|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences -
14/08/2021, 12h47
Citation:
Envoyé par danlos
... Et sans dire de mettre un pilote au sol, il peut très bien faire comme Marquez en 2015 à Sepang
|
Non, Marquez à Sepang 2105 n'a fait que répondre (à sa manière ! ) à un pilote qui l'a accusé absurdement ... lequel pilote s'est de ce fait saborder de lui même un dixième titre tant désiré en agissant ainsi car ayant trouvé en face de lui un adversaire qui ne s'est aucunement fait destabiliser par une tentative psychologique qui lui a toujours réussi... sauf face à Marquez !
Vinales n'a à ma connaissance aucun véritable grief important envers un de ses adversaires pour agir de la sorte .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
15/08/2021, 07h30
Allez, comme prévu Vinales s'excuse. Il dit vouloir terminer la saison et a surement compris que son comportement n'était pas le meilleur pour retrouver une équipe
Mais bon, ça n'empêche pas que Yamaha doit se demander ce qu'ils vont faire
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/08/2021, 11h39
Il a signé chez Aprilia, c'est annonce sur la page fesse de bouc du MotoGP, je sais pas si c'est bon pour les deux parties ,
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
16/08/2021, 12h53
Sportivement difficile à dire mais Vinales a besoin d’un team plus humain et latin (se faire gueuler dessus quand il deconne, chaudes embrassades quand ça marche, grosse fêtes lorsqu’il fait un résultat…) les japonais sont trop « robots » pour ça, ça ne plait pas à tous.
Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
16/08/2021, 14h00
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
Sportivement difficile à dire mais Vinales a besoin d’un team plus humain et latin (se faire gueuler dessus quand il deconne, chaudes embrassades quand ça marche, grosse fêtes lorsqu’il fait un résultat…) les japonais sont trop « robots » pour ça, ça ne plait pas à tous.
|
Il avait tout ça, mais à priori ça ne suffisait pas.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2021, 19h17
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
|
Citation:
Envoyé par Pasky
Il avait tout ça, mais à priori ça ne suffisait pas.
|
D'accord avec Pierre Kirool, et ce n'est pas certain que Vinales avait tout ça chez Yamaha et de plus dans un team dirigé par Lin Jarvis .
Peut être Vinales se sentira t'il beaucoup mieux dans un team latin, et si c'est le cas, il pourrait être beaucoup plus régulier et performant sur l'Aprilia, malgré le fait qu'elle soit sans doute moins performante que la M1 .
Car Vinales, il a démontré qu'il peut être extrêmement performant, qu'il peut gagner des courses haut la main, donc le talent il l'a sans conteste pour vaincre .
Donc espérons pour lui qu'il se sente au mieux chez Aprilia !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2021, 20h36
Citation:
Envoyé par Bilou
D'accord avec Pierre Kirool, et ce n'est pas certain que Vinales avait tout ça chez Yamaha et de plus dans un team dirigé par Lin Jarvis .
Peut être Vinales se sentira t'il beaucoup mieux dans un team latin, et si c'est le cas, il pourrait être beaucoup plus régulier et performant sur l'Aprilia, malgré le fait qu'elle soit sans doute moins performante que la M1 .
Car Vinales, il a démontré qu'il peut être extrêmement performant, qu'il peut gagner des courses haut la main, donc le talent il l'a sans conteste pour vaincre .
Donc espérons pour lui qu'il se sente au mieux chez Aprilia !
|
Meregalli et Galbusera me paraissent bien méditerranéens, et je suppose qu'il y a aussi quelques mécanos de la même provenance...
Et, pourquoi je te croirais, toi, plus que Pasky, alors que vous ne dites pas du tout la même chose ?
Et, mais je n'affirme pas parce que je n'en sais rien, est-on sur que ce soit très chaleureux chez Aprilia ? Espargaro ne me parait pas plus heureux que ça dans son box...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/08/2021, 19h53
Citation:
Envoyé par Xor
Meregalli et Galbusera me paraissent bien méditerranéens, et je suppose qu'il y a aussi quelques mécanos de la même provenance...
|
Oui, c'est certain qu'il y a des latins chez Yamaha Factory, mais je pense que la mentalité japonaise est quand même bien présente dans les team factory des trois constructeurs japonais .
Citation:
Envoyé par Xor
...
Et, pourquoi je te croirais, toi, plus que Pasky, alors que vous ne dites pas du tout la même chose ?
..
|
Mais je ne te demande aucunement de me croire plus que Pasky , je donne mon avis (qui est d'ailleurs semblable à celui de Pierre Kirool), c'est tout, libre à chacun d'être d'accord ou pas .
Il est tout à fait normal que tout le monde n'ai pas la même opinion sur un même sujet, et le but d'un forum, c'est bien de donner ses avis ,de les partager et d'en discuter, le tout sans prise de tête et dans une bonne ambiance, non ?
A moins que là dessus aussi, je me trompe...
Dernière modification par Bilou ; 18/08/2021 à 19h56.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
19/08/2021, 10h35
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, c'est certain qu'il y a des latins chez Yamaha Factory, mais je pense que la mentalité japonaise est quand même bien présente dans les team factory des trois constructeurs japonais .
|
De ce que l'on voit sur les photos lors des célébrations après podium, il n'y a guère de japonais qui bossent directement avec les pilotes.
Vinales a eu Forcada, Garcia (tous deux Espagnols) puis Galbusera (Italien)
Ses mécanos sont les mêmes depuis un bon moment et ne sont pas japonais.
Le team est composé en majorité d’Italiens, il est basé en Italie, je pense que la mentalité Japonaise doit toujours être de mise das les bureaux d'études mais guère dans le box.
En ce qui concerne Aprilia, c'est de l'Italien pur jus à tous les étages, et ce n'est pas forcément l'idéal.
A noter que Vinales arrivera dans un team qui devra tout gérer puisque Gresini monte sa propre équipe. C'est pas forcément un gage de sérénité.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/08/2021, 12h33
Gresini sera équipé avec quelles motos ?
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
Règles de messages
|