérés pour soi-même.

Comme tu le vois, la conso n'est pas ma priorité.
Pfff, alors moi ce truc là de conso, c'est bien ce que je ne connais pas du tout. Je remplis le réservoir quand il est vide et voilà
Que je fasse 4L, 5L ou 6L au 100, je m'en fous
Je suis incapable de savoir quelle est la conso moyenne de ma voiture.

11h42 et le mec va venir installer la fibre chez moi. Je m'attends à un grand moment!
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69345)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 276
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/08/2023, 17h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Pour être totalement honnête, je ne regarde guère à quelle vitesse je roule en dehors des traversées de villages et bien entendu en ville.

Dans les zones que je ne connais pas ou alors que je connais et qui son potentiellement sous surveillance de la marrée-chaussée, je fais en sorte de rester en dessous de la vitesse qui me condamnerait à une suspension en cas d'arrestation, soit 40Km/h au dessus de la limite.

Dans les zones où la probabilité de contrôle radar est minime, où impossible vu le tracé, je ne regarde pas le compteur.

Attention, je ne suis pas un inconscient, s'il y a de la circulation je reste très prudent et raisonnable.
De même , lorsque c'est le week-end ou pendant la période des congés, et que les joyeux touristes avec leur !!#@%¨::#~ de camping-car stationnent n'importe où y compris dans une courbe aveugle, ou font demi-tour sur une départementale en minimum 12 manœuvres je reste sage.

A cette période où les maïs sont hauts et empêchent quiconque de voir ce qui se passe en dehors des lignes droites, je fais très attention. De la même manière à l'époque des moissons en plaine, il faut rester prudent, les engins agricoles roulant très lentement.

Bref avec un peu de bons sens on peut rouler au delà des limites autorisées sans mettre la vie des autres en danger et sans prendre de risques inconsidérés pour soi-même.
Pratiquement tout pareil que toi!

C'est juste qu'en ligne droite je ne vois pas l'intérêt de rouler vite, je préfère rouler plus longtemps.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69346)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 642
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/08/2023, 18h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...et le mec va venir installer la fibre chez moi. Je m'attends à un grand moment!
Si cela se passe comme chez moi, tu vas découvrir les joies du travail bien fait par des mecs consciencieux.
Quand je vois ce qui a été fait chez certains, je me dis que dieu existe


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69347)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 573
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/08/2023, 18h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si cela se passe comme chez moi, tu vas découvrir les joies du travail bien fait par des mecs consciencieux.
Quand je vois ce qui a été fait chez certains, je me dis que dieu existe
Alors comme convenu, grand moment.
Le bonhomme qui arrive et qui parlait à moitié français, me demande où est le boitier fibre. Bah je sais pas
On a cherché en dessous de chez moi, on a rien trouvé.
Je suis dans des résidences de 6 très grosses "maisons" où il a 5 appartements à chaque fois. Donc ce n'est ni une maison, ni un appartements avec des branchements électriques au sous sol, car il n'y a pas de sous sol

Bref, le pauvre appelait à droite à gauche, il se faisait engueuler, sauf qu'il ne pouvait rien faire. Je me demande tout simplement si je suis éligible à la fibre
SFR devra passer dans quelques jours pour regarder, je pense que je vais encore me marrer.

On m'appelle chaque mois depuis un an pour que j'installe la fibre car l'ADSL va disparaitre, je disais non car j'en ai pas spécialement besoin, finalement je n'ai peut être pas encore la fibre chez moi.

19h29
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69348)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 642
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/08/2023, 18h41

Encore une journée chaude, très chaude même, 38°C chez moi.
Le plus pénible est la nuit avec 23-24°C.
Demain on annonce 41°C mais ensuite ça va redescendre et on va revenir aux alentours de 25°C dès dimanche.

J'adore toutes les déclarations des lapins-crétins que l'on interroge sur les plages du sud de la France.
"Ce sont les vacances, mais la température est difficilement supportable".
"La température sous les tentes est intenable..."
"Avec des enfants en bas âge, c'est très difficile"

Et oui, c'est ainsi lorsqu'on est con.

Tu le vois depuis plusieurs années, les températures ne cessent de monter.
On t’annonce des canicules à répétition.
Dès janvier on te dit qu'il va faire des températures jamais atteintes durant l'été.
Et toi en bon lapin-crétin que fais tu pour anticiper ? Rien !

En bon adepte des réseaux sociaux, addict à BFM TV et toujours prompt à croire que tout est complot, mensonge, toi qui relais les légendes urbaines les plus stupides, tu réserves dès janvier ton bungalow sur la côte
Et oui, tu n'es pas con !
Il ne faudrait pas que les autres te piquent ton emplacement que tu réserves depuis 20 ans du 14 juillet au 15 août, ce qui entraîne forcément des bouchons à l'aller mais aussi au retour...

Arrivé à la date que tu as noté en rouge sur le calendrier, tu prends la route un samedi rouge lui aussi pour aller te jeter dans les bouchons eux mêmes prévus depuis plusieurs mois.
Et oui, tu n'es pas con, ce sont les autres qui ont choisi le même jour de départ que toi... ho les cons !

Donc tu as tout fait pour avoir chaud sur la plage, et tu sembles surpris et donc tu te plains d'avoir chaud...
Peut-être que c'est la faute des autorités, du maire, du gouvernement.... et quand on y réfléchi, ce n'est pas impossible.
Du coup, est-ce qu'il ne faudrait pas créer une subvention chaleur, une indemnité indexée sur la température quotidienne pour les lapins-crétins sur la côte pendant les vacances ?

19:41 (heure de deux intellectuels) A taaaaaaaaaaaaaaaaaable


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/08/2023 à 18h47.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69349)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 642
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/08/2023, 19h00

Je viens d'entendre qu'Evguéni Prigojine chef du groupe paramilitaire Wagner serait mort dans un accident d'avion.

C'est parti pour toutes les suppositions, les hypothèses possibles et imaginables.
Il est effectivement mort dans un accident.
Il est effectivement mort, ce n'était pas un accident, mais un sabotage.
Il n'est pas mort car il n'était pas dans l'avion qui a eu un accident.
Il n'est pas mort dans un accident qui sert d'alibi.
Il n'est pas mort, il n'y a pas eu d'accident.

Faites vos jeux


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69350)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 573
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/08/2023, 19h00

Je t'adore!!!!!

Pour les vacances du 15 Juillet au 15 Aout, malheureusement, pour beaucoup de personnes, ils n'ont pas le choix, les entreprises imposent plus ou moins les congés.
Et surtout il y a les gamins Tout est fait dans ce pays par rapport aux enfants. Il suffit de prendre la route en ville un matin à 7h45 en juillet et aout et tu t'aperçois qu'il n'y a que toi sur la route
Donc dans 10 jours, je reprends les bouchons le matin pour aller au boulot

Mais je suis d'accord avec toi. Les gens se plaigent chaque année "cette chaleur, c'est insupportable", bah ne va pas dans le Sud à rester en plein cagnard sur la plage
Tu pars dans le Jura ou les Hautes Alpes dans la forêt, tu verras, il fera plus frais
Et surtout, cela ne dure pas non plus trop longtemps. Cette année le mois de juillet n'a pas été très bon au niveau météo en Bretagne/Normandie, et une grande partie de la France.
Depuis le début de l'été, c'est la 2ème semaine de grosses chaleur, et ça devrait se terminer vendredi. Bon, c'est tenable...
C'est comme l'hiver, il arrive chaque année d'avoir 15 jours de "grand" froid, et pourtant on a l'impression que chaque année c'est du jamais vu

20h00
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto