Citation:
Envoyé par Pasky
Si on parle des guidons bracelets de nos jeunes années, on parlerait alors de 20 à 25 cm peut être.
|
En parlant de bracelets, sur ma Terrot le guidon était en 2 parties (coupé au milieu) en position basse style bracelets, je l'avais retourné pour qu'il soit en position haute,
sur mon 125 RD j'avais un multipositions Bottelin-Dumoulin pendant un temps, et lui il a été dans toutes les positions au grès de mes envies
Plus tard je l'avais fait monter dés le départ sur mon premier 400 Kawa, mais je n'ai fait que le trajet Gavory > Champigny, ça ne collait pas du tout!
et du coup j'ai monté un corne de vache de... 400 RD, qui me convenait parfaitement! ni trop ni trop bas ni trop large et dont les bouts revenaient bien vers l'arrière, nickel-chrome!!!
un peu plus haut que le cintre gondolé d'origine avec lequel je n'étais pas à l'aise.
il m'a suivi pour équiper mon second 400.
Beaucoup plus tard j'ai dû changer celui de la Supercity, trop haut et surtout trop large, sans espoir de le recouper, j'avais du mal à sortir la moto de mon atelier, fallait prendre de l'élan (2 marches) et bien viser (la porte fait 90cm de large pour 1,30m de haut!), les embouts de guidon et les rétros touchaient à tous les coups!
j'ai chercher un moment et j'ai trouvé pile-poil ce qu'il me fallait, un guidon de Mostro (plus bas) que j'ai pu recouper un peu de chaque côté.
Même motif même punition sur la Duke, remplacé le guidon d'origine (modèle 2016) trop large par celui de 2017 que j'ai pu recouper de 3cm à chaque bout.
Et ces jours-ci je l'ai remonté (j'ai encore rajouté des rondelles depuis cette photo)
En fait je suis sans arrêt en train de modifier des trucs pour les rendre plus ergonomiques (enfin surtout pour moi!
).
Citation:
Envoyé par Pasky
Beau ou pas, ce n'est pas vraiment le critère. En revanche, je sais que je ne suis pas très malin, mais fais moi confiance, ceux que je commanderai iront sur la moto, la limite étant, comme je l'ai dit, la longueur des câbles et autres élément connectés au guidon.
|
Tu as vu la photo de la Terrot... pour les câbles j'en ai vraiment chié!
et je ne parle pas du démontage du bloc!
PS: ressortir toutes ces tofs ça me fait drôle mais...