Citation:
Envoyé par Pasky
PS : Bingo on va avoir les jeux olympiques d'hiver 2030 en France ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif)
|
Youpi!!!!!!
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
En réalité, je ne sais pas quoi penser. Cela a été décidé au niveau politique (oui le CIO a demandé à Macron qui a dit go).
On peut avoir des JO simples, si seulement les politiques et surtout les arcanes olympiques l'acceptent.
Pour bien connaitre les endroits vu que j'habite à côté, on a déjà eu les championnats du monde de ski l'an dernier à Courchevel/Méribel, c'était vraiment sympa.
La France est capable d'accueillir du public.
Maintenant, peut-on aussi faire des JO sans vouloir absolument faire payer très cher tout autour? C'est à dire faire l'inverse de Paris?
Les JO d'hiver amènent moins de public, mais tant mieux. On peut avoir des 10 ou 20 000 personnes chaque jour sur les sites, sans devoir amener des américains ou faire voyager du monde.
On va parler de l'écologie, mais si c'est organisé correctement, ça peut passer. L'an dernier lors des championnats du monde de ski, j'ai payé 15€ de car qui partait d'Annecy pour aller à Courchevel à 1h30 de route. Ils faisaient des cars depuis toutes les villes du coin, et même depuis Lyon. Pour 15€, tu ne réfléchis pas. Par contre si c'est mettre 60€ le trajet, alors non. Si c'est tout faire payer comme pour les JO de Paris, là encore je ne vois pas l'intérêt.
Et surtout que les politiques restent loin de tout ça. Faire des trucs simples, comme on est capable de le faire en montagne.
16h38