Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi déja dans le doute ?
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 07/12/2007, 21h26

Citation:
Envoyé par Valentino46
ça par contre c'est parler bien trop tot...Stoner à maintenant environ 1an de roulage avec la Ducat, Mélandri à peine une semaine...sans compter qu'au essai hivernaux l'an dernier Stoner n'avait pas fait d'étincelles...Moi je dis laissons-le...et nous jugerons à la mi-saison ok???
C'est vrai qu'il est un peu tôt, mais de mémoire (j'ai pas trop le temps tout de suite), Stoner n'a jamais été à 2 secondes...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 07/12/2007, 21h38

Mélandri est à 1seconde...(sur certaines journés) ensuite lui même le dit il n'a pas cherché à faire un chrono mais juste a s'adapter à la moto...j'ai même vu une interviex ou il dit qu'il a commencer à vraiment modifier le setting des suspattes le dernier jour...en fait ce qui le gène le plus c'est la position de conduite... donc il a de la marge le Marco

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 07/12/2007, 21h47

Citation:
Envoyé par Valentino46
Mélandri est à 1seconde...(sur certaines journés) ensuite lui même le dit il n'a pas cherché à faire un chrono mais juste a s'adapter à la moto...j'ai même vu une interviex ou il dit qu'il a commencer à vraiment modifier le setting des suspattes le dernier jour...en fait ce qui le gène le plus c'est la position de conduite... donc il a de la marge le Marco
Il dit aussi que si il pouvait il changerait tout!! Stoner n'a jamais été autant à la peine que ça! Mais d'un autre côté, je reconnais qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, le 1er GP est encore loin. Quelque part, je sais que Melandri sera dans le coup pour 2008 (même si cela ne me fait pas spécialement plaisir)

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 07/12/2007, 21h51

moi aussi je pense...après dela à dire qu'il gagnera tout je ne pense pas...mais il sera ok

après dans les interview que j'ai lu il disait que si il devait changer un truc en priorité sa serai la position de pilotage...donc attendons...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 07/12/2007, 22h06

Citation:
Envoyé par Pasky88
+1 pour ce qui est des qualités de Rossi, mais pas vraiment d'accord avec ton analyse en ce qui concerne Stoner.

Tu dis:"il avait la bonne machine", je dis : "lui seul a su faire fonctionner cette moto"

Tu dis: Ducati ultra puissante avec sa gestion électronique parfaite". Je dis "Ducati utltra puissante nécessitant une mise au point importante et gestion électronique style usine à gaz, qu'aucun autre (y compris Melandri) n'a su régler et dompter".

Tu dis :"le foirage de Honda et la malchance de Rossi lui ont donné de l'air et lui ont permis de faire le trou dès le début de saison", je dis :" c'est justement la capacité de Stoner à régler cette moto, qui lui a permis de faire la différence, et pas seulement sur les circuits favorables aux moteurs, comme tout le monde le disait en début d'année (moi aussi )"

Pour ce qui est de conduire la moto, je suis d'accord que stoner à eu les capacité de la piloter...pas forcement de la developper, avant que stoner arrive a gagner avec, ducati savait deja que la moto était bonne.

La ducati a un tres bon chassis donc necessite pas de changement sérieux d'un circuit à l'autre, ce qui explique que stoner était devant dès qu'il la mettait sur un circuit.

stoner n'avait pas à regler énormément la moto car elle est tres saine et polyvalente. Son soucis essentiel c'était de la piloter. Celui qui devait la régler jusqu'à la dernière minute avant la course s'était rossi et burgess!

Enfin la ducati a une electronique superieure aux autres motos. Rossi a l'air de dire que cette assistance change la maniere de piloter au point qu'un pilote comme lui, melandri, capirossi doivent arriver à adapter leur pilotage...(article caradisiac)
Stoner a su utiliser le matériel mis à sa disposition, en pilotage pur sur une 500 2T il se prendrait peut etre une tole

Dernière modification par gipi500 ; 07/12/2007 à 22h08.

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 07/12/2007, 22h16

Citation:
Envoyé par gipi500
Pour ce qui est de conduire la moto, je suis d'accord que stoner à eu les capacité de la piloter...pas forcement de la developper, avant que stoner arrive a gagner avec, ducati savait deja que la moto était bonne.

La ducati a un tres bon chassis donc necessite pas de changement sérieux d'un circuit à l'autre, ce qui explique que stoner était devant dès qu'il la mettait sur un circuit.

stoner n'avait pas à regler énormément la moto car elle est tres saine et polyvalente. Son soucis essentiel c'était de la piloter. Celui qui devait la régler jusqu'à la dernière minute avant la course s'était rossi et burgess!

Enfin la ducati a une electronique superieure aux autres motos. Rossi a l'air de dire que cette assistance change la maniere de piloter au point qu'un pilote comme lui, melandri, capirossi doivent arriver à adapter leur pilotage...(article caradisiac)
Stoner a su utiliser le matériel mis à sa disposition, en pilotage pur sur une 500 2T il se prendrait peut etre une tole

Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi.
Comment savoir "AVANT" que la moto est bonne ? APRES oui, c'est facile. Tu sembles, comme beaucoup d'autre, ne pas te rendre compte, que si Stoner avait piloté une Yam, une Honda ou une autre moto, tout le monde aurait dit (vu les résultats de Capi) que Ducati avait fait une mauvaise moto. Si cette moto a gagné c'est grâce à Stoner! Qu'est ce qui te permet de dire que le chassis est bon quand on voit les figures en piste?Permet moi d'en douter. Pas mauvais c'est certain, mais pas le meilleur c'est sûr!! Le chassis le la Kawa était sans aucun doute mieux, (c'est expliqué dans plusieurs articles dignes de foi). Tu reviens toujours au même refrain,:" sur une 500 2 temps, Stoner aurait été nul" Comment peux tu prétendre ça ? C'est une fois de plus une affirmation qui n'engage que ton intime conviction.

Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
guigue
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 08/12/2007, 05h37

en faite si j ai bien tpus lu freud , stoner est un pilote assistè

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 08/12/2007, 10h28

justement pasky, si tu m'avais lu, ce qui permet permet de dire que la moto est bonne c'est le fait qu'elle marche tres vite sur tous les circuit.
Et en debut de saison le team manager de ducati a dit qu'au moment des transferts quand ils voulaient louer les services de hayden, il lui avait deja dit que la moto était bonne, ce qu'a confirmé hayden dans une interview. Et quand les essais arrivent les ingenieurs savent si la moto est bien née ou pas. Après c'est le pilote qui doit savoir s'en servir d'ou la qualite evidente de stoner.
Mais l'avantage de stoner vient indéniablement de son package et la saison l'a montré. Je me souviens pas qu'il ait battu rossi à la regulière à moto égale. les seules fois ou il l'a fait on savait que lorsqu'il allait reaacelerer à la sortie du dernier virage il serait devant.
En plus rossi a l'air de dire que les bridgestones permettent de sortir et accelerer plus fort en sortie de virage.

Dernière modification par gipi500 ; 08/12/2007 à 10h31.

Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 08/12/2007, 11h24

Citation:
Envoyé par gipi500
justement pasky, si tu m'avais lu, ce qui permet permet de dire que la moto est bonne c'est le fait qu'elle marche tres vite sur tous les circuit.
Et en debut de saison le team manager de ducati a dit qu'au moment des transferts quand ils voulaient louer les services de hayden, il lui avait deja dit que la moto était bonne, ce qu'a confirmé hayden dans une interview. Et quand les essais arrivent les ingenieurs savent si la moto est bien née ou pas. Après c'est le pilote qui doit savoir s'en servir d'ou la qualite evidente de stoner.
Mais l'avantage de stoner vient indéniablement de son package et la saison l'a montré. Je me souviens pas qu'il ait battu rossi à la regulière à moto égale. les seules fois ou il l'a fait on savait que lorsqu'il allait reaacelerer à la sortie du dernier virage il serait devant.
En plus rossi a l'air de dire que les bridgestones permettent de sortir et accelerer plus fort en sortie de virage.
Preuve que je t'ai bien lu, tu dis dans le post précédent que Ducati savait AVANT roulage si la moto est bonne ou pas. Si cela était possible, le HRC n'aurait pas développé une mauvaise moto, juste pour le plaisir d'être en retrait (ou alors c'est qu'ils sont maso)
Preuve que je lis bien tout tu dis :"la qualite evidente de stoner." Tu vois que tu deviens raisonnable
Bon tu as aussi de mauvais réflexes quand tu dis :" Je me souviens pas qu'il ait battu rossi à la regulière à moto égale".(Comme Rossi lors de son 1er titre en 500cc et son 1er titre en 1000cc) Regarde à nouveaux les GP 2007, et tu verras qu'a part le Qatar et Shanghaî, Stoner n'a pas gagné seulement parce qu'il avait du moteur.

D'autre part, que le team manager dise que sa moto est bonne avant qu'elle roule, n'est pas étonnant. Tu imagines un mec disant:" Viens piloter notre moto, elle est vraiment pas terrible, le chassis a été développé par des ingénieurs derniers de leur classe , mais que nous ne payons pas très cher. Le moteur on ne sait pas trop, car le créateur ne sait pas lui même"

Je terminerai par la phrase désormais célèbre : Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 08/12/2007, 11h37

Citation:
Envoyé par gipi500
Je voudrai pas faire mon chiant, mais si Ducati est capable de dire que la moto est ok à la sortie de l'hiver, ça sous entend que les autres aussi : or, pendant l'inter saison Rossi n'a pas arrêté de dire que sa moto "volait" et que lmes nouveaux bib' étaitent incroyable !
Ce qui me fait dire que tant que le championat n'est pas commencé, avec qques GP pour analyser les perfs, les déclarations où hypothèses ne valent pas grand chose ....

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages