Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine
Vieux
  (#61)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 620
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine - 09/07/2010, 19h55

Et puis un Stoner n'était pas un fantastique en puissance lorsqu'il était en 125cc ou 250cc, il avait fait une grosse saison en 2005 sur la LCR mais c'était un peu une surprise. Il n'avait fait qu'une bonne saison en 2004 sur la KTM. Un Espargaro n'est pas ridicule en MotoGP alors qu'en 250cc, il ne faisait rien d'extraordinaire. Un pilote peut "se révéler " mais c'est vrai que l'on a pas de pilote de 20 ans exceptionnel aujourd'hui, il y a une génération manquante (Stoner, Pedro, Dovi, Lor qui ont entre 23 et 25) et Marquez, Folger, Espargaro qui ont 17-18.
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine
Vieux
  (#62)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine - 09/07/2010, 19h57

Citation:
Envoyé par little rossi Voir le message
peux etre mais avant que Lorenzo Stoner et Pedrosa termine leur carrière, je suis pret a parier mon GSXR, ma maison, MA FEMME même qu'un autre pilote talentueux sera sur le plateu, c'est comme ça c'est la vie sinon ça voudrait dire qu'il faut arréter le championnat du monde tout bonnement !!!!
hé beh, elle doit être contente ta femme de savoir qu'elle fait l'objet de paris sur l'avenir du motoGP...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine
Vieux
  (#63)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine - 09/07/2010, 20h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis un Stoner n'était pas un fantastique en puissance lorsqu'il était en 125cc ou 250cc, il avait fait une grosse saison en 2005 sur la LCR mais c'était un peu une surprise. Il n'avait fait qu'une bonne saison en 2004 sur la KTM. Un Espargaro n'est pas ridicule en MotoGP alors qu'en 250cc, il ne faisait rien d'extraordinaire. Un pilote peut "se révéler " mais c'est vrai que l'on a pas de pilote de 20 ans exceptionnel aujourd'hui, il y a une génération manquante (Stoner, Pedro, Dovi, Lor qui ont entre 23 et 25) et Marquez, Folger, Espargaro qui ont 17-18.
le changement de catégorie 250 à moto2 a vu le retour au premier plan de Tom Luthi. à l'inverse Mike DiMeglio ne s'en sort pas.
je pense que les Tomizawa, Cluzel, Luthi pourraient faire mal en motoGP, c'est difficile à anticiper.

pour stoner, lors de sa derniere saison 2005 de retour sur aprilia 250 il fait qd meme vice champion avec cinq victoires souvent en bagarre avec pedrosa. il perd bcp à cause de ses chutes.
comme disait alors doohan, mieux vaut un pilote rapide qui chute qu'un pilote moyen qui ne chute pas...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine
Vieux
  (#64)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine - 09/07/2010, 20h11

concernant la fin de carrière de Rossi, personnellement j'aimerai bien le voir passer en WRC, si ce n'est pas dans trop lgtps, voir des bagarres Rossi issu de la moto, Raikkonnen issu de la F1 et Loeb et Ogier ça le ferait pour ce championnat à la peine.
ça serait le moment d'ailleurs de changer les formats de course et rendre ça un peu plus compatible avec un show télévisuel. mais c'est un autre débat.
sinon une victoire aux 24h du mans moto et auto ça le ferait aussi


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine
Vieux
  (#65)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 620
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine - 09/07/2010, 20h15

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
pour stoner, lors de sa derniere saison 2005 de retour sur aprilia 250 il fait qd meme vice champion avec cinq victoires souvent en bagarre avec pedrosa. il perd bcp à cause de ses chutes.
comme disait alors doohan, mieux vaut un pilote rapide qui chute qu'un pilote moyen qui ne chute pas...
ouai c'est ce que je disais mais début 2005, personne ne voyait Stoner comme un champion en puissance, on parlait de Pedrosa, Porto, RDP, Aoyama (et encore) et Lorenzo, Dovi, Barbera en tant que rookie qui pouvaient faire mal.
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine
Vieux
  (#66)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine - 09/07/2010, 21h06

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je pense que les Tomizawa, Cluzel, Luthi pourraient faire mal en motoGP, c'est difficile à anticiper.
Je suis d'accord avec toi, je miserai sur ces jeunes moi aussi.

mais selon les dires des pilotes eux-memes, la meilleure école pour piloter une mgp serait la 250cc.

Pourquoi? tout simplement parce que les mgp depuis leurs commencement ont été développées par des pilotes issus du 2 temps
(fameuses 125,250,500). Des les 1ers tours de roues a leurs guidons, les Rossi, Biaggi, RobertsJr etc,etc grâce a leurs experience du 2 temps ont très rapidement analysé la situation & ils avaient clairement indiqué la voie:
Les mgp devront allier subtilement les avantages des 4 temps (accéleration, couple, allonge moteur) & du 2 temps (quasi-absence de frein moteur, vitesse de passage en courbe).
Si on ajoute le passage au 800cc & des cadres/bras ocsillant ultra-rigides (comme l'étaient a moindre mesure les 2 & demi) on touche pas loin du but.

Cela peut paraître surprenant au 1er abord qu'une 250 soit la meilleure école pour apprendre à piloter une mgp, mais au fond il y a une certaine logique, continuité.


Je suis impatient de voir Andrea (qui a un style sublime) Shoya ou Jules en catégorie reine, ses pilotes sont des tops, j'en suis convaincu, maintenant la question est: Est-ce que la M2 est une bonne école pour la MGP?


......(suspense)
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine
Vieux
  (#67)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine - 09/07/2010, 22h05

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je suis d'accord avec toi, je miserai sur ces jeunes moi aussi.

mais selon les dires des pilotes eux-memes, la meilleure école pour piloter une mgp serait la 250cc.

Pourquoi? tout simplement parce que les mgp depuis leurs commencement ont été développées par des pilotes issus du 2 temps
(fameuses 125,250,500). Des les 1ers tours de roues a leurs guidons, les Rossi, Biaggi, RobertsJr etc,etc grâce a leurs experience du 2 temps ont très rapidement analysé la situation & ils avaient clairement indiqué la voie:
Les mgp devront allier subtilement les avantages des 4 temps (accéleration, couple, allonge moteur) & du 2 temps (quasi-absence de frein moteur, vitesse de passage en courbe).
Si on ajoute le passage au 800cc & des cadres/bras ocsillant ultra-rigides (comme l'étaient a moindre mesure les 2 & demi) on touche pas loin du but.

Cela peut paraître surprenant au 1er abord qu'une 250 soit la meilleure école pour apprendre à piloter une mgp, mais au fond il y a une certaine logique, continuité.


Je suis impatient de voir Andrea (qui a un style sublime) Shoya ou Jules en catégorie reine, ses pilotes sont des tops, j'en suis convaincu, maintenant la question est: Est-ce que la M2 est une bonne école pour la MGP?


......(suspense)
je pense surtout que la question est est-ce que la moto2 sera une bonne école pour le futur format de la motoGP avec le retour aux 1000 et un bouleversement du réglement avec peut etre des moteurs issus du commerce...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine
Vieux
  (#68)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 729
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine - 09/07/2010, 22h26

Citation:
Envoyé par little rossi Voir le message
...je suis pret a parier mon GSXR, ma maison, MA FEMME même qu'un autre pilote talentueux sera sur le plateu, c'est comme ça c'est la vie sinon ça voudrait dire qu'il faut arréter le championnat du monde tout bonnement !!!!
Je prend note, et peut on avoir le kilométrage du GSXR, des photos et les plans de ta maison, ainsi que quelsques photos de ta femme ?
On sait jamais...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine
Vieux
  (#69)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine - 10/07/2010, 01h24

Rien à voir, mais est ce qu'il y a des contrôle anti dopage sur les pilote de Gp ??

Parce que pour piloté la R1 de sbk avec un tibia-péroné à peine ressoudé, doit pas prendre que du doliprane le garçon ...




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine
Vieux
  (#70)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine - 10/07/2010, 08h29

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je vous annonce de suite que l'après Stoner, Pedrosa, Rossi, Lorenzo va être dur, aucun pilote ne leur arrivant à la cheville...
Smith , Espargaro , Marquez , Terol, pour ne citée que.
Tu ne penses pas que sa va etre des betes de course eux ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rossi chez Ducati ? Burgess n’y est pas favorable Motogp Rédaction Dernières informations 22 30/06/2010 21h50
Valentino Rossi fait le point sur sa situation Motogp Rédaction Dernières informations 0 28/06/2010 16h33
URGENT : Vente Privée Valentino Rossi ! Oreca Annonces 0 29/09/2009 09h49
4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes! karel Dernières informations 22 03/07/2009 09h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto