On continue le HS... J'aurais jamais cru voir une vidéo de Grospiron sur ce site
Moi aussi j'adore ce mec, j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois dans des conférences, il s'est reconverti dans les conférences sur management et la motivation. C'est très intéressant de l'écouter parler. Ce mec n'a jamais fait d'études car il s'emmerdait, préférait skier, n'a aucun diplôme et pourtant quand il parle, il dit souvent la vérité. Lui le premier dit que dans sa jeunesse il n'était qu'un petit con, que lorsqu'il est devenu champion olympique, il préférait rester à Paris faire les émissions de Drucker, faire la fête parce qu'il avait atteint son but et n'avait plus d'objectif. Qu'il n'allait plus à l'entrainement ou alors à reculons car il était champion et que c'était le meilleur, qu'il n'avait plus de motivation. Puis il a décidé de se remettre au boulot car il y avait les championnats du monde chez lui. Grâce à cet objectif, il est redevenu sportif. Et il a remporter le titre. Puis a pris sa retraite.
Il y a 3 ans il a voulu monter avec d'autres sportifs la candidature d'Annecy pour les JO d'hiver, il est devenu le directeur de cette candidature avant de démissionner car il a vu que personne ne les soutenait au niveau de l'Etat, que les politiques ne voulaient pas gagner pour tenter d'avoir les JO à Paris, qu'on a mis un pote de Sarko autour de lui. Comme il n'avait plus de motivation il est parti. Comme il a toujours fait.
Il avait écrit un livre qui est divisé entre une autobiographie et une partie management/motivation.