|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Une wild-card pour Schumacher -
21/02/2008, 15h31
et en 2008 le niveau semble une fois de plus s élevé , la liste des prétendants aux titres est longue , ça va chier sur le tarmac français !!.
petite piqure de rappel : 1ere manche du FSBK sur le circuit bugatti le week end du 29-30 mars , avec pleins de top pilotes , et notamment David perret et freddy foray en wild card.Donc oubliez pas de bougez vos fesses dans la sarthe !!
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
21/02/2008, 16h12
Méa culpa NONO, tu as raison, je le reconnais.
Je voulais parler du championnat open 2 temps, mais il est vrai que c'est difficilement comparable vu l'écart de matériel!!
Par Contre concernant TAMADA, je pense vraiment qu'il est un peu sur la fin.
A mon avis, qui est d'ailleur l'avis de référence auquel je me range le plus souvent ( aaaahh Desproges, lui il était terrible), je pense que l'année dernière, il a peut être occupé une place sur la grille à la place d'un petit jeune au dent longue, uniquement grâce à sa nationalité.
Encore une fois, cela n'engage que moi .
"Pas plus vite qu'à fond"
Dernière modification par Fast'keyser ; 21/02/2008 à 16h16.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/02/2008, 20h29
"Michael Schumacher (ALL), 39 ans, septuple champion du monde de F1, a démenti tout projet de participation à un grand prix MotoGP. " C'est totalement faux", a-t-il tranché. La rumeur avait circulé suite à un essai sur la Ducati championne du monde 2007."
Source : http://www.eurosport.fr/moto/tp_sto1491792.shtml
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
26/02/2008, 20h36
dommage choumi a gagnè sur ferrari, je l'aurais bien vue sur une ducati aussi !!!FORZA DUCATI & FERRARI , FORZA ITALIA!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
22/03/2008, 14h31
Il avait beau proclamer qu'on ne l'y prendrait pas, Michael Schumacher effectue bien des courses sur deux roues. Après avoir essayé la Ducati de Casey Stoner cet hiver, "Schumi" a fini troisième de sa première course officielle en moto, une épreuve sur invitation disputée en Hongrie et mêlant professionnels et amateurs. Le septuple champion du monde, qui était parti de la pole, a été devancé par les Autrichiens Martin Bauer et Andreas Meklau, deux pilotes expérimentés de superbike.
source "l'equipe.fr"
"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE
Max #1
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/03/2008, 14h37
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
22/03/2008, 14h58
Je me demande si le fait d'être Hyper doué dans le pilotage en quatre roues, apporte necessairement des capacités au dessus de la moyenne sur moto?
Autrement dit si Schumi est le seul? Ou d'autres comme Seb Loeb peuvent le faire aussi?
Par contre je pense que pour un pilote de motoGP il sera plus facile d'obtenir des résultats en F1, que l'inverse!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/03/2008, 16h51
Tiens un commentaire pour une fois intéressant sur l'article paru sur la récente performance de Michael Schumacher sur deux roues.
L'auteur étant anonyme, je ne peux donc pas citer la source...Mais son commentaire est assez intéressant et permet de voir un peu plus clair.
Tiré donc de caradisiac
http://moto.caradisiac.com/Circuit-Schumi-s-y-met-vraiment-774
Monsieur Lecondé n'a fait que traduire l'article paru dans Visordown, y compris les erreurs genre PannoniaRing en Allemagne. Je n'appelle pas ça du journalisme. Quand on est journaliste moto, on doit avoir des doutes quand on lit que les multiples champions autrichiens Bauer et Meklau auraient participé à une course sur un obscur circuit, avec Schumi. A en croire les quelques articles anglais ou US sur la question, ce serait un championnat auquel auraient participé Martin Bauer et Andreas Meklau, tous deux officiels en superbike allemand, et Schumi aurait fini troisième derrière eux, le tout sur le circuit du PannoniaRing, que certains placent en Allemagne... L'un de ces articles écrit même que Schumi aurait roulé sur la moto du coéquipier de Bauer, un certain Martin Farmer (mort de rire quand les angais utilisent un traducteur automatique pour leurs infos, 'Farmer' est la traduction de 'Bauer') Il suffit d'aller voir le site du PannoniaRing, pour voir que le 20 mars, ce n'était pas une course mais une journée où le circuit a été réservé par le pilote autrichien Mike Wohner, puis d'aller sur le site de Wohner pour voir que la réalité est moins prestigieuse, mais néanmoins pas inintéressante. Mike Wohner, pilote autrichien manifestement malin, organise, tout au long de l'année, 9 stages d'entraînement sur le même circuit du Pannonia Ring en Hongrie. Sponsoré par SkooX, accessoiriste autrichien, Wohner fait une petite course en fin de journée, sur dix tours, à l'issue de laquelle les pilotes marquent des points dans ce qu'il appelle la Skoox Cup, histoire de motiver les stagiaires à participer à toutes les journées. Les pilotes présents sont donc pour partie des pilotes amateurs qui viennent s'entraîner avant de participer à divers championnats locaux ou européens, pour partie des clampins comme vous ou moi, qui paient 120 € la journée ou 800 € la saison complète, moto non-fournie, mais Wohner essaie d'inviter toujours un vrai pilote, pour le prestige. Le mardi 12 mars il n'y avait que d'illustres inconnus, et un seul vrai pilote, le tchèque Ondrej Jezek qui roulait en 600 Superstock l'an passé... Jezek et sa Kawa 600 ont atomisé les clampins, gagnant la course de 10 tours avec 45 secondes d'avance sur l'ex-crossman Thomas Berghammer qui passe à la vitesse, et 1'12" sur le premier stagiaire, Andreas Klambauer, qui remporte la catégorie +600 mais dont le meilleur tour est à 8" des temps de Jezek. Etrangement, alors que Jezek figure sur les feuilles de temps, son nom n'apparait pas dans le classement de la catégorie -600 au championnat. Le 20 mars, deuxième des 9 journées d'entraînement, et Wohner avait convaincu ses compatriotes Martin Bauer et Andreas Meklau de venir rouler avant l'ouverture du championnat d'Allemagne et, cerise sur le gateau, le team Holzhauer Honda auquel appartient le champion d'Allemagne en titre, Bauer, en a profité pour faire une journée de roulage avec ses deux pilotes Bauer et Matthias von Hammerstein. Mais Jens Holzhauer en a profité aussi pour faire uen grosse opération de RP, invitanrt rien moins que Michael Schumacher à rouler sur une des CBR1000 superbikes du team. Ni Meklau, ni Bauer n'avaient de transpondeur de sorte que, bien qu'étant classés respectivement 2ème et 1er de la "course" sur le site de Wohner, on voit sur la feuille de temps qu'ils ne sont pas classés ni chronométrés, et c'est Schumi qui est indiqué comme vainqueur, et auteur du meilleur tour en course. Il a quand même battu à cette occasion non seulement tous les clampins, y compris le fameux Klambauer qui avait gagné en +600 8 jours plus tôt, mais aussi Jure Stibilj, pilote slovène qui participera cette année au championnat Superstock 1000 avec Marko Jerman. Klambauer, qui tournait en 2'13" le 12 mars, a fait un meilleur tour en 2'05"628 cette fois, tandis que Schumi faisait 2'01"309 et Stibilj 2'01"980... OK la Honda de Schumi est une full superbike et les autres roulaient en superstock, OK on ne sait pas dans quelles conditions tout ceci s'est déroulé (par exemple on voit sur les photos que Schumi est parti de la dernière ligne avec Bauer et Meklau ; l'ont ils "tiré" avec eux pour remonter ?) mais quand même, étonnant le garçon... Rien qu'en passant quelques minutes sur le Web on trouve ces infos, sans même avoir à téléphoner aux intéressés, ou à mener une enquête de ... journaliste ! Sans rancune, mais un peu de jugeotte avant de publier ne ferait pas de mal ;-) Salut !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/03/2008, 16h51
Citation:
Envoyé par TjrsRossiSplendide
Je me demande si le fait d'être Hyper doué dans le pilotage en quatre roues, apporte necessairement des capacités au dessus de la moyenne sur moto?
Autrement dit si Schumi est le seul? Ou d'autres comme Seb Loeb peuvent le faire aussi?
Par contre je pense que pour un pilote de motoGP il sera plus facile d'obtenir des résultats en F1, que l'inverse!
|
mais arrêter donc les madame soleil à 2 sous... c'est chiant à force
Mickey que t'arrive t'il la tof on la voit quasi pas elle est coupé en 2
Et petite précision, Schumi était au guidon d'une Honda il ne partait pas de la pole mais de la dernière ligne et il finit derriere 2 pilotes du championnat allemand de SBK qui roulait environ 6seconde plus vite que lui (mais bon il est devant 27 autre pilotes!)
Course qui a été désavoué par Jean Todt!
Dernière modification par nono_le_robot ; 25/03/2008 à 17h02.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/03/2008, 21h55
Très belle remonté d'info Mr Ducati. Cela prouve (si c'était encore nécessaire) que les infos Caradisiac, c'est tout et n'importe quoi! Les soit disant journalistes de ce site, ne sont pas plus (voir moins) informés que nous, mais prétendent détenir des scoop, qui s'avèrent être des pétards mouillés. Honte à eux
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
Règles de messages
|