Pour moi Vermeulen a été chez Kawa car c'est la seule équipe qui voulait de lui, c'est dur de dire ça mais ce n'est je pense que la réalité. L'an passé chez Suz', il m'a extrêmement déçu, alors au championnat il n'est pas si loin de la 7ème place finale, mais combien de fois il partait en dernière ligne et faisait une course très moyenne, il prenait souvent de bons départs et pouvait ensuite essayer de garder une place potable mais il àavait l'air d'avoir baissé les bras assez rapidement dans la saison. Et Kawa comme tout le temps prévoyait une des meilleures motos du plateau, plein de moyens, voulait jouer le titre et on voit encore le résultat. Quand on repense à Laconi souvent très loin avec la Kawa et son début de saison l'an passé, ce n'est pas toujours de la faute des pilotes
.
Sinon en STK600, nouvelle victoire de Marino, je trouve qu'il est au dessus du lot cette année, il bénéficie, certes de la meilleure machine, mais je ne vois pas qui pourrait l'empêcher de remporter le titre. Déjà l'an passé il avait fait une très grosse saison, c'est bien parti pour continuer.
En 2ème place, encore un français avec Guarnoni qui est 1er du général, c'est une des seuls qui peut se battre pour le titre cette année avec le norvégien Karlsen.
Et les autres français sont pas mal non plus...
En STK 1000, dommage pour Baz, berger fait encore une belle course mais Badovini est vraiment très très bon, 3 victoires en 3 courses, ça va être dur d'aller chercher le titre cette année, déjà 30 points d'avance sur le 2nd. Et c'est vraiment une catégorie Italo-Française, encore 8 dans les 9 premiers. Et si les futurs Italiens venaient du STK et pas de la 125cc??