Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 864
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 10h07

Citation:
Envoyé par rossi59
On peut s'appercevoir que bridg a un net avantage sur les pneus.
Car apres arret des pilotes bridg on peut s'appercevoir qu'ils sont tout de suite competitifs et montenet tres vite en temperature. par conre les michelins ils leurs faut environ 2 tours pour etre en temperature. dommage pour la course je trouve.
?? En pneu slick très nette domination des Michelin, il suffit des regarder les temps alignés par Pedrosa et Rossilors des essais. Qualif, très nette avantage pour Bib. Course: en pneu pluie sur le séchant où Bib était à la ramasse par le passé, incroyable remonté de Pedrosa et Rossi sur les Bridges qui s'effondrent. Là où ça coinçe, c'est Rossi et Pedrosa qui ne rentre pas au bon moment. Je ne vois nulle part une domination Bridge (pour une fois )
En ce qui concerne la course, tout comme vous je me réjouis du résultat, mais il faut rester lucide. Comme il a été dit, RdP deux fois dans le gravier fini sur le podium, Capi absent tout le week-end gagne, et Guintoli qui n'avait aucun pneu capable de finir une course sur le sec aux basque d'Elias pas vraiment exeptionnel sauf avec son pneu qualif. Course spectaculaire au sens premier du mot, mais sportivement décevante. Bravo à Stoner qui coiffe la couronne bien méritée, et à Ducati qui triomphe en terre Japonaise. Il va y avoir du Hara-kyri ches les nippons


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#62)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 10h08

Citation:
Envoyé par gipi500
Pour rossi passé a coté de la course, je suis pas trop d'accord car s'il est à cette place c'est qu'après le changement sa 2e moto avait un problème, il est retourné au stand une deuxième fois. En pneu pluie il a fait une superbe remontée pour prendre la tete de la course.
C'est sur que pour ceux qui aiment l'animation en grand prix c'etait plutot bien... Maintenant voir De Puniet sortir 2 fois dans le bac à sable et finir 2e moi je goute pas trop cette loterie. Je regrette par contre que Guintoli n'ait pas été en mesure de doubler elias (ce dernier est un peu chaud je trouve au vu des problemes qu'a eu rossi pour le depasser, toujours aussi chien fou) qui a fait quand meme un dernier tour impressionnant.
Les pneus pluie michelin semblaient bons, dans de conditions identiques au Mans avec une piste sechante pedrosa a mené puis rossi est remonté en premiere place.
On peut noter que la victoire de capirossi semble presque anecdotique dans son tour d'honneur. Je l'ai trouve content mais sans plus.
Bref un grand prix loterie, une histoire de pneu, et yamaha ne semblant en mesure de fournir qu'une seule moto ne fonctionnant bien si on regarde les essais et la course, un peu bizarre pour une unsine evoluant à domicile.
oui apres on pourra tous avoir son opinion , mais au regard des chronos pour un pneu pourri rossi s en ai pas trop mal sortis car apres 2 ou 3 tours il avait les chrono pour etre dans le haut du tableau.donc c est plus un mauvais choix de pneu (changement de pneu tardif aussi) qu un pneu pourri , car la piste sechant de plus en plus tous les pilotes ou presque descendaient leur chrono(il y a qu a voir les temps des deux derniers tours), apres c est mon opinion de simple spectateur
   
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#63)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 10h22

Citation:
Envoyé par Pasky88
?? En pneu slick très nette domination des Michelin, il suffit des regarder les temps alignés par Pedrosa et Rossilors des essais. Qualif, très nette avantage pour Bib. Course: en pneu pluie sur le séchant où Bib était à la ramasse par le passé, incroyable remonté de Pedrosa et Rossi sur les Bridges qui s'effondrent. Là où ça coinçe, c'est Rossi et Pedrosa qui ne rentre pas au bon moment. Je ne vois nulle part une domination Bridge (pour une fois )
En ce qui concerne la course, tout comme vous je me réjouis du résultat, mais il faut rester lucide. Comme il a été dit, RdP deux fois dans le gravier fini sur le podium, Capi absent tout le week-end gagne, et Guintoli qui n'avait aucun pneu capable de finir une course sur le sec aux basque d'Elias pas vraiment exeptionnel sauf avec son pneu qualif. Course spectaculaire au sens premier du mot, mais sportivement décevante. Bravo à Stoner qui coiffe la couronne bien méritée, et à Ducati qui triomphe en terre Japonaise. Il va y avoir du Hara-kyri ches les nippons
je parle sourtout de la mise en temperature des pneus.
Les bridg sont dasn le coup de suite alors que les michelins ils leurs faut environ deux tour et a ce niveau ca coute cher aux pilotes. pa contre il est vrai que michelin a bien progressé une fois que les pneus sont en temperatures.


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#64)
gipi500
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 97
Date d'inscription: August 2007
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 10h32

Non c'est plus qu'un probleme de pneu car sinon rossi ne serait pas rentré immédiatement après au stand pour un 2e arret. D'autant plus qu'il sort de la piste peu après son premier arret. Dans le virage avant l'entrée dans le tunnel on voit que la yamaha est instable au freinage.
C'est pas rossi qui n'a pas été à la hauteur, c'est le package. D'ailleur on pourrait dire aussi que stoner est passé à coté aussi dans ce cas et assurer un titre sans panache. Il a fait ce qu'il avait à faire. rossi a calqué sa course et ses changement de machine sur stoner.
Ceci dit dans des conditions de courses seches stoner n'aurait peut etre pas fait mieux car son package semblait un peu en dessous. Ce qui me laisse encore a penser qu'avec un package pas tout a fait au point il ne fait pas de miracle la ou un rossi peut compenser par le pilotage.
   
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#65)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 10h36

On parle d'un podium avec des pilotes second couteaux. C'est vrai
Mais c'est toute une récompemse pour ces pilotes.
Capirossi ça fait depuis le début de saison qu'il galère
Rdp il est sorti 2 fois, La 2ème fois quand je l'ai vu sortir, je me suis dit putain il a pas de chnace
Elias ,il s'est cassé le femur il y a 2mois et il fait un podium
Et que dire de guintoli, splendide
C'est sur que j'aurai préféré voir Pedrosa gagné, mais franchement ce podium il me plait avec que des mecs qui ont eu la rage toute la saison


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#66)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 349
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 10h39

bravo stoner pour son titre amplement mérité,il a vraiment realise une tres belle saison, et bravo a ducati pour leur investissement en course. la petite ecurie a battu les geants japonais

tres belle course de guintoli qui fait 4 apres avoir eu par 2 fois le meilleur tour en course

le podium de rdp fait plaisir a voir, j'ai d'ailleur cru un moment que l'on allait avoir un podium avec 2 français.

capirex nous a demontre qu'il savait toujours tourné la poignée de gaz et qu'il faudra compte sur lui la saison prochaine.

par contre quelle deception pour rossi. il a realise une superbe premiere moitie de course, puis s'est retrouve avec des problemes sur sa machine qu'ils l'ont relegué au fond du classement. une année a oublié pour le team yamaha
   
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#67)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 10h52

Citation:
Envoyé par webamanu
A voir le résultats de la course MotoGP, c'est le retour des second couteaux.

Capirossi
RDP
Elias podium inédit cette saison et Guintoli qui fait 4, chapeau.

Par contre, dommage pour Randy. Son reveil vient trop tard.
C'est exactement cette reflexion que je me suis faite : "les seconds couteaux", lachés par leur team (sauf Elias ? me souviens plus ses projets pour 2008), qui se hissent aux premières places...

Sinon je suis en train de regarder la course, c'est vrai que l'acharnement de Rossi à vouloir passer Stoner alors que d'autres ont changé de pneux et commencent à enchainer les chronos aura été une stratégie bizarre... A croire que Rossi fait une vraie fixette sur Stoner, au point de sacrifier course, championnat, etc....
   
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#68)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 11h05

Je n'ai pu voir quela deuxieme partie de la course (merci eurosport) donc je ne connais pas trop le deroulement mais ça fait plaisir que Randy fasse son premier podium !
Apres on peut dire que les circonstances etaient speciales etc mais bon manifestement Rossi lui a completement foiré sa course niveau strategique (et ça, ça vient pas de la machine ou des pneus !)

et puis bien sur felicitations à Stoner qui fait un beau champion !


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#69)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 11h05

Tout d'abord je tiens à féliciter Stoner même si c'est un pilote que je ne tiens pas plus dans mon coeur que ça je lui dis un grand bravo, il a dominé la saison de main de maître et mérite emplement ce titre, à 21ans c'est fort...Bravo aussi a Ducati qui coiffe les japonais chez eux chapeau bas...

Bon en ce qui concerne la course, une première chose à dire Rossi été au top avant qu'il ne rentre, le pneu qu'il a changé au dernier moment sur la grille de départ été un bon cou, seul hic son team l'a fait rentré trop tard, dommage pour lui...

Pédrosa bah lui par contre il fait une grosse bourde, en chuttant alors qu'il menait, par contre comme dit précedemment il n'aurait pas pu gagner car il serait rentré trop tard...

Ensuite les frenchi, eux par contre m'on vraiment étonné, surtout Sylvain qui montre à tout le paddock motogp que dès qu'il a un bon package il est devant, il ne loupe pas l'occasion, ça c'est très important et pour moi à l'heure actuelle c'est le meilleur frenchi en motogp (ou tout du moins celui qui à le plus gros potentiel)...RDP un podium mérité depuis le temps et ces bonnes qualif bravo à lui...


PS: savez-vous qui est l'idole de Stoner et ce, depuis qu'il cour en moto???

BAh c'est Valentino Rossi, et oui messieurs propos receuilli sur une interview de Casey faite par auto-moto(et lisez bien la fin de l'interview)...

Interview de Valé après la course:

« Ce renversement de situation est vraiment malheureux pour nous parce que nous étions plus rapides que Stoner sur le sec et nous avions une bonne chance », déplorait Rossi. Le premier problème est venu de la météo, mais nous avons réussi à trouver de bons réglages et avions finalement de bons espoirs pour la course.J'ai pris un mauvais départ mais, sur la piste asséchante, j'étais le plus rapide et j'ai pu reprendre cinq secondes aux leaders. Après avoir passé Melandri, je suis rentré changer de moto. C'était peut-être un tour trop tard mais notre stratégie n'était pas si mauvaise puisque je suis ressorti derrière Loris. »

« Nous avions un pneu avant intermédiaire – un slick retaillé – ce qui était le bon choix mais la moto était impossible à piloter, elle ne tournait pas, comme s'il y avait un gros problème. Je suis repassé par les stands mais mes mécaniciens n'ont rien vu d'anormal et je suis reparti. Mais il était trop tard, ma course était terminée et le championnat aussi. Après quatre ou cinq tours, le pneu est devenu plus performant. Sans ce problème, j'aurais pu monter sur le podium ou bien me battre pour la victoire avec Loris »
, ajoutait-il.

« C'est la course et il nous reste maintenant trois GP pour bien finir la saison. Je suis vraiment désolé pour mes fans et l'équipe. Félicitation à Loris et, surtout, à Casey pour être devenu champion du monde. Je suis très flatté d'être sur son T-shirt… si quelqu'un d'autre doit gagner, autant que ce soit un de mes fans ! C'est un grand adversaire et j'espère que nous continuerons à nous battre à l'avenir », concluait Rossi.




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 23/09/2007 à 11h31.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#70)
gipi500
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 97
Date d'inscription: August 2007
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 11h40

Citation:
Envoyé par Dyst
Je n'ai pu voir quela deuxieme partie de la course (merci eurosport) donc je ne connais pas trop le deroulement mais ça fait plaisir que Randy fasse son premier podium !
Apres on peut dire que les circonstances etaient speciales etc mais bon manifestement Rossi lui a completement foiré sa course niveau strategique (et ça, ça vient pas de la machine ou des pneus !)

et puis bien sur felicitations à Stoner qui fait un beau champion !
Je crois que tu n'as pas regardé la course: la strategie de rossi etait calquée sur celle de stoner. Certe trop tard pour gagner le grand prix mais au moment ou il sort il lui est possible de finir 2e si les pneus sont bons, apres pneus ou ennuis de chassis je ne sais pas.
ensuite on peut critiquer les strategies mais changer trop tot en cas de nouvelle pluie c'etait la catastrophe, c'est la loterie dans ce cas.
Ceci Stoner n'a pas demerite son titre et ducati/bridgestone ont été les plus forts cette année. c'est indeniable.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Motegi - Japon FracK Fiches Circuits 2 25/12/2005 10h43
Biaggi en forme pour le GP du Japon chrisgaz Dernières informations 12 17/09/2005 20h57
Bayliss forfait au Japon chrisgaz Dernières informations 8 14/09/2005 21h44
Proton KR forfait pour le Japon chrisgaz Discussions autour des GP 7 14/09/2005 12h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto