|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Manufacturier Unique -
15/04/2009, 17h15
Je vois que vous allez même plus loin que moi, puisque je ne parlais pas des pilotes se plaignant de leurs pneus.Je voulais seulement faire remarquer, que le spectacle (pilotes habitués ou pas), n'est pas plus excitant qu'en 2008.Les écarts sont terrifiants même!!
Si on compare 2008 et 2009, il y a des choses très étonnantes, justement, les écarts !!
Lorenzo était 2ème à 5.32 en 2008, il est 3ème à 16.24 cette année
Edwards était 7ème à 15.15 en 2008, il est 4ème à 24.40 cette année
Dovi était 4ème à 13.28 en 2008, il est 5ème à 27.26 cette année
A noter que la course à été moins rapide de 17 secondes.
Tout ça pour dire que si on croyait que le pneu unique allait réduire les écarts, c'est raté.
…On pourra faire les mêmes comparaisons à Motegi, pour voir si le Matou est définitivement gateux….
Les professionnels de la profession n'ont même pas été capables de faire cette simple constatation, je ne parle même pas d'en faire une analyse.
PS: On criait au scandale, journalistes en tête, quand le premier pilote Michelin finissait à plus de 10 secondes du vainqueur en Bridgestone, et là, pas un mot.....
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
15/04/2009, 17h26
Citation:
Envoyé par Pasky
PS: On criait au scandale, journalistes en tête, quand le premier pilote Michelin finissait à plus de 10 secondes du vainqueur en Bridgestone, et là, pas un mot.....
|
Normal, maintenant les journaleux mangent tous à l'hospitality de Bridgestone
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
15/04/2009, 17h30
Citation:
Envoyé par Pasky
Je vois que vous allez même plus loin que moi, puisque je ne parlais pas des pilotes se plaignant de leurs pneus.Je voulais seulement faire remarquer, que le spectacle (pilotes habitués ou pas), n'est pas plus excitant qu'en 2008.Les écarts sont terrifiants même!!
Si on compare 2008 et 2009, il y a des choses très étonnantes, justement, les écarts !!
Lorenzo était 2ème à 5.32 en 2008, il est 3ème à 16.24 cette année
Edwards était 7ème à 15.15 en 2008, il est 4ème à 24.40 cette année
Dovi était 4ème à 13.28 en 2008, il est 5ème à 27.26 cette année
A noter que la course à été moins rapide de 17 secondes.
Tout ça pour dire que si on croyait que le pneu unique allait réduire les écarts, c'est raté.
…On pourra faire les mêmes comparaisons à Motegi, pour voir si le Matou est définitivement gateux….
Les professionnels de la profession n'ont même pas été capables de faire cette simple constatation, je ne parle même pas d'en faire une analyse.
|
T'as raison, les écarts sont énormes mais est ce comparable 1 année sur l'autre ??? ..... ...
Je rajouterai aussi que le climat était plus chaud, grand prix plutôt dans la soirée donc de meilleures conditions
Et piste plus propre, vu qu'avec la pluie de la veille, il n'y avait plus de saleté, sable...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
15/04/2009, 17h31
Citation:
Envoyé par YAMUHA
C'est clair que c'est la honte de perdre des manufacturiers de renom comme Michelin (en plus Francais...) après toutes ces années passées en compéttion, à développer, à etre au petits soins des grands constructeurs et puis aujourd'hui plus rien ......... Quel désert....
Ca c'est déjà passé comme cela il y a quelques années avec Dunlop, ne l'oublions pas.
Mais peut etre que Michelin a bien joué tout de meme vu le contexte économique de cette année.
En espérant les revoir un jour au plus haut niveau
|
je suis sûr qu'ils vont revenir. dans quoi c'est une autre question, la mode est au monomarque. or Michelin ne conçoit son engagement qu'en concurrence avec un autre manufacturier...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2009, 17h53
et oui à combattre sans risque on triomphe sans gloire... c'est le lot de Bridgestone en MotoGP et en F1... Là dessus je suis tout à fait d'accord avec MICHELIN le mono marque n'a aucun interêt sauf occuper du personnel....
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2009, 18h05
Citation:
Envoyé par YAMUHA
T'as raison, les écarts sont énormes mais est ce comparable 1 année sur l'autre ??? ..... ...
Je rajouterai aussi que le climat était plus chaud, grand prix plutôt dans la soirée donc de meilleures conditions
Et piste plus propre, vu qu'avec la pluie de la veille, il n'y avait plus de saleté, sable...
|
Si comme tu le dis les conditions, globalement étaient meilleures, pourquoi la course est plus lente ?
Mais ce n'est pas mon propos.
Quelles que soient les conditions de piste, pire, égales ou meilleures cela influence les chronos, mais n'a que peu d'influence sur les écarts.
Lorenzo 3 fois plus loin qu'en 2008, Dovi 2 fois..............
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2009, 18h06
Citation:
Envoyé par philguerin
|
De un, je suis belge
De deux, je me réjouis pas je constate
Bien sûr que c'est triste pour les mécanos et cie, bien que vu leur niveau de compétence ils ont sans doute été placés dans une autre branche ou ont retrouvé une place ailleurs.
Évidement qu'ils ont un p***** de palmarès, que Doohan, Schwantz, Rossi et les autres ont gagné leurs titres grâce à Michelin, même si Rossi en a perdu 1 en grosse partie à cause d'eux
Mais bon voilà c'est comme ça, y a plus que Bridgestone.
Et je, parmi d'autres, remarque un point positif, c'est que les pilotes sont tous logé à la même enseigne.
Dernière modification par ced29 ; 15/04/2009 à 18h12.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2009, 18h30
Citation:
Envoyé par ced29
.. les pilotes sont tous logé à la même enseigne.
|
L'erreur est là, ce n'est pas vrai avec un pneu unique!! Attention, je ne veux pas dire qu'il y a des coup en douce et des pilotes mieux traités que d'autres, que ce soit clair.
Je veux simplement insister sur le fait (oui, je me répète) qu'avec un pneu unique, on ne peut pas servir tout le monde équitablement. Edwards disait qu'il lui était impossible de rouler avec les pneus de Rossi, et Pedrosa ceux d'Hayden. Le règlement va les y obliger, et je vous laisse deviner,qui à ce jeu va être gagnant ?
Autre chose, vous êtes monsieur Bridgestone et l'ensemble des pneus que vous apportez ne sont pas satisfaisants. Vous avez besoin de les faire évoluer. Vous écoutez qui pour les modifs ?Vos nouveau pneu n'ont pas le droit de ne pas fonctionner sur la Ducati de Stoner ou la Yamaha de Rossi, sinon c'est le scandale assuré. Par contre si ils ne machent pas comme c'est le cas flagrant chez Elias, ça fait moins de vagues....
EDIT: C'est grave d'être Belge ? (mises à part les histoires Belges)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2009, 18h57
en fait il faudrait qu'ils tirent leur pneu au sort... à chaque grand prix 20 pneus par pilote.. 10 soft 6 durs 4 pluies et basta fait avec mon gaillard... putain là je te dis pas équitable à souhait....! tous les pilotes MOTOGP se tirent en SBK....
ced29
Pardon j'avions pas vu que t'étais Belge... personne n'est parfait...
du coup c'est normal que tu t'en battes les couilles des pneus Michelin...
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2009, 19h02
Citation:
Envoyé par philguerin
en fait il faudrait qu'ils tirent leur pneu au sort... à chaque grand prix 20 pneus par pilote.. 10 soft 6 durs 4 pluies et basta fait avec mon gaillard... putain là je te dis pas équitable à souhait....! tous les pilotes MOTOGP se tirent en SBK....
ced29
Pardon j'avions pas vu que t'étais Belge... personne n'est parfait...
du coup c'est normal que tu t'en battes les couilles des pneus Michelin...
|
Je crois que les pneus sont tirés au sort en SBK, je veux dire sur les mêmes lots, on les distribue au sort pour éviter les polémiques...
A confirmer
|
|
|
Règles de messages
|