Matinée sportive
Il parait que si vous avez des souris chez vous, il vous faut un chat.
L'inverse est vrai également, si vous avez un chat, vous aurez des souris
Très régulièrement mes chats me ramènent des petits rongeurs et que ce soit musaraigne, campagnol, mulot, j'ai appris à faire la différence du premier coup d’œil
La chatte les ramène morts mais le chat une fois sur deux les ramène vivantes.
Enfin "vivantes" façon de parler car parfois pas en grande forme tout de même.
Ce matin il en ramené une bien vivante et de la famille de Speedy Gonzale je pense.
Il l'a lâché et le campagnol est parti comme une fusée en direction de la cuisine et est passé sous les meubles.
J'ai donc enlevé les plinthes , et avec une lampe j'ai bien vu la bestiole.
Après moult essais et tentatives vaines, j'ai du avancer le lave vaisselle et le frigo. Et après inspection minutieuse la bête avait disparu !
Elle avait trouvé refuge sous le frigo entre le fond de la cuve et une tôle de protection. Du coup le frigo étant au milieu de la pièce la souris a tout loisir de partir dans n'importe quelle direction.
J'ai fait rentré les chats qui ont bien fait le tour du frigo le nez au sol, mais ils sont allé ensuite se coucher peinards sur des coussins, je crois même avoir entendu
"démerdes toi, nous ne bossons pas le week-end" ...
Rien d'autre à faire qu'à attendre.....
Au final la bestiole a quitté le dessous du frigo et est venu me passer sur les pied dans le bureau.
Alors cousine de Speedy Gonzales c'est sûr, mais ce n'est pas un génie non plus.
Donc là,la galère continue car elle peut passer derrière et sous tous les meubles, donc c'est indermerdable. Je vais chercher la chatte et je me dis qu'elle finira pas l'attraper.
En revenant la souris est au milieu de la pièce et lorsqu’elle me voit elle fonce dans le seul coin où il n'y a rien (quand je vous dit que c'est pas un prix Nobel) , donc je la choppe et ainsi je peux la remettre en liberté.
La chasse campagnol, ça occupe votre matinée.
Le Matou aura fini par triompher de la souris, non mais !
12:23 (Vinales : Batianini) Plus qu'à remettre en place les meubles, le frigo, le lave vaisselle, les plinthes..... quels cons ces chats