Citation:
Envoyé par xleu
j'ai lu un jour dans télé 7 jours (bonjour la ref ) dans le courrier des lecteurs que ce n'est pas le son des pubs qui plus fort que les programmes, c'est l'inverse.... les autres émissions sont moins fortes ... ou comment se foutre de notre gueule
|
Citation:
Envoyé par Big Horn
Le problème avec le son des pubs c'est qu'on y applique un taux de compression exagéré, au détriment de la dynamique (écart entre les signaux faibles/forts) ce qui a pour effet de modifier subjectivement la perception de volume sonore.
|
Voilà, il est pas "plus fort" mais différent, et ça donne l'impression qu'il est plus fort, quand on entend trop bien c'est gênant, usant même, je pensais qu'avec l'âge, et après avoir si souvent écouté de la zique avec des écouteurs (bien avant les tout premiers walkman), j'entendrais moins bien, mais en fait c'est l'inverse, hyperacousie ça s'appelle, je le souhaite à personne, il faut que je trouve des bouchons d'oreilles que je puisse supporter H24.
Et pour la vue c'est pareil, photophobie, je ne conduis plus s'il ne fait pas complètement jour car tout m'éblouie, j'étais déjà gêné quand les feux de jours sont apparus sur les voitures, maintenant c'est l'enfer!