Yann Sotter aux côtés d’Hervé Baudry, le team manager de l’ERT Honda.
C’est finalement Yann Sotter qui est le chef de file des pilotes de l’Education Racing team sur la Honda N°63. Cela fait partie d’un accord conclu en début de saison entre Bernard Rigoni le chef du service sport de Honda et Hervé Baudry le team manager du team soutenu par le Lycée Jacques Brel de Choisy le Roi. Yann Sotter aura comme co-équipiers Claude Lucas et Emmanuel Debray. Jonathan Hardt, souffrant du syndrome des loges depuis l’épreuve du promosports du Mans, a été relégué comme pilote de réserve.
Après plusieurs tonneaux, le mulet de la Yamaha N°41 a été remis en état grâce au prêt d’une roue AR et d’une ligne d’échappement du 3A Racing team.
la Yamaha 41à été sauvé des eaux, grâce à la sportivité du 3A racing team, managé par Magali Langlois.
En effet , lors de la première séance d’essais qualificatifs jeudi matin au Bol d’Or, alors que Grégory Junod était dans la roue de la R1 du team GMT 94 , cette machine a cassé son moteur dans la grande courbe, et a répandu de l’huile sur la piste. Grégory Junod qui roulait sur le mulet du team Rac 41 a chuté très lourdement provoquant des dommages importants sur la moto .
Une roue arrière et un échappement, généreusement légués par le team 3A suite à leur abandon de jeudi 10 septembre permettent donc à l’équipe du Rac de continuer plus sereinement leurs essais avant le départ de samedi 13 septembre pour la 72e édition du Bol d’Or.
La HONDA de l’ERT, a été ramenée au stand avec de gros dégats . Elle prendra néanmoins le départ du 72 eme Bol d’or
En fin de matinée du vendredi 12 septembre, dans le dernier tour de sa série qualificative sur le circuit de Nevers Magny-Cours , Claude Lucas a été victime d’une chute très impressionnante dans le virage du château d’eau en voulant éviter un retardataire . Blessé à la cheville gauche, et ressentant des douleurs dans le bas du dos, Claude Lucas declare forfait pour la 72 eme édition du bol d’or . Coup de chapeau à toute l’équipe des mécanos de l’ERT, qui a réussi à réparer la HONDA N° 63 en un temps record. Néanmoins a Honda ne partira que de la 42e place et 12e stock " On a connu de gros problèmes de mise au point à cause du boitier TPS de gestion électronique, qui nous ont fait louper tous nos essais" explique Michel Vaugelade un des membres du staff. Mais il reste optimiste "L’objectif est de passer le drapeau à damiers, et les pilotes en sont bien conscients puisqu’ils veulent terminer sur une belle note".
By Cybermotard
Pas chance pour Claude Lucas qui peut sortir des super chronos sur le mouillé
Par contre, je doit reconnaitre que chez moi cela ne marche pas très bien et d'ailleurs je préfère ne pas regarder. Parce que j'ai droit à une image toute les dix secondes. J'ai quand même réussit à voir que la Ducati c'est planté.
Whaou la Kawa 11 a fait un super depart par contre la Ducat' 98 est parti dans le decor d'ailleur le pilote nous a fait un stop avec le murret sans tomber et la 94 qui passe la kawa 11