Citation:
Envoyé par Bilou
"c'était mieux avant " (oui, je sais ça fait vieux con, mais j'assume ! ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) ) .
|
Citation:
Envoyé par papy mougeot
On est déjà deux! ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
|
Je suis d'accord que "c'était mieux avant" quand je me remémore les étés passés en toute liberté lors de vacances chez les grands parents par exemple.
Oui, "c'était mieux avant" lorsqu'il y avait du travail facile à trouver pour tout le monde.
Mais est-ce que "c'était mieux avant" lorsque les mariages étaient arrangés ou que les fils devaient rependre le travail du père ?
?
Est-ce que "c'était mieux avant" lorsque les filles-mères comme on disait étaient mises au ban de la société lorsqu'elles n'étaient pas envoyées dans des couvents ?
Et est-ce que "c'était mieux avant" lorsque les agriculteurs empoisonnaient la terre, les rivières et la nourriture ?
Est-ce que "c'était mieux avant" lorsqu'on mourrait de maladie que l'on soigne aujourd'hui ?
En fait, nombreux pensent que "c'était mieux avant", parce "qu'avant" ils étaient plus jeunes et plus insouciants