Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012]
Vieux
  (#61)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 12/11/2012, 13h09

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Bon et bien cette saison se termine sur une très bonne note pour Pedrosa... sa meilleure saison en motogp jusqu'à présent. J'espère sincèrement qu'il restera sur cette lancée l'an prochain et il sera redoutable pour le titre ! Il le mérite !!!! En tous les cas, c'était une course bien étrange et Pedrosa a roulé très intelligemment et ce, dès le tour de chauffe : en suivant Lorenzo il a pu voir que rouler avec des slicks était faisable et est allé changer de moto pour démarrer de la pit lane... Franchement, il a vraiment fait une belle course et mérite cette 7è victoire de la saison !

Quant à Lorenzo, dommage... Heureusement, il ne s'est pas blessé car la chute était impressionnante ! En itw, il s'est plaint des groupes d'attardés qui ne se sont pas écartés.. mais y a t'il seulement eu des drapeaux bleus ?
Pour ce qui est de Pedrosa, c'est clair que si il fait une saison 2013 comme il a fini celle-ci, le titre ne devrait pas lui échapper.

Pour ce qui est du crash de Lorenzo, l'attardé n'est pas en faute.
Lorenzo est arrivé sur lui dans une chicane, commet Ellison aurait t'il pu s'écarter à cet endroit ?
Amha c'est Lorenzo qui déconne en voulant le passer à ce moment là sur piste mouillée, il aurait attendu un endroit plus propice aux dépassements, ça passait sans problème.

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 12/11/2012, 13h10

Je ne comprends vraiment pas ce mot "épicier"???
Si pour toi l'épicier c'est le mec qui réfléchit et qui n'est pas con comme un mulet alors oui Lorenzo est un épicier.

Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 12/11/2012, 13h14

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Pour ce qui est de Pedrosa, c'est clair que si il fait une saison 2013 comme il a fini celle-ci, le titre ne devrait pas lui échapper.
Je suis d'accord. Et d'ailleurs en voyant Pedrosa comme ça cette année, c'est comme si on avait retrouvé le Pedrosa des années 2004 et 2005 ou il avait été très dominateur dans sa catégorie en 250cc...
On le sentait vraiment très fort et sûr de lui...

Citation:
Pour ce qui est du crash de Lorenzo, l'attardé n'est pas en faute.
Lorenzo est arrivé sur lui dans une chicane, commet Ellison aurait t'il pu s'écarter à cet endroit ?
Amha c'est Lorenzo qui déconne en voulant le passer à ce moment là sur piste mouillée, il aurait attendu un endroit plus propice aux dépassements, ça passait sans problème.
Ha ben ça je pense que tout le monde est unanime la dessus, Lorenzo n'a pas été assez patient. Il a pris beaucoup trop de risques en voulant doubler Ellison.

Mais faut dire aussi, Lorenzo avait la pression d'un certain "Dani" derrière lui...

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 12/11/2012, 13h17

Citation:
Tiens, toi tu n'aimes pas Lorenzo et ça t’empêche de réfléchir.
On en parlait hier, après la course avec un copain qui n'a pas d'aprioris et nous étions d'accord sur le fait que Lorenzo avait le feu aux trousses en la personne d'un mini pilote qui le remontait à vitesse grand V.
Alors l'épicier a pris beaucoup de risques...
Edit : ARGH c'était pourtant pas avec Enigma que l'on échangeait à ce sujet
Ca prouve qu'on est plusieurs à observer convenablement

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Dernière modification par Cinquante ; 12/11/2012 à 14h09.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 12/11/2012, 13h40

Un truc qui me chiffonne c'est que personne ne parle des machines...
Et si les Honda étaient meilleures que les Yam cette année ?
Je lis d'avance les commentaires des fans de Pedosa
Donc,

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 12/11/2012, 13h40

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Tiens, toi tu n'aimes pas Lorenzo et ça t’empêche de réfléchir.
On en parlait hier, après la course avec un copain qui n'a pas d'aprioris et nous étions d'accord sur le fait que Lorenzo avait le feu aux trousses en la personne d'un mini pilote qui le remontait à vitesse grand V.
Alors l'épicier a pris beaucoup de risques...
Edit : ARGH c'était pourtant avec Enigma que l'on échangeait à ce sujet
Ca prouve qu'on est plusieurs à observer convenablement
Euh je vois pas en quoi le fait de ne pas aimer Lorenzo m'empêcherait de réfléchir et influencerait ma vision de l'incident. Y a moyen d'aimer ou pas un pilote sans pour autant perdre totalement son objectivité
(A ce propos de réfléchir, tu devrais essayer toi aussi pour trouver un autre argument que "Ouais mais tu l'aimes pas donc t'es forcément de mauvaise foi" )

Pour en revenir au crash de Lorenzo, bien sûr qu'il avait le feu aux fesses avec le retour de Pedrosa.
Ça confirme même mon propos : C'est sans doute à cause de cela qu'il a voulu dépasser Ellison trop tôt.
Néanmoins, Pedrosa avait perdu 3 ou 4 secondes en élargissant peu auparavant donc le majorquin aurait pu prendre son temps pour doubler la CRT.

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 12/11/2012, 13h48

Citation:
(A ce propos de réfléchir, tu devrais essayer toi aussi pour trouver un autre argument que "Ouais mais tu l'aimes pas donc t'es forcément de mauvaise foi" )
Ce n'est pas toi qui disait, quelques messages plus haut que Lorenzo avait joué l'épicier ?
Alors je m'excuse
Tu as regardé toutes les épreuves de cette saison et de celles d'avant ?
Pour moi, on peut dire qu'il était moins fort que Pedrosa et Stoner, c'est peut-être vrai mais dire que ce mec n'est pas combatif...
Edit : Tiens, ça y'est, voilà qu'il m'énerve çui là aussi

Dernière modification par Cinquante ; 12/11/2012 à 13h52.
Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 12/11/2012, 13h59

Citation:
Et si les Honda étaient meilleures que les Yam cette année ?
Le profil de cette saison est semblable à celui d'un paquet d'autres.

D'une année sur l'autre, Yamaha est plus dans l'évolution et Honda dans la révolution.

Combien d'années avons-nous vu les pilotes Honda paumés dans leur réglages en début de saison ? En 2007 tout le début de saison n'est qu'un duel entre Ducati/Stoner et Yamaha/Rossi, en 2009 Pedrosa doit attendre Laguna Seca avant de remporter une victoire, en 2010 il arrive au Qatar avec je ne sais plus combien de châssis à tester, et en remontant dans le temps la liste ne ferait que s'allonger.

Par contre, les fins de saison de pilotes Honda sont souvent tonitruantes. Cela a été le cas lors de toutes les années citées ci-dessus, et cela s'est de nouveau vérifié en 2012.

Honda est chaque année plus ambitieux dans le développement, mais il est alors plus difficile de mettre le doigt sur les bons réglages (c'est plus facile quand on évolue pas à pas en terrain connu comme Yamaha).

Les deux exceptions à la règle ? 2006 pour Yamaha (qui a cherché à faire un châssis plus rigide et s'est retrouvé avec un dribble à déchausser les dents, la demi-saison de flottement qui en a résulté leur a coûté le titre), et 2011 pour Honda (la RC212V cuvée 2011 a été contrairement à ses cousines une moto bien née et elle a écrasé la concurrence, Lorenzo étant le seul pilote non Honda capable de monter régulièrement sur le podium)

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 12/11/2012, 13h59

Citation:
Ce n'est pas toi qui disait, quelques messages plus haut que Lorenzo avait joué l'épicier ?
Alors je m'excuse
Tu as regardé toutes les épreuves de cette saison et de celles d'avant ?
Pour moi, on peut dire qu'il était moins fort que Pedrosa et Stoner, c'est peut-être vrai mais dire que ce mec n'est pas combatif...
Edit : Tiens, ça y'est, voilà qu'il m'énerve çui là aussi
Je n'ai tenu aucun de ces propos
En gros, tout ce que j'ai dit à propos du dernier GP c'est qu'il a déconné en voulant dépasser Ellison à cet endroit
Je n'ai même pas souligné le fait que Pedrosa avait gagné + de courses que Lorenzo
Et oui, j'ai regardé toutes les courses de cette saison ainsi que les précédentes

Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 13/11/2012, 16h55

Citation:
Pour en revenir au crash de Lorenzo, bien sûr qu'il avait le feu aux fesses avec le retour de Pedrosa.
Ça confirme même mon propos : C'est sans doute à cause de cela qu'il a voulu dépasser Ellison trop tôt.
Heu... et le principe des drapeaux bleus, le principe de celui qui prend un tour doit favoriser l'équité sportive de ceux qui font la course devant, on en fait quoi???

Cà me rappelle la course du Nurburgring WSBK 1999 (la fameuse course avec l'huile au 1er virage)... Fogarty avait dépassé avec autorité un retardataire, l'avait fait chuté et le retardataire n'avait pas les boules contre Fogarty mais contre les commissaires.

Le MotoGP, c'est pas l'AMA SBK où les drapeaux bleus, c'est pour ceux qui ont oublié de laver les drapeaux à 30°C...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages