Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Que va faire Hopkins en 2009?????
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 20/03/2009, 12h16

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
...Il à fait une grosse bétise de signer chez Kawa l'année derniere et pour avis perso, il a signer chez les verts pour l'argent et rien d'autre; Kawa ne pouvait lui donner au meilleur des cas que les performances d'une très bonne GSV-R'07.....C'est pas terrible comme choix sportif, et puis quant on voit qu'il avait signé avec Monster.... le rapprochement comme en atteste les relations très proches entre Monster et Kawa (avant la faillite en motot gp) en AMA est très facile... C'était du commercial
Je ne le pense pas. Il ne faut pas oublier la conjoncture. Hopkins n'était pas viré, mais savait pertinament que Suzuki démarchait Capi. Kawa en plus du gros chèque, lui promettait une équipe de dévellopement toute à sa disposition, le rôle de pilote N°1. De plus la Kawa 2008 était présenté comme bien meilleure que celle de 2007. Donc, pour moi, c'était bien un challenge sportif. Bon, ça c'est terminé en fond de classement avec (à cause ?), d'une moto pas très performante, on connaît la suite.
Je me demande si John à pensé à remercier OJ avant de partir...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
Al
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 20/03/2009, 13h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Kawa en plus du gros chèque, lui promettait une équipe de dévellopement toute à sa disposition, le rôle de pilote N°1. De plus la Kawa 2008 était présenté comme bien meilleure que celle de 2007. Donc, pour moi, c'était bien un challenge sportif. Bon, ça c'est terminé en fond de classement avec (à cause ?), d'une moto pas très performante, on connaît la suite.
Tu as raison de dire soit ""avec ou à cause " car je pense que ce n'est pas si simple, et accuser que la moto ce serai un peu facile.
Je pense que c'est un tout, à mon avis kawa n'a pas trouvé le bon pilote qui aurait pu sortir tout le potentiel de la moto et vis versa.
Je m'explique , Ducati a créé une moto d'enfer mais que serait-il arrivé si Stoner n'avait pas signé chez eux, il a de grandes chances pour que, ni Stoner, ni Ducati soit champion du monde en 2007 car il a su la dompter avec ses défauts et peut être même que leurs defauts mutuels sont devenus des avantages, chose que d'autres bons pilotes n'ont pas su faire.
Et j'irai encore plus loin si Rossi avait signé à la place de Stoner chez Ducati il ne serait peut être plus champion du monde depuis 2006 (malgré tout son talent) car je ne pense pas qu'il aurait accepté de rouler sur une moto qui bouge autant et qui est très dure à gérer, (voir dangereuse ) , lui il aime la fluidité et la souplesse et à l'heure d'aujourd'hui il serai peut etre encore en train de chercher les bons réglages.

Fin de la diserte.

Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 20/03/2009, 13h27

Au final il s en sort pas mal , meme si il peux tirer un trait sur sa carriere en motogp , Il peux avoir un bel avenir en SBK ,si il réalise de belles préstations cette année.

Je connais un espagnol en fin de carrière qui a interet de se bouger le train arrière sur sa CBR cette année, si il veux pas voir hooper lui chopé sa place en 2010 !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
G.M.B 40
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 20/03/2009, 13h37

Le plateau sbk est de plus en plus impressionant je trouve et je me demande si a termes le moto gp va pas prendre une petite baffe!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 20/03/2009, 13h45

+1

Je pense que la moto ne fait pas tout aussi. Le talent et la motivation du pilote jouent aussi.
Je dirais meme plus, que les managers doivent aussi avoir du flair pour savoir quel duo (moto/pilote) est susceptible de fonctionner en fonction de la moto, de l'experience, du style et du caractère du pilote!
Tous les paramètres sont a prendre en compte....

Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 20/03/2009, 17h40

ça sent pas bon pour le Moto GP, ça !

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 20/03/2009, 17h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne le pense pas. Il ne faut pas oublier la conjoncture. Hopkins n'était pas viré, mais savait pertinament que Suzuki démarchait Capi. Kawa en plus du gros chèque, lui promettait une équipe de dévellopement toute à sa disposition, le rôle de pilote N°1. De plus la Kawa 2008 était présenté comme bien meilleure que celle de 2007. Donc, pour moi, c'était bien un challenge sportif. Bon, ça c'est terminé en fond de classement avec (à cause ?), d'une moto pas très performante, on connaît la suite.

Je suis pas sur que Denning était enchanté de laisser partir Hopper. En effet Hopkins avait annoncer avant la mi-saison 2007 (Le contrat aurait été signé vers le GP d'Italie!!) qu'il partait chez Kawa... Le team Suzuki et Denning en particulier avait été très surpris (très déçu aussi) par cette nouvelle car l'alliance Hopkins-Gsv-R commençait enfin à porter ses fruits après 4 ans de galères....... Capi n'a été approché seulement après, ce qui change un peu les choses

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 20/03/2009, 18h29

Yahou, mon petit Hopkinsounet retrouve un guidon !! Et une bonne machine en plus ! Tant pis s'il n'est plus en MotoGP, du moment qu'il roule.
Nic-kel.

Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 20/03/2009, 21h27

Euh vous êtes qu'il ne remplace pas Rolfo parce sur Crash c'est pas ce qui disent faut se méfier même de sport-bikes...

Si non chercher pas, le remplacent de Checa c'est Haslam pour moi il à une grande marge de potentiel !

Si non content pour Hopkins, j'adore son style de pilotage faut vraiment le voir en vrai pour voir comment il penche

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 20/03/2009, 21h59

Il remplace Rolfo :

Roberto Rolfo;
"With great sadness I have taken notice of the fact that the team and its sponsors have expressed their wishes for another rider to support the team. Based on this outcome, I have decided to end my collaboration with the team."

"I would like to thank my mechanics who have supported me in this short season. I would also like to emphasise the decision, as to prevent any miscommunication, has nothing to do with my physical condition, which is perfect at the moment, but is entirely based on reasons beyond my influence."

Stiggy Racing Honda Team;
"We are sorry to announce the premature ending of our collaboration with Roberto Rolfo, due to insolvable matters of sponsor interest."

"We would like to thank Roberto for his dedication and the effort he has put into the Stiggy Racing project from the beginning and sincerely hope he will quickly find the opportunity to participate once again in the SBK Championship. The team intends to maintain the excellent relationship it has built with Roberto Rolfo."

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages