|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : JARDINAGE.... Conseils, astuces, photos, questions etc..... -
28/05/2012, 15h07
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Bon allez, rebelote...
Quand je me décide à arroser c'est parce qu'il fait chaud depuis plusieurs jours, je tire mon tuyau d'arrosage jusqu'au branchement avec celui percé qui fait le tour du terrain aux pieds des arbres, je connecte et j'ouvre le robinet le soir vers 20h, jusqu'à maintenant je laissais couler jusqu'au petit matin, grâce à vous je couperai plus tôt.
Je ferai ça deux fois par semaine sauf s'il pleut entre-temps.
C'est bon?...
|
non, comme je te l'ai expliqué tes arbres sont adultes et (font pipi tout seul) a part en grosse
canicule ou là tu peut respecter un apport mais plutôt une nuit entière que deux demi nuits par semaine.
les forêts n'ont pas attendue l'homme pour savoir quoi faire , elles régulent suivant les conditions et c'est a nous de s'adapter
quel est ton débit hydrique lorsque tu te raccorde a ton tuyau percé et a quelle pression ???
ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
Dernière modification par kikimike ; 28/05/2012 à 15h11.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/05/2012, 15h08
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Et 10 de der...
J'ai fait un truc pour que l'eau qui tombe sur ma véranda aille mouiller la terre sous les arbres du côté le plus sec, les autres ont ce qu'il faut quand il pleut.
Merci encore!
|
de rien mon copain..........
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/05/2012, 15h52
Citation:
Envoyé par kikimike
non, comme je te l'ai expliqué tes arbres sont adultes et (font pipi tout seul) a part en grosse
canicule ou là tu peut respecter un apport mais plutôt une nuit entière que deux demi nuits par semaine.
les forêts n'ont pas attendue l'homme pour savoir quoi faire , elles régulent suivant les conditions et c'est a nous de s'adapter
|
Quand elles sont naturelles c'est certain, ça pousse au meilleur endroit possible pour une bonne croissance mais là c'est du planté par l'homme et c'est pas toujours où il faudrait, ici j'ai un énorme platane très près d'une de mes rangées de cyprès, si près que ceux là sont plutôt chétifs par rapport aux autres, et l'ensoleillement n'est pas optimal...
Citation:
Envoyé par kikimike
quel est ton débit hydrique lorsque tu te raccorde a ton tuyau percé et a quelle pression ???
|
Tu n'as pas d'autre question?...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/05/2012, 15h55
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Tu n'as pas d'autre question?...
|
bah non si on veux être concrets
ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/05/2012, 15h57
Citation:
Envoyé par kikimike
bah non si on veux être concrets
|
Le débit hydrique est assez fort pour qu'on en prenne plein le tronche si on tente de débrancher le raccord rapide...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/05/2012, 16h02
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Le débit hydrique est assez fort pour qu'on en prenne plein le tronche si on tente de débrancher le raccord rapide...
|
donc c'est beaucoup trop, sur un goute a goute normalement on ne dépasse pas 1 kg de pression.
laisse les se débrouiller tout seul et regarde la différence sur ta consommation d'eau
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/05/2012, 16h03
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/05/2012, 17h19
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/05/2012, 22h19
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Une question:
J'ai une trentaine de cyprès de Leylande qui font plus de 6m de haut et délimitent mon terrain, à leurs pieds j'ai fait courir un tuyau d'arrosage que j'ai percé tous les 10cm, je le branche au robinet et laisse couler l'eau 2 nuits entières par semaine, est-ce suffisant... trop... pas assez?
|
Je reviens en arrière pour te faire partager mon expérience au sujet des Cyprès Leylandis.
Lorsque j'ai acheté ma maison, il y avait de Cyprès qui avaient 30 ans.
Je ne connais pas le début de leur vie, mais lorsque j'ai acheté, il y avait 10 ans qu'ils n'avaient eu aucun entretien, donc pas d'arrosage autre que celui accordé par dame nature.
Il faisait en gros 5 m de haut, mais surtout, ils s'étalaient sur 2,5 m de large, et n'avaient plus aucune branche jusqu'à 80cm du sol. Plusieurs pépiniéristes, m'ont dit que je n'arriverai jamais à les "remplumer" du bas. J'ai donc décidé de les arracher. C'est la que je me suis rendu compte, que les racines n'étaient pas du tout comme je l'imaginais. A part une racine centrale, plus ou moins à la verticale du tronc, qi déscendais profond, les racines ont tendance à rester en surface. Je sais de quoi je parle, j'en ai arraché 65 .
Pour ce qui est de ton arrosage, je pense qu'il est superflu. Tes arbres sont sufffisement grands et costauds pour gérer l'arrosage naturel
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/05/2012, 22h56
Citation:
Envoyé par Pasky
Je reviens en arrière pour te faire partager mon expérience au sujet des Cyprès Leylandis.
Lorsque j'ai acheté ma maison, il y avait de Cyprès qui avaient 30 ans.
Je ne connais pas le début de leur vie, mais lorsque j'ai acheté, il y avait 10 ans qu'ils n'avaient eu aucun entretien, donc pas d'arrosage autre que celui accordé par dame nature.
Il faisait en gros 5 m de haut, mais surtout, ils s'étalaient sur 2,5 m de large, et n'avaient plus aucune branche jusqu'à 80cm du sol. Plusieurs pépiniéristes, m'ont dit que je n'arriverai jamais à les "remplumer" du bas. J'ai donc décidé de les arracher. C'est la que je me suis rendu compte, que les racines n'étaient pas du tout comme je l'imaginais. A part une racine centrale, plus ou moins à la verticale du tronc, qi déscendais profond, les racines ont tendance à rester en surface. Je sais de quoi je parle, j'en ai arraché 65 .
Pour ce qui est de ton arrosage, je pense qu'il est superflu. Tes arbres sont sufffisement grands et costauds pour gérer l'arrosage naturel
|
on est bien d'accord (une foie de plus) arêtes ton apport d'eau potable pour des végétaux qui n'en ont pas besoin
|
|
|
Règles de messages
|