Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto GP 08
Vieux
  (#61)
GéantVert
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto GP 08 - 25/10/2008, 14h59

Oui mais pas tous les pilotes 125

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto GP 08 - 25/10/2008, 15h07

Ah bon moi je l'ai est tous mais aussi je l'ai sur 360...

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
GéantVert
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto GP 08 - 25/10/2008, 16h41

19 sur la grille donc 18 pilotes réel + moi

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Moto GP 08 - 27/10/2008, 18h28

ça y est je l'ai!!! il est vraiment bien ! Indianapolis est bien fait tout comme les pilotes et les motos !
les plus : la course de nuit assez déroutante au Qatar, les 3 catégories (on peut changer les pilotes à volonté vu qu'il y a 18 pilotes dans toutes les catégories !) les casques sont ceux de cette année, il y a de la "baston" chez les ordis (ou IA) !
les moins : les bruits bizarres des 250cc et des 125cc, les circuits sont les mêmes que l'an dernier (je veux dire qu'ils n'ont pas changé les graphismes) et les Kawasakis sont les mêmes que l'an dernier, il n'y a que les sponsors qui changent !! (si, si xj600n !) Voilà le meilleur jeux de moto jamais fait sur PS2 ! (c'est mon avis, du moins !)

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//

Dernière modification par medol ; 27/10/2008 à 18h41.
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
GéantVert
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto GP 08 - 27/10/2008, 19h50

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
et les Kawasakis sont les mêmes que l'an dernier, il n'y a que les sponsors qui changent !! (si, si xj600n !) Voilà le meilleur jeux de moto jamais fait sur PS2 ! (c'est mon avis, du moins !)

Ah je ne suis pas aller voir, je me suis mis au mode carrière directement
Juste un beug en visio sur la moto le pilote n'a pas les mains sur le gidon

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
randydepuniet7
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Moto GP 08 - 28/10/2008, 11h27

Bonjour à tous, je voulais savoir si le jeu pouvait se jouer au clavier sur PC car je n'ai pas de manette.
Merci de bien vouloir me repondre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Moto GP 08 - 28/10/2008, 12h15

Salut à tous !

Ca y est ! J'ai enfin ce jeu que j'attendais depuis très très longtemps !!
Je l'ai eu Samedi...

Donc voici mes 1ères impressions du jeu (sur PS3) depuis ce week-end, déjà les sensations de vitesses sont bien faites, les graphismes sont somptueux, les pilotes sont vraiment bien fait, les circuits sont riches en détails, ils sont reproduit à l'identique, au centimètres près même par rapport à la réalité.
Bref, niveau rétine y a pas à dire, pour peu qu'on ai la chance d'avoir une télé Full HD je peux vous dire que ça en jette ! Même ma copine qui s'en branle royalement des jeux se prend des fois à rester 2/3 minutes à côté pour regarder le jeu et ses graphismes. (et par la même occasion pour m'encourager dans un tour chrono en qualifs' lol)

Pour les bruitages c'est correct, en 125cc et 250cc le bruit des motos sont assez similaires, par contre en catégorie reine là par contre on entend la différence entre la Ducat' de Stoner et la Suzuki de Capirossi par exemple... Et c'est vraiment sympa.
Pour la musique, ouais bof, mais on y fait pas vraiment attention...

Pour les différents modes disponible, il y a de quoi faire, outre le "célébre" mode carrière qui permet de créér ton propre pilote et de le faire évoluer au fur et à mesure, il y a aussi un mode online. Pour l'instant je n'y suis pas trop aller, je n'ai fait que 1 course, ça lag pas mais ce qui est à déplorer c'est qu'il n'y a pas de classement !
Dommage !
Mais ce qui est chouette c'est qu'on peut prendre son pilote du mode carrière et jouer en ligne avec...

Autre gros point noir du jeu, et pas des moindres, si tu veux te faire une partie avec un pote, ben t'oublie !
En effet, tu ne peux faire des courses à deux avec l'écran splinté ! Y a pas !! Et ça aussi c'est vraiment dommage...

Mais avec les différents modes de jeu, on peut déjà y trouver son compte...

Dernière chose, et pas la moins importante, c'est le gameplay !

Alors là il y a une petite nouveauté qui fait son apparition, avant on pouvait choisir le mode "arcade" ou "simulation", mais maintenant il y a un mode supplémentaire qui à été ajouté qui s'appelle le mode "avancé". Il se situe entre l'arcade et la simulation. C'est vraiment pas mal si on veut s'initier à la simulation en douceur...

Après entre chaques mode de pilotage, on peut choisir entre 4 difficultés différentes. Facile, moyen, difficile et champion !
Pour ma part, étant habitué à ce genre de jeu (et pour me la péter un peu quand même car ça fait du bien de flatter son égo de temps en temps...lol), je joue en simulation avec comme difficulté entre moyen et difficile... Ca dépend des circuits...

En arcade, tu rentres dans les virages comme un bourrin, tu peux freiner à fond en plein angle tu perds pas l'avant, et à la sortie du virage tu peux réaccélérer à fond sans risques de décrocher l'arrière... Magique !!!
De plus si on mords l'herbe c'est "presque" sans risques...

En mode "avancé" il faut modérer ses gazs à la réaccélération et freiner avant le virage. Mais si on est trop brusque, c'est la chute !!

Par contre en simulation là c'est autre chose.
Déjà si tu sort de la piste t'as peu de chance de ne pas te vautrer. Ce qui est dans le fond assez réaliste puisque nous avons affaire à des motos de pistes, et non des moto-cross...lol
En entrée de virage, alors là, faut bien freiner en ligne droite et après seulement on se penche. Et si par malheur tu n'es pas dans la bonne traj', tu peux corriger ça en freinant uniquement de l'arrière pour revenir au point de corde... Et oui, comme en vrai !

Et si vraiment par malheur de chez malheur tu t'apercoit que tu arrive trop vite dans le virage et que tu n'as pas assez freiné en ligne droite, tu peux freiner en plein angle, mais alors il te faut une grande dextérité sur la pression du bouton pour le frein avant sinon tu perd l'avant et c'est la chute ! Il faut vraiment freiner par accoups.

Il faut tout faire pour éviter de tomber, mais une chose est sûre, si tu était dans un tour chrono tu peux oublier !
Car si tu dois freiner dans l'angle avec le frein avant (ou les deux freins en même temps) tu peux être pratiquemment sûr que ça va te déporter du point de corde et donc du coup tu n'auras plus la bonne trajectoire et donc des précieux millièmes de secondes perdue !!
Mais au moins si tu ne tombes pas, en pleine course ç'est déjà ça !!

Pour la gestion des gazs en simu, alors là c'est carrément terrible, ouvrir les gazs en grand en plein angle c'était possible en arcade, mais en simu t'oublie !
Faut vraiment être doux avec les gazs sinon l'arrière à vite fait de se dérober et tu te retrouve par-terre... En 125cc c'est de la rigolade (enfin presque), en 250cc c'est déjà plus chaud, mais en MotoGP alors là c'est carrément terrible...!
Tu ne peux vraiment ouvrir les gazs en grands qu'en ligne droite, et surtout kess que ça pousse nom de dieu !! lol

Le gamplay est donc très poussé, il conviendra aussi bien aux novices, qu'aux fans ardu de simu. Le joueur occasionnel peut y trouver très rapidement du plaisir...
Et puis faire une p'tite course en dirigeant Valentino Rossi, quel bonheur !!! lol

Bref, comme vous pouvez le constater, pour ceux qui ont eu le courage de lire tout mon pavé, le jeu globalement en vaut le coup, SURTOUT si on est fan de jeu de courses, et plus particulièrement de motos.
Pour les fans du championnat MotoGP et hard-core gamers, là par contre je ne sais même pas ce que vous attendez pour l'acheter...

Perso je lui mets donc une note de 17/20.

Rappel, pour les PCistes, il également dispo sur votre support, ainsi que sur 360, PS3, PS2, PSP et même sur la wii !

Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Bon jeu à tous !

Dernière modification par Enigma211081 ; 28/10/2008 à 12h18.

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Moto GP 08 - 28/10/2008, 12h17

Citation:
Envoyé par randydepuniet7 Voir le message
Bonjour à tous, je voulais savoir si le jeu pouvait se jouer au clavier sur PC car je n'ai pas de manette.
Merci de bien vouloir me repondre.
Heuuu franchement au clavier c'est hard... C'est possible mais c'est vraiment hard... Enfin en tout cas moi j'y arrive pas !

Perso pour jouer sur PC moi j'ai investi 5 € dans l'achat d'une "SuperBox Pro 3". C'est un boîtier qui permet de barncher 1 ou 2 manettes de PS2 sur ton PC en USB.

Et ça marche nickel !

Et comme les manettes PS2 (les vrais de chez $ony) sont pour moi les plus ergonomiques du marché, c'est vraiment un plaisir de pouvoir jouer sur PC à des jeux de courses ou de sport sans à avoir se taper le clavier qui est peu pratique pour ce genre de jeu...

Le boîtier à l'époque je l'avais acheté sur ebay. Mais on en trouve un peu partout sur le net si on cherche bien... Et ça n'existe pas que pour PS2, il y a aussi pour les manettes de GameCube et de Xbox...

Dernière modification par Enigma211081 ; 28/10/2008 à 12h22.

Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
randydepuniet7
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Moto GP 08 - 28/10/2008, 13h02

ok merci de m'avoir repondu

Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Moto GP 08 - 28/10/2008, 13h34

j'ai oublié de dire qu'on peut faire un high-side en mode simu!

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages