Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#61)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 350
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 21/05/2022, 16h06

La course1 SBK fut intéressante mais uniquement, dans un premier temps, grâce à la bagarre entre Toprak et Rea (c'était chaud!!) puis celle entre Bautista et le turc.
Je l'ai déjà dit: je n'aime pas quand la ligne d'arrivée est loin de la sortie du dernier virage. Alvaro gagne seulement à cause de ça! Et c'est le seul à n'avoir pas fait un seul tour en tête.

Je pense que Rea a eu un problème avec ses pneus pour s’être fait décroché comme ça à la fin.
Eurosport va mettre la course1 SSP en différé
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#62)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 190
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 21/05/2022, 18h22

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
La course1 SBK fut intéressante mais uniquement, dans un premier temps, grâce à la bagarre entre Toprak et Rea (c'était chaud!!) puis celle entre Bautista et le turc.
...
Plus qu'interessante, je l'ai trouvé très belle cette course (d'ailleurs je trouve les courses WSBK beaucoup plus passionnantes que les courses MotoGP depuis le début de saison, ces dernières manquant cruellement de belles bagarres...) avec ce formidable baston que nous ont offert une fois de plus Razgatlioglu et Rea !

Ces deux pilotes dominent encore cette saison en performances pures, même si c'est Bautista qui mène le championnat avec une belle avance sur Toprak et une un peu moins importante sur Rea .


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Je l'ai déjà dit: je n'aime pas quand la ligne d'arrivée est loin de la sortie du dernier virage. Alvaro gagne seulement à cause de ça! Et c'est le seul à n'avoir pas fait un seul tour en tête.

...
Oui,même si l'aspiration lui a été bénéfique, Bautista a bien profité de la puissance de sa Ducati !
D'ailleurs, les commentaires de Razgatlioglu sont éloquents ; "« Dans la ligne droite Alvaro Bautista m’a dépassé tellement facilement que j’avais l’impression d’être sur une 600 ».

https://www.paddock-gp.com/wsbk-esto...e-sur-une-600/

Tiens, ça ressemble bien à ce qui se passe en MotoGP !

Décidément, que ce soit en GP ou en WSBK, les Yamaha se prennent une misère à chaque bout droit !

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Eurosport va mettre la course1 SSP en différé
En différé et en enlevant 9 tours, entre le 14ème et le 5ème ! Incroyable !
Au 14ème tour, pub (et toujours et encore des pub en plein milieu des diffusions ! ), et reprise de la course au 5ème tour !

Entre temps, Cluzel a disparu, on ne sait rien de ce qu'il s'est passé !

Gros carton rouge !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#63)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 21/05/2022, 22h35

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
..Alvaro gagne seulement à cause de ça!
Moi je dirais "en partie grâce à ça"
S'il arrive à griller Razgatlioglu sur la ligne après avoir accusé plus de deux secondes de retard, c'est bien que quelque part il s'est sorti les doigts, sans jamais rien lâcher.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#64)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 22/05/2022, 08h48

Encore une belle petite course 1 SBK
Les trois sont au dessus du lot, on le sait, ils le prouvent à chaque course. Mais maintenant, on se demande le niveau des autres

En tout cas, ça annonce enore une belle saison.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#65)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 22/05/2022, 09h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Mais maintenant, on se demande le niveau des autres
Je n'irai même pas jusqu'à parler du niveau des "autres"..

Je me dis, et je vous l'ai déjà dit c'est certain, que ce qui me met le gros doute en ce qui concerne le niveau de Rea et Razgatlioglu, c'est que c'est Bautisat qui mène le championnat....
Ce n'est pas gentil, certes, mais ça fait réfléchir tout de même non ?

On peut noter la belle performance de Vierge et Lecuona sur leurs Honda, pas mal du tout.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#66)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 350
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 22/05/2022, 11h51

Belle figure de Toprak à la Marquez dans le dernier tour de la course SP et qui le prive de cette victoire qui semblait acquise et qu'il attend.
Du coup le vainqueur c'est Rea. Bautista sur le podium mais assez loin derrière.
Une piste moité mouillée moitié sèche
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#67)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 350
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 22/05/2022, 12h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi je dirais "en partie grâce à ça"
S'il arrive à griller Razgatlioglu sur la ligne après avoir accusé plus de deux secondes de retard, c'est bien que quelque part il s'est sorti les doigts, sans jamais rien lâcher.
C'est vrai. Mais si Bautista revient sur Rea et Toprak c'est en partie parce que ces deux là se battaient comme des chiffonniers et perdaient du temps.
Je précise que Bautista est un pilote que j'apprécie!!
PS: Eurosport a rediffusé la course1 SSP dans son intégralité à 10H aujourd’hui.

Je ne cherche plus à comprendre

Dernière modification par criducati ; 22/05/2022 à 12h09.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#68)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 22/05/2022, 13h51

Oui, ce dernier tour en Superpole Race était à voir. Dommage pour Toprak qui perd la victoire, mais d'un autre coté au ralenti, on voit qu'il s'en sort pas si mal car beaucoup de pilotes auraient fini par terre.
En tout cas, on a un championnat serré, et c'est ce qui me donne envie de suivre vraiment ce championnat tout au long de la saison. Savoir lequel des trois va gagner la course.
Alors qu'en MotoGP, on a 10 pilotes qui peuvent être sur le podium, une "contre performance" est moins dommageable.
Et perso, je me souviens bien plus des saisons avec deux pilotes qui se battent tout au long de la saison pour le titre qu'une saison où on a de très nombreux pilotes qui peuvent gagner.

En Supersport, encore un problème pour Cluzel. J'ai l'impression que cette année, ça va être difficile pour lui, j'espère juste que ça va pas lacher dans la tête.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#69)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 22/05/2022, 17h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, ce dernier tour en Superpole Race était à voir. Dommage pour Toprak qui perd la victoire, mais d'un autre coté au ralenti, on voit qu'il s'en sort pas si mal car beaucoup de pilotes auraient fini par terre.
Heu... mais il était par terre

Je dois avouer que, même si ça me fait mal au cul, Rea a été impérial dans la course 2

Autre performance la course du jeune Français Samuel Di Sora en SSP300.
Parti de la dernière ligne suite à une pénalité (pression minimum pas respectée), il remonte ses adversaires, les passe par paquet de quatre et lorsqu'il rejoint le grupe de tête pilote très intelligemment et remporte la course

A noter que son co-équipier lui aussi a été pénalisé, comme quoi ce que l'on fait en SSP300 ou en moto2 pourrait être fait en motoGP


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/05/2022 à 18h15.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#70)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 350
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 23/05/2022, 01h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Autre performance la course du jeune Français Samuel Di Sora en SSP300.
Parti de la dernière ligne suite à une pénalité (pression minimum pas respectée), il remonte ses adversaires, les passe par paquet de quatre et lorsqu'il rejoint le grupe de tête pilote très intelligemment et remporte la course
C'est vrai. Perso il m'a impressionné !

En SSP très belle perf de Kile Smith qui finit 2 en partant de la 19ème place.
Oliver Bayliss a fait une belle remontée en finissant 6.
Un mot aussi sur le jeune débutant Jespersen qui faisait lui aussi une belle remontée et qui s'est fait emporté dans la chute de Bulega.
Comme quoi dans ces conditions particulières il y a des pilotes qui peuvent se faire remarquer.


Pendant le tour de chauffe de la course 2 SBK, Lecuona a fait une impressionnante figure (que l'on a vue que lorsque la course était partie et que Tissier a qualifiée de rodéo). Il en a cassé son garde boue!!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto