Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#61)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 18/01/2016, 12h19

Vivement que Rossi prenne sa retraite, qu on retrouve le ça calme

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 18/01/2016, 17h47

Citation:
Envoyé par Pépère Voir le message
Enfin, pour conclure, le vrai amateur intelligent restera toujours quelqu'un qui n'a pas d'idole sportive.
On parle de moi!!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 18/01/2016, 17h49

non de moi.... désolé Danlos...toi tu as Axel Pons...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 18/01/2016, 18h11

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
non de moi.... désolé Danlos...toi tu as Axel Pons...
j'ai cru un instant que tu parlais de moi

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 18/01/2016, 18h31

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
j'ai cru un instant que tu parlais de moi
Ici, on est tous fan de toi! Tu le sais bien!

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
sims46
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 18/01/2016, 19h01

Citation:
Allez encore un petit message et le ''boulet'' ne vous ennuiera plus...!
Il est sympa ton avatar avec Rossi, serais tu un fan cache ? ;-)

blague a part, pour Fenati c'est vrai que s'il est regulier ca peut faire la difference, neanmoins je mise sur Antonelli qd meme

Dernière modification par sims46 ; 18/01/2016 à 19h04.

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 18/01/2016, 19h39

Allez je fais mes pronos argumentés:
En Moto2, j'espère que Zarco conservera son titre. Même s'il n'est pas champion, je le vois bien gagner plusieurs courses dans la saison. Son principal point fort est d'être régulier et de ne chuter que rarement. S'il arrive à rester sur ses roues et à être régulier, je pense que le titre sera pour lui. Ses adversaires ont trop l'habitude de faire des erreurs.

Rins sera son principal adversaire. Il a fait une grosse saison de rookie, il a une bonne moto, il connait maintenant la catégorie. Il sera dangereux, mais je pense vraiment que Johann peut le battre. Il aura déjà l'avantage psychologique par rapport à 2015. Tout dépend du début de saison, mais on a déjà vu par le passé que Rins pouvait avoir des périodes creuses.

Du côté des surprises, j'en vois deux. Lorenzo Baldassarri et Franco Morbidelli.
Morbidelli avait fait un gros début d'année 2015 avant de se casser la jambe durant l'été. Il quitte l'équipe Italtrans pour VDS, bref il remplace Rabat.
Bladassarri n'est pas très connu, mais il n'a que 20 ans, et il a fait une bonne deuxième partie de saison.
Ils ne devraient pas jouer le titre, mais attention à eux, ils pourraient se mêler aux victoires assez rapidement (ou être anonyme vers la 10ème place aussi )

Luthi, Aegerter devraient toujours être là avec Corsi, Cortese, mais je ne les vois pas champion.
Lowes, je n'y crois pas. Il jouera des victoires, mais c'est le type de pilote on/off. Capable du meilleur comme du pire. Mais il pourrait bien terminer dans le top 5 du général.

Alex Marquez, pourquoi pas dans un top 8, mais je ne le vois pas pour le titre.
Jonas Folger pareil.

Pour les rookies, je ne vois pas trop Oliveira ou Kent jouer les premiers rôles. Tout d'abord, ils sont dans une équipe nouvelle en Moto2. Et puis je ne pense pas que ce sont des grands pilotes du futur. De bons pilotes, oui, mais pas des génies. Kent aura l'avantage de son année chez Tech3 il y a 3 ans. Oliveira a fait une grosse fin de saison, mais n'oublions pas qu'il avait sur la fin de saison, la moto qui fonctionnait bien. Mais il m'a trop souvent déçu dans le passé.

Vazquez, je le vois se planter.

Un qui pourrait être vers le top 10 c'est Edgar Pons. Il aura une bonne moto (comme Rins), il semble meilleur que le frangin. Espérons qu'il termine plus souvent que Axel.
Axel sera souvent par terre, une ou deux fois dans le top 10, et encore par terre

prono:
Zarco
Rins
Morbidelli

Moto3:
Difficile de jouer cette catégorie. Il y a eu des départs, des changements d'équipes...
Je vois bien un italien champion.
Un Niccolo Antonelli qui s'est vraiment calmé sur 2015 et a énormément progressé, il termine enfin les courses.
Un Bastianini qui ne sera que dans sa 3ème année et qui était 3ème l'an passé; Un peu trop fougueux pour le moment, mais quand ça passe c'est beau. Il peut passer un gros cap pour 2016 et pourrait être difficile à battre.
Pour Fenati, je n'y crois pas. Il peut bien être champion du monde, mais il me déçoit trop souvent. J'ai l'impression de revoir Terol ou Smith il y a quelques saisons en 125cc. On l'attend toujours devant et une fois sur deux il n'est pas dans le coup. C'est le favori logique. Même s'il n'a que 20 ans, on a l'impression qu'il rate sa carrière... On attendait peut-être trop de lui après ses débuts fabuleux.

Celui que je vois bien, c'est Jorge Navarro. Il a fait une belle fin de saison en 2015 sur des circuits qu'il connaissait déjà. Alors que son début de saison avait été plus difficile. Il a la meilleure équipe, il pourrait bien jouer le titre.

Pour Fabio, je ne sais pas s'il sera champion. Tout d'abord, il change d'équipe, il prend la place de Kent, une bonne moto mais l'équipe découvrira aussi la KTM. Je pense que KTM sera meilleure que la Honda en vitesse pure. Reste les pilotes.
Fabio a été pas mal critiqué l'an passé puisqu'on attendait trop de lui. Mais ne pas oublier qu'il ne fait que les 2/3 du championnat. Il faudra gagner sa première victoire, je pense que c'est un cap à passer. Mais je le vois dans le top 3 final.

Pour les outsiders, je vois bien aussi Andrea Locatelli qui sera le 2ème pilote Leopard.

On aura quelques rookies qui pourraient bien faire de bons résultats de temps en temps, mais je ne les vois pas jouer le titre. Bulega (16 ans) chez Sky VR46, Canet (16 ans) qui remplace Fabio chez Estrella, Bendsneyder chez Ajo KTM (18 ans) ou Joan Mir chez Leopard. Ils ont de bonnes motos en tout cas. Les grosses équipes parient sur des très jeunes. J'espère qu'ils ne vont pas leur bruler les ailes... C'était rare dans le passé d'avoir des pilotes de 16 ans dans les meilleures équipes du plateau.

prono:
Fenati
Quartararo
Navarro
Bastianini
Antonelli à vous de trouver l'ordre pour ce top 5!

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 18/01/2016, 19h48

Citation:

Enfin, pour conclure, le vrai amateur intelligent restera toujours quelqu'un qui n'a pas d'idole sportive.

Je suis donc devenu intelligent le jour ou mon idole a mis fin à sa carrière...merci de me le préciser ! (de plus il s'en est allé au paradis des pilotes moto il y a bientot 13 ans)...

Bon ça fait donc 32 ans que je suis un vrai amateur intelligent, ça va, j'ai pas à me plaindre...!

Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 18/01/2016, 20h42

laissez tombé il parle de moi

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 18/01/2016, 21h20

Pfffff on aura tout lu ici...Pool, franchement tu as bu quoi encore ce soir??? moi je crois que tu es jaloux de moi et du coup tu dis n'importe quoi...et tu te saoules pour oublier !!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages