Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6941)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/08/2010, 16h52

sanction

Les Bleus: Anelka, Evra, Ribéry et Toulalan suspendus


Image © Keystone


La commission de discipline de la FFF a suspendu mardi Nicolas Anelka de 18 matches fermes en équipe de France, 5 matches fermes pour Patrice Evra, 3 matches fermes pour Franck Ribéry, 1 match ferme pour Jérémy Toulalan et n’a pas sanctionné Eric Abidal pour les faits reprochés à Knysna.
le 17 août 2010, 16h18
LeMatin.ch & les agences


La FFF a juste envoyé le communiqué suivant: "Nicolas Anelka est sanctionné de 18 matches de suspension ferme de sélection en Equipe de France, 5 matches de suspension ferme de sélection en Equipe de France sont prononcés à l’encontre de Patrice Evra, Franck Ribéry devra purger 3 matches de suspension ferme de sélection en Equipe de France, Jérémy Toulalan est sanctionné d’un match de suspension ferme de sélection en Equipe de France. La Commission prend note des explications d’Eric Abidal, qui n’a pas été sanctionné".
Anelka est celui qui risquait logiquement le plus après le fiasco sud-africain des Bleus en raison des insultes adressées à Raymond Domenech dans les vestiaires à la mi-temps de France-Mexique. La nature exacte des insultes reste cependant contestée. Le joueur ne les a jamais révélées, déclarant juste dans France Soir: "Je marmonne dans mon coin des choses qui resteront dans le secret des vestiaires. Et qui auraient dû y rester".
Son renvoi du groupe France le 19 juin après la révélation d’insultes avait en tout cas provoqué un mouvement de grève des Bleus, le 20 juin à Knysna, en solidarité avec le joueur de Chelsea. L’image de l’équipe de France avait été ruinée par cette initiative qui avait provoqué une vague de réactions indignées au plus haut niveau de l’Etat en France.
Derrière Anelka, Evra est le plus lourdement sanctionné car il était capitaine des Bleus à l’époque et il lui était reproché, notamment, de ne pas avoir transmis toutes les informations sur le dossier Anelka à ses partenaires dans cette affaire de grève.
Ribéry, vice-capitaine, est considéré comme un des meneurs du mouvement. Et c’est le conseiller de Toulalan qui avait rédigé le communiqué des grévistes, lu devant la presse le 20 juin à Knysna, par Domenech.
Enfin, il était principalement reproché à Abidal d’avoir refusé de jouer le dernier match des Bleus à Bloemfontein face à l’Afrique du Sud (défaite 2-1 et élimination des Français au premier tour).
Mais à l’époque, Domenech avait expliqué qu’il avait fait le tour de ses joueurs avant ce match et leur avait demandé en leur âme et conscience s’ils étaient prêts à jouer ou non après les remous provoqués par la grève de Knysna. Abidal s’était alors déclaré - selon le coach national - inapte à jouer cette rencontre.
Sur les cinq joueurs convoqués mardi devant la commission de discipline, seuls trois se sont présentés: Abidal, Evra et Toulalan.
Le Bayern Munich avait refusé de libérer Ribéry, son joueur-vedette, qui disputait lundi soir le 1er tour de la Coupe d’Allemagne et doit jouer vendredi le premier match du Championnat d’Allemagne.
Anelka, lui, n’a plus donné signe de vie auprès de la Fédération depuis l’affaire de Knysna. La FFF ne se faisait guère d’illusion sur la présence à l’audition mardi du joueur, qui a repris samedi avec Chelsea en championnat d’Angleterre.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6942)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/08/2010, 16h56

http://www.youtube.com/watch?v=cTl3U...layer_embedded

Federer se prend pour Guillaume Tell


Image © DR


VIDÉO. Le tennisman bâlois a décidément tout d'un héros national. En marge du tournage d'une publicité, Roger se la joue Guillaume Tell: il troque l'arbalète pour une raquette, et vise une bouteille placée sur la tête d'un technicien. Impressionnant.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6943)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/08/2010, 07h03

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
sanction

Les Bleus: Anelka, Evra, Ribéry et Toulalan suspendus
A lire aujourd'hui dans un quotidien connu . Annelka " J'suis mort de rire. ma carrière est derrière moi "
En gros il s'en fout


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6944)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/08/2010, 07h08

c'est aussi ce que j'ai entendu ce matin à la radio en venant bosser... Tu m'étonnes avec le pognon qu'il a et qu'il va encore toucher avec CHELSEA ... qu'est-ce que çà peut bien lui foutre de ne plus être sélectionné... ce mec est une petite frappe de quartier à qui une bonne fée a donné un coup de pouce... mais c'est tout... c'est une petite merde ni plus ni moins...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6945)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 578
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/08/2010, 09h50

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
http://www.youtube.com/watch?v=cTl3U...layer_embedded

Federer se prend pour Guillaume Tell


Image © DR


VIDÉO. Le tennisman bâlois a décidément tout d'un héros national. En marge du tournage d'une publicité, Roger se la joue Guillaume Tell: il troque l'arbalète pour une raquette, et vise une bouteille placée sur la tête d'un technicien. Impressionnant.
Enorme, c'est la ou on voit qu'il met la balle ou il veut.
Si ce n'est pas un montage c'est vraiment exceptionnel car il faut pas se rater...
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6946)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/08/2010, 10h09

Il n'a pas la pétoche le techno, moi oublie je ne me mets pas la bouteille sur le cône.............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6947)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/08/2010, 17h52

Anelka se dit "mort de rire" suite à sa suspension

18.08.2010 Suspendu 18 matches, Anelka avait déjà tourné la page des Bleus. [Keystone]

"Toute cette histoire de commission de discipline de la FFF est une mascarade pour ne pas perdre la face. Je suis mort de rire", a déclaré Nicolas Anelka après sa suspension de 18 matches en équipe de France. "Ils ont sanctionné dans le vide!"

Nicolas Anelka a qualifié de "mascarade" les sanctions prises mardi par la commission de discipline de la FFF. "Les responsables du football français sont des clowns, je suis mort de rire", a lâché l'attaquant de 31 ans dans un entretien à "France-Soir" mercredi.
"Pour moi, toute cette histoire de commission de je ne sais quoi est une aberration, une mascarade pour ne pas perdre la face", a déclaré le joueur de Chelsea, qui a écopé d'une suspension ferme de 18 matches internationales. "Ils ont sanctionné dans le vide car Anelka Nicolas n'a jamais existé dans cette histoire pitoyable et grotesque", a ajouté l'attaquant aux 69 sélections et 14 buts en équipe de France.
"Je le répète: la page des Bleus a été tournée le 19 juin lors de mon éviction de Knysna", a-t-il estimé, et "ils ont (...) amusé la galerie. Je ne devais même pas être cité par une quelconque commission. Car, pour moi, cela fait partie du passé (...) Avec Chelsea, de toute façon, je joue déjà en bleu tous les week-ends et ça me suffit amplement". Et Anelka de conclure: "qu'ils tournent enfin la page, car Laurent Blanc a besoin de bosser sereinement..."
La véritable insulte révélée

Les membres de l'équipe de France convoqués par la commission de discipline de la FFF ont par ailleurs révélé de façon unanime les insultes proférées par Nicolas Anelka contre le sélectionneur Raymond Domenech, rapporte "Le Parisien".
"Va te faire enculer avec ton équipe. Fais l'équipe que tu veux", aurait prononcé l'attaquant de Chelsea, écrit le quotidien français en expliquant que c'est ce qu'ont "répondu tous les interlocuteurs (devant la commission de discipline), pour qui les insultes se sont arrêtées là".
Ribéry ne comprend pas

Franck Ribéry a réagi mercredi à la décision de la FFF de le sanctionner pour trois matches internationaux, en faisant part de son incompréhension face à la diversité des sanctions. "Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs ont écopé de cinq matches de suspension et d'autres n'ont pas été sanctionnés", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par l'agence de presse allemande SID. "Tous les joueurs présents ont participé à ce qui s'est passé au Mondial", a ajouté le meneur de jeu des Bleus, qui a toutefois indiqué qu'il pouvait vivre avec cette suspension.
agences/seb


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6948)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/08/2010, 17h57

Blanc: "Ce n'est évidemment pas la situation idéale"


Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, a estimé mercredi que ce n'était "évidemment pas la situation idéale" pour le football français après les décisions prises jeudi par la commission de discipline de la FFF à l'encontre de plusieurs mondialistes.

"Ce n'est évidemment pas la situation idéale pour un football français qui aurait besoin de tous ses atouts au moment d'aborder les qualifications à l'Euro 2012, a affirmé Laurent Blanc dans un communiqué, tout en "prenant acte de ces décisions... en sachant qu'elles sont encore susceptibles d'appel".

"J'espérais trouver fin août une situation apurée et la page sud-africaine définitivement tournée après qu'ait été prise, sur ma proposition, une sanction collective qui m'apparaissait à la fois nécessaire et suffisante (contre la Norvège en amical, Blanc n'avait convoqué aucun des 23 sélectionnés pour le Mondial 2010, ndlr)", a regretté le nouveau patron des Bleus.

"Ce n'est pas le cas et il ne sert à rien d'épiloguer. Je ferai donc mes choix pour les prochains matches dans le cadre qui m'est, ou me sera, ainsi imposé", a ajouté Laurent Blanc. "Notre seul souci, mon staff et moi, est désormais de constituer le meilleur groupe possible pour les échéances de début septembre face au Belarus et à la Bosnie-Herzégovine en espérant le voir afficher cet esprit d'initiative, cette volonté d'aller de l'avant et de faire le jeu, qui se sont manifestés à Oslo", a-t-il précisé.

La commission de discipline a prononcé mardi des peines de suspension de dix-huit matches pour Nicolas Anelka, cinq pour Patrice Evra, trois pour Ribéry, un pour Jérémy Toulalan, pour leur rôle dans le mouvement de grève du 20 juin en plein Mondial 2010. Abidal, également convoqué pour son implication dans ce mouvement, a, lui, échappé à toute sanction.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6949)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/08/2010, 18h14

Petkovic, fier de l'équipe, croit aux chances de YB

18 août 2010 Pour l'entraîneur bernois, ce sera du 50-50 mercredi prochain à Londres. [Keystone]

Même s'il peut avoir les regrets d'une victoire plus large contre Tottenham, Vladimir Petkovic préfère retenir le très bon match de ses hommes, surtout les 35 premières minutes. Pour l'entraîneur, les chances de YB d'atteindre la Ligue des champions sont proches de 50%.

"Je suis très fier de mon équipe, qui a livré 35 premières minutes parfaites", a déclaré Vladimir Petkovic après la victoire des Young Boys 3-2 contre Tottenham mardi soir au Stade de Suisse. De l'avis de l'entraîneur du club bernois, les chances de qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions sont "proches de 50 %".
"Si on nous avait dit avant le match que nous allions gagner 3-2, j'aurais été très heureux. Maintenant, sur la base de la rencontre, on peut presque regretter de ne pas avoir fait une différence plus grande", analysait Petkovic. Les deux occasions manquées par Christian Schneuwly, juste avant le second but anglais, vont laisser des regrets. "De telles actions sont la différence entre nous et le très haut niveau européen", précisait le technicien bernois.
YB se déplacera à White Hart Lane avec en tête la certitude d'avoir les capacités de réaliser un nouvel exploit. "Nous irons à Londres la tête haute, sans spéculer et pour gagner", affirmait encore Vladimir Petkovic.
Redknapp: "YB est une très bonne équipe"

Pour sa part, Harry Redknapp avouait avoir ressenti un mauvais pressentiment dès la veille du match, en voyant ses joueurs se plaindre de la pelouse artificielle lors de l'entraînement. "Cela ne constitue pas une excuse. Nous avons été dépassés d'entrée par une très bonne équipe, qui a su nous rentrer dedans et nous mettre beaucoup de pression", reconnaissait le manager des Spurs, qui ne s'expliquait pas l'entrée en matière désastreuse de ses hommes. "On va analyser cela à notre retour à Londres."
Harry Redknapp se disait soulagé par l'issue comptable de la soirée, qui a finalement permis à son équipe de préserver ses chances. "Chez nous, il y aura une grosse ambiance et on devra gagner. Mais ce ne sera pas facile, car Young Boys est une bonne équipe, très dangereuse en contre et qui avait ramené un excellent résultat d'Istanbul au tour précédent. Nous devrons jouer bien mieux que ce que nous avons montré ici", expliquait-il.

Dommage YB menait 3-0 à 10 mn de la mi-tempsVa falloir se sortir les pouces au match retour...........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6950)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/08/2010, 18h16

Lausanne peut rêver d'exploit face au Lokomotiv

18.08.2010 16:48 - mise à jour: 18:33 Fabio Celestini et Martin Rueda abordent sereinement ce match. [Keystone]

Lausanne vivra une grande soirée de Coupe d'Europe jeudi à la Pontaise. Opposés aux redoutables russes du Lokomotiv Moscou, les Vaudois n'auront rien à perdre dans ce playoff de l'Europa League.

Le Lausanne-Sport est opposé à un morceau de choix en playoff de l'Europa League. A la Pontaise, le club vaudois recevra jeudi à l'aller (20h30) le Lokomotiv Moscou avec modestie, mais aussi beaucoup d'ambitions nées d'un début de saison tonitruant.
Même s'il n'a pas le "glamour" de Liverpool, de la Juventus ou de Manchester City, adversaires potentiels du LS avant le tirage au sort, le "Loko" n'en reste pas moins un gros morceau. Avec Dmitriy Sytchev en attaque ou encore les milieux Dmitriy Torbinsky et Oleksandr Aliyev, le club de Youri Semine ex-coach national en 2005 a de quoi faire parler la poudre, même s'il reste sur quatre matches sans victoire en championnat (deux nuls et deux défaites).
"J'espère qu'ils vont nous prendre de haut"

"J'espère, comme pour Banja Luka (aller 1-0; retour 1-1) et Randers (2-3; 1-1), qu'ils vont nous prendre de haut", sourit l'entraîneur lausannois Martin Rueda. "Il faut qu'eux aussi se disent qu'ils vont rencontrer une petite formation de deuxième division. C'est notre chance ! Nous sommes déjà allés loin et, demain (réd: jeudi), on va une nouvelle fois aller sur le terrain pour gagner. J'ai confiance en mon équipe, elle est capable de leur poser des problèmes."
Pour réaliser un nouvel exploit, Martin Rueda souhaite s'inspirer de la folle première demi-heure réalisée par les Young Boys mardi face aux Spurs de Tottenham (3-2). "Devant ma télévision, je me suis dit que le football suisse avait fait un pas en avant et qu'il ne faut plus avoir peur. Le football n'est pas qu'une question de budgets (réd: celui du club russe émarge à une soixantaine de millions de dollars, celui de Lausanne à environ vingt fois moins), il faut encore jouer les matches. J'ai dit à mon équipe de jouer, de faire un beau match. Ensuite, on verra..."
Un Lausanne-Sport diminué

Confronté à une cadence de folie entre l'Europa League et la Challenge League, le Lausanne-Sport commence à la payer physiquement. Rodrigo Tosi est incertain, Nelson Borges et Martin Steuble sont blessés et forfait pour la rencontre de play-off face au Lokomotiv Moscou. Guillaume Katz est pour sa part suspendu.
"Nous jouons deux matches par semaine depuis le début de la saison et cela se voit aujourd'hui. Il faut faire avec", lance Martin Rueda. "Il faudrait également un petit miracle pour voir Tosi sur la pelouse", indique l'entraîneur de la Pontaise qui hésite entre lancer le Congolais de 21 ans Ridge Munsy ou l'habituel titulaire Jocelyn Roux pour accompagner Silvio sur le front de l'attaque vaudoise.
Le Lokomotiv Moscou devrait quant à lui se présenter dans sa composition habituelle sur la pelouse des Plaines-du-Loup. Seul le défenseur Marko Basa devrait manquer à l'appel tandis que Dmitriy Torbinsky, suspendu en championnat le week-end dernier, fera son apparition sur le flanc gauche du milieu de terrain russe.

Super ils donnent le match en direct sur TSR 2


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto