Citation:
Envoyé par gipi500
justement pasky, si tu m'avais lu, ce qui permet permet de dire que la moto est bonne c'est le fait qu'elle marche tres vite sur tous les circuit.
Et en debut de saison le team manager de ducati a dit qu'au moment des transferts quand ils voulaient louer les services de hayden, il lui avait deja dit que la moto était bonne, ce qu'a confirmé hayden dans une interview. Et quand les essais arrivent les ingenieurs savent si la moto est bien née ou pas. Après c'est le pilote qui doit savoir s'en servir d'ou la qualite evidente de stoner.
Mais l'avantage de stoner vient indéniablement de son package et la saison l'a montré. Je me souviens pas qu'il ait battu rossi à la regulière à moto égale. les seules fois ou il l'a fait on savait que lorsqu'il allait reaacelerer à la sortie du dernier virage il serait devant.
En plus rossi a l'air de dire que les bridgestones permettent de sortir et accelerer plus fort en sortie de virage.
|
Preuve que je t'ai bien lu, tu dis dans le post précédent que Ducati savait AVANT roulage si la moto est bonne ou pas. Si cela était possible, le HRC n'aurait pas développé une mauvaise moto, juste pour le plaisir d'être en retrait (ou alors c'est qu'ils sont maso)
Preuve que je lis bien tout tu dis :"la qualite evidente de stoner." Tu vois que tu deviens raisonnable
Bon tu as aussi de mauvais réflexes quand tu dis :" Je me souviens pas qu'il ait battu rossi à la regulière à moto égale".(Comme Rossi lors de son 1er titre en 500cc et son 1er titre en 1000cc)
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/langue.gif)
Regarde à nouveaux les GP 2007, et tu verras qu'a part le Qatar et Shanghaî, Stoner n'a pas gagné seulement parce qu'il avait du moteur.
D'autre part, que le team manager dise que sa moto est bonne avant qu'elle roule, n'est pas étonnant. Tu imagines un mec disant:" Viens piloter notre moto, elle est vraiment pas terrible, le chassis a été développé par des ingénieurs derniers de leur classe , mais que nous ne payons pas très cher. Le moteur on ne sait pas trop, car le créateur ne sait pas lui même"
Je terminerai par la phrase désormais célèbre : Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi.
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/langue.gif)