Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#61)
soZz
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 19/08/2011, 21h06

Cela confirme que c'est dur de trouver des sponsors ! En revanche, des marques de parfums ( Dior ? ) et d'habilles ( Diesel ? ) sont t'elles recherchaient par des pilotes ? Car eux aussi ont de l'argent...

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 19/08/2011, 21h11

ah une époque (2001) Rossi avait sur ça moto (sur les contour de la bulle) l marque de Jeans Energie.... et Honda à la marque Gas (team repsol) depuis pas mal d'année.... mais c'est pas écrit en gros

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 19/08/2011, 21h12

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
Mais oui mais c'est bien sur !!!!
pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot...c'est tellement limpide dit comme ça.
Le ton me fait rire, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire
A priori,tu ne sembles pas d'accord
Citation:
si je dis pas de conneries (et j'en dis tellement souvent hélas !) LCR signe ses contrats sponsors sur la saison (sauf Playmachin qui avait signé pour quelques GP seulement en 2009 et supplée en debut et avant saison par Truc Monté Carlo).
Mais LCR met ses sponsors en avant sur les GP choisis, pour ça qu'on voit souvent Elf, GIVI ou RIZOMA en gros.
ça doit etre dur pour le pilote qui a plusieurs combinaisons et pas une seule prédefinie et dessinée pour la saison complete.
LCR ne pouvant trouver de sponsor assez gros pour devenir sponsor "titre", est obligé de trouver plusieurs sponsors moindres pour palier au manque. Je pense que cela représent plus de 80% du temps et du boulot de Lucio.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 19/08/2011, 21h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le ton me fait rire, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire
A priori,tu ne sembles pas d'accord

LCR ne pouvant trouver de sponsor assez gros pour devenir sponsor "titre", est obligé de trouver plusieurs sponsors moindres pour palier au manque. Je pense que cela représent plus de 80% du temps et du boulot de Lucio.
Mais son idée est SUPER a Lucio, et je suis sur que ça plait comme méthode.
Autres temps, autres moeurs, avant c'est les sponsors qui venaient, maintenant faut aller les chercher et les séduire.
Apres quand tu as un "vecteur" comme Valentin, t'a pas besoin de forcer pour attirer..pour ça que certains sont venus se greffer sur la ducati et d'autres sont partis (comme lui) de chez Yamaha.

Cela dit moi je veux bien, et pour le meme salaire que je touche (chiche), changer mon boulot et démarché pour Lucio !!!
et vivre en live ds le monde du motogp et de ma passion surtout.

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 19/08/2011, 21h28

Maintenant aussi, puisque c'est le sujet du post, que devrait faire selon vs RDP en 2012 ???

- Rester chez Pramac ?

- Se bouger pour décrocher la Seconde GSV-R (pas dit que Bautista resigne) qui a se bouger pour avoir un budget.

- Aller en WSBK chez BMW comme annoncé, ou ailleurs peut-etre chez Batta .

ou

- Redessendre en Moto2 quand on voit le succès de Elias, un titre Mondial c'est sympa a voir quand meme, et pas insurmontable ni irréalisable pour Randy !!!

A plus.

DAFTDUKE
Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 19/08/2011, 21h41

Citation:
.....Cela dit moi je veux bien, et pour le meme salaire que je touche (chiche), changer mon boulot et démarché pour Lucio !!!
et vivre en live ds le monde du motogp et de ma passion surtout.
Je comprends ce que tu veux dire. Hélas, Lucio n'a même pas les moyens de rémunérer une personne pour ce travail.
Les constructeurs disposent d'équipes dont c'est le métier, et qui, on le voit avec Suzuki et vu avec Kawa n'ont pas trouvé de sponsor.
Pour ce qui est des marques de fringues ou autres, comme j'ai lu plus haut,faut pas imaginer que les teams ne vont pas les voir.
Deux choses parlantes :
1°) Yamaha qui a comme pilotes, rien de moins que Lorenzo, champion du monde en titre et Espagnol, et Ben Spies champion du monde WSBK dès son premier essai et Américain (Yam USA paye pour Edawrds.....) ne trouve pas de sponsor....
2°) L'Oréal qui représente un capital de je ne sais combien de millions (milliards?) d'euros, que même Liliane Bettencourt ne sais combien elle possède, c'est laissé allé à sponsorisé pour un an une équipe du CEV....

Les sponsors qui étaient prêts à payer des sommes colosalles sont désormais interdit d'exposition (alcool et tabac)..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 19/08/2011, 21h56

pour info, le team Yam Factory a refusé des sponsors titre (au moins 2) car ils ne voulaient pas donner suffisamment, Yam ne veut pas casser le marché, si tu es pas capable de de donner x millions (j'ai pas le chiffre exact) tu ne seras pas sur nos motos, on le fera nous même...

Dernière modification par xleu ; 19/08/2011 à 22h02.
  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 19/08/2011, 21h58

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
pour info, le team Yam Factory a refusé des sponsors titre (au moins 2) car ils ne voulaient pas donner suffisamment, Yam ne veut pas casser le marché, si tu es pas capable de de donner x millions (j'ai pas le chiffre exact) tu ne seras pas sur nos motos, on le fera nous même...
je me doutais bien qu'il y avait une histoire comme ça.... tu donnes pas assez tu viens pas...

En tout cas merci pour l'affirmation de l'infos

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par xleu ; 19/08/2011 à 22h02.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 19/08/2011, 21h58

oui mais il semble que les Energy Drinks tendent a "bien" remplacer les Alcools et Tabacs prohibés.
y a un peu plus de 10ans encore, Red Bull sponsorisé un team a lui tt seul.
Et c'est tjr une grande marque qui engendre des bénéfices colossaux.
Comme Monster ou Rockstar qui grossissent eux aussi.

Faut savoir que les 4 marques japonnaises peuvent financer leur saison, pas 5 ni 10 non plus quand meme.
Honda l'a déja fait par le passé et la derniere année était celle du premier titre de Doohan.
Pour Suzuki pareil avec les 990 en 2003, 2004 et 2005, comme Kawa aussi.

pour se qui est de Yamaha c'est mystere....parce qu'autant ça devait se signer avec Telefonica, mais ça a finalement capoté pour l'impopularité de Jorge, mais qui en fait a choisit un Team en Cyclisme et espérait signer contador.
Maintenant ils ont deux pilotes, donc des capitaux pourraient aussi venir des USA par rapport a Spies.

A plus.

DAFTDUKE
Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 19/08/2011, 22h11

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
... si tu es pas capable de de donner x millions (j'ai pas le chiffre exact) tu ne seras pas sur nos motos, on le fera nous même...
Cela peut paraître logique, que Yamaha ne veuille pas se "brader". En revanche, Suzuki affiche son spnsor depuis des années, alors que celui ci ne donne qu'une petite participation.
Citation:
oui mais il semble que les Energy Drinks tendent a "bien" remplacer les Alcools et Tabacs prohibés.
y a un peu plus de 10ans encore, Red Bull sponsorisé un team a lui tt seul.
Et c'est tjr une grande marque qui engendre des bénéfices colossaux.
Comme Monster ou Rockst.
C'est juste, mais la politique est plus à s'afficher sur des pilotes que d'investir dans des teams. Si tu payes un pilote 500.000 ou 800.000 euros, ça te permet d'en financer 10 pour le prix d'un team privé qui fait rouler une machine en fond de grille..

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages