Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010
Vieux
  (#61)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 10/11/2009, 21h55

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message

Juste une petite précision sur la 1ere saison de Stoner : il fait 2eme de la 3eme course en se faisant souffler la gagne par Melandri dans l'avant dernier virage.(sur une machine privée)
Je suis le roi des ***s de l'avoir oublié, c'est une de mes courses fétiches que je re-matte souvent! C'était à Istanbul Park. Course fantastique ou d'ailleurs Pedrosa (lui aussi Rookie) chute à l'entrée du dernier tour alors qu'il était en 3eme pos.

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 10/11/2009, 22h08

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Alors, une info' qui a son importance : Hiroshi Aoyama, pour sa première journée d'essais (Lundi donc), a roulé sans assistance électronique !

"The Japanese finished the half-day test slowest of the premier-class riders in 17th, but that might not be too much of a surprise considering he had been celebrating late into the night - and chose to switch off the electronic rider aids!"

http://www.crash.net/motogp/news/154...ogp_debut.html

pourquoi choisir de rouler sans aide éléctronique? quel intérêt?

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 10/11/2009, 22h12

Peut-être qu'il considère que s'il arrive à piloter correctement cette moto sans électronique, cela sera plus facile pour lui lorsque tout sera branché.

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 10/11/2009, 22h17

Citation:
Envoyé par karel Voir le message

pourquoi choisir de rouler sans aide éléctronique? quel intérêt?
M'est avis qu'il avait encore 4 grammes de la vielle (champion du monde qu'il est) ....

Il a surement dut oublié d'appuyer sur "on"

Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 10/11/2009, 22h32

L'électronique c'est pas uniquement un bouton ON qu'on allume et tout devient aisé... Dans un premier temps, comprendre l'inertie, la puissance, la vitesse de passage, le frein moteur d'un 4T, c'est beaucoup de paramètres à intégrer pour un pilote venant du 2T. Une fois cette phase d'apprentissage ingurgitée, n'oublions pas que l'électronique se règle. Quand on voit la confiance aveugle de Stoner en cette électronique, c'est parce qu'il a -j'en mets ma main à couper- parfaitement réglé ce paramètre et qu'il sait exactement ce qu'il peut ou ne peut pas faire avec (avec des pneus en T°C ).

D'ailleurs, cette anecdote me fait m'interroger sur le nombre de highsides qu'il a fait depuis qu'il est sur la Ducati. Ce genre de chute peut évidemment être étroitement lié à l'électronique. De mémoire, j'en vois que 2 (essais Laguna 2009 et warm up Valencia 2009), les deux fois avec des pneus pas en température. Vous vous en souvenez d'autres???

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 10/11/2009, 22h34

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
M'est avis qu'il avait encore 4 grammes de la vielle (champion du monde qu'il est) ....

Il a surement dut oublié d'appuyer sur "on"
J'ai pas osé le dire comme j'ai pas osé parlé que dans ces cas là, il faut demander l'avis d'Hopkins pour savoir comment maitriser en ayant les cheveux qui poussent à l'intérieur à cause de la nuit...

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 10/11/2009, 22h46

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
L'électronique c'est pas uniquement un bouton ON qu'on allume et tout devient aisé... Dans un premier temps, comprendre l'inertie, la puissance, la vitesse de passage, le frein moteur d'un 4T, c'est beaucoup de paramètres à intégrer pour un pilote venant du 2T. Une fois cette phase d'apprentissage ingurgitée, n'oublions pas que l'électronique se règle. Quand on voit la confiance aveugle de Stoner en cette électronique, c'est parce qu'il a -j'en mets ma main à couper- parfaitement réglé ce paramètre et qu'il sait exactement ce qu'il peut ou ne peut pas faire avec (avec des pneus en T°C ).

D'ailleurs, cette anecdote me fait m'interroger sur le nombre de highsides qu'il a fait depuis qu'il est sur la Ducati. Ce genre de chute peut évidemment être étroitement lié à l'électronique. De mémoire, j'en vois que 2 (essais Laguna 2009 et warm up Valencia 2009), les deux fois avec des pneus pas en température. Vous vous en souvenez d'autres???

A mon avis c'est pour tous les pilotes pareil,tu crois que Lorenzo ne fait pas confiance a l'electronique?
Ce jour la Lorenzo aussi a Laguna seca il s'est payé un high side simplement parce que le coté droit de son pneu avait refroidi,en 2008 Lorenzo a pas mal decollé si tu vois ce que je veux dire...
Aprés le caractére de la desmo facilite pas non plus,mais je vois pas pourquoi Stoner serai un cas a part sur sa gestion de l'electronique?

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 10/11/2009, 22h49

Citation:
Je suis le roi des ***s de l'avoir oublié, c'est une de mes courses fétiches que je re-matte souvent! C'était à Istanbul Park. Course fantastique ou d'ailleurs Pedrosa (lui aussi Rookie) chute à l'entrée du dernier tour alors qu'il était en 3eme pos.
ah ouai je m'en rappelle, j'avais mis les 3 derniers tours sur youtube et j'ai eu un mail de la DORNA (et ouai la chance), me demandant d'arrêter de leur voler des images, qu'ils m'attaquerait en justice si je n'enlevais pas la vidéo dans le mois suivant, du coup ils m'ont supprimé toutes mes vidéos les enfoirés

Citation:
Le fait est pour Ben Spies qu'il va se battre tres tot en 2010 pour la gagne devant si il à une âme de "Fantastique".

Tous les pilotes qui donnent du fil à retordre au Roi Rossi depuis 2006, ont tous fait (plus au moins) des choses exceptionnelles dès leurs arrivées en Moto GP.

Jorge Lorenzo signe 3 poles consécutives & finit 2 eme des son 1er GP
Dani Pedrosa finit 2eme de son 1er GP.
Casey Stoner (à moindre mesure) signe la pole de son second GP & termine 5eme à quelques encablures de la tete.

Avis Perso, dés Losail 2010 (un circuit qu'il adore), dés le 1er GP, on aura un élément de réponse sur le talent de Ben Spies....Si il à le talent pour gagner des titres en moto gp façe à des Rossi & compagnie, il le montrera des son 1er GP... Donc si Elbowz est bel & bien un "Alien" Une pole ne me surprendrait pas!
et tu as oublié James Toseland, pour le premier GP de nuit. On en avait beaucoup parler à l'époque, la "nouvelle star" qui arrivait et on a vu le résultat par la suite, donc tant qu'il n'y a pas eu 5-6 GP, on ne peut trop rien dire. Ceci marche dans les 2 sens, s'il n'est pas bien tout de suite, il ne faudra pas lui tomber dessus

Dernière modification par danlos ; 10/11/2009 à 22h52.

Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 10/11/2009, 22h50

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
A mon avis c'est pour tous les pilotes pareil,tu crois que Lorenzo ne fait pas confiance a l'electronique?
Ce jour la Lorenzo aussi a Laguna seca il s'est payé un high side simplement parce que le coté droit de son pneu avait refroidi,en 2008 Lorenzo a pas mal decollé si tu vois ce que je veux dire...
Aprés le caractére de la desmo facilite pas non plus,mais je vois pas pourquoi Stoner serai un cas a part sur sa gestion de l'electronique?
Evidemment, tous les pilotes font confiance en l'électronique (la baisse sensible du nombre de highside depuis les 500 et même les 990 le montre clairement) mais pour illustrer mon propos, j'ai choisi de le faire avec celui qui représente le plus la "Powercontrol Generation " dans l'esprit des gens. J'aurais évidemment pu parler de Lorenzo ou Pedrosa qui utilisent cet attribut de façon admirable.

Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 10/11/2009, 22h56

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Quand on voit la confiance aveugle de Stoner en cette électronique, c'est parce qu'il a -j'en mets ma main à couper- parfaitement réglé ce paramètre et qu'il sait exactement ce qu'il peut ou ne peut pas faire avec (avec des pneus en T°C ).
Tu me pardonneras, j'en suis certain, d'argumenter la dessus.

1 je pense tres sincèrement que Stoner est un de ceux qui utilisent le moins les aides en tout cas. Le TC s'entend assez bien quant il se déclenche sur la Ducat'.....comme sur la Yam d'ailleurs.

2 En qualif quant on le voit à la limite, il dépasse l'Électronique, elle ne sert quasiment à rien. Je veux dire par là que seuls 2 3 pilotes au monde peuvent faire ça,le probleme est juste dans la durée (nbres de tours) je crois qu'on se rend pas bien compte en fait. Un pilote comme Hayden quant il est en forme utilise parfaitement son matos, sa moto, ses aides,

Stoner en état de grâce les pousse au-dela de leurs limites, comme le fait Rossi & parfois Lorenzo.
Le terme 'extra-terrestres' est vraiment bien choisi en fait!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages