Citation:
Envoyé par Pasky
En fait je ne suis même pas persuadé qu'il y ait un réel enjeu.
Est-ce que ceux qui vont sortir des urnes pourront faire ce qu'ils ont promis ?
Bien entendu que non, tout comme le gouvernement actuel d'ailleurs.
Ils vont devoir tenir compte du fait que la France n'est pas souveraine et indépendante et ils vont devoir composer avec le budget mais surtout avec ceux qui ont le réel pouvoir, les chefs d'entreprise !
Je suis curieux de voir comment, après avoir critiqué les dépenses de l'état qui ont amené la dette dans des zones inimaginables il y a encore peu, ils vont faire pour tenir les promesses de campagne qui sont estimées a des dizaines de milliards d'euros pour la seule période de mise en place.
Ou alors, peut-être que l'on nous a mené en bateau et qu'il sera plus facile de ne pas tenir les promesses.... on prend le pari ?
|
J'ai peut-être complètement tort, mais RN ou pas, je pense que rien ne changera dans nos vies. Beaucoup de personnes ont peur, mais ils ne pourront rien faire. Il y aura des polémiques sur tout, mais si tu les laisses seulement parler sans réagir à leur moindre déclaration, ça ne changera pas nos vies.
Sur les 15 dernières années, qu'est-ce qui a changé entre Sarkozy, Hollande ou Macron?? On aurait pu les échanger à n'importe quel moment, ils vivent et font comme ils peuvent quand il y a différentes crises (crises financières, attentat, COVID).
Les trois présidents ont été mal vus notamment quand ils ont ouvert un peu trop leur bouche (Sarko et son "casse toi pauvre con", Hollande et les "sans dents" puis le livre de son ex, et Macron avec "traverser la rue pour du boulot", "les illetrés", "le pognon de dingue", avoir voulu jouer au plus fort face aux gilets jaunes).
On est dans un pays qui aide énormément la population, et RN ou pas, ils continueront pour faire tourner l'économie française.
Ils auront toujours besoin des immigrés sans papiers pour faire certains boulots (sur les chantiers, en restauration notamment).
Le seul truc qui changera, et ça j'en suis persuadé, c'est que le mec sans papier qui commet un délit, il est renvoyé dans son pays (sauf qu'il reviendra quelques mois plus tard et Bardella ou pas, ça ne changera rien).
Il n'y aura pas de majorité absolue, ça fera comme depuis deux ans, dès qu'un décret voudra être voter, ce sera 49.3, bref un truc ingouvernable.
Tout ça pour dire, achetez trois chèvres, une vache, 5 poules, un terrain pour les faire gambader, des plants de tomages, des patates, et surtout ne pas écouter les médias.
Et on sera heureux
21h12