Perso, je n'ai pas trouvé la course si bien que ça.
Dès le départ, content de voir Bradl devant, mais après, pas surpris de le voir reculer. Dommage, je le voyais plus tenir que ça pour le podium.
Pour Espargaro en 3ème position, bien entendu c'était exceptionnel, mais pas tant surprenant. Il partait 5ème et il réalise toujours d'excellents départs (souvent 7 ou 8 après le 1er tour). C'est un de ses gros points forts avec les qualifs. Car quand tu pars devant, ta course commence déjà mieux. Ce que n'est pas capable de faire son coéquipier qui lui se retrouve toujours 15ème après le 1er tour.
Après il arrive à tenir deux tours avec les leaders puis recule logiquement.
Marquez s'impose, pas de surprise, je le voyais se battre pour la victoire avec Pedrosa, malheureusement son coéquipier n'était pas là.
Crutchlow, très costaud. Je ne croyais pas trop en lui quand il est arrivé, mais aujourd'hui, force est de constaté que c'est pour moi le 4ème pilote du championnat. Et une fois de plus, il fait une très grosse fin de course.
Déçu de voir Rossi laché par Crutchlow. Je le voyais finir deuxième avant la course.
Bautista fait un bon départ, mais je trouve qu'il a trop vite laché derrière Bradl.
Belle perf' de Smith qui finit quand même à 25 secondes, mais j'ai l'impression qu'il progresse à chaque course.
Les Ducati n'étaient pas dans le coup, Dovi à la ramasse durant les deux premiers jours, et pourtant il finit devant son coéquipier et sauve quand même 9 points. C'est toujours ça, mais je pense que c'est le pire week end depuis plusieurs années pour Dovi. Mais comme souvent il finit à 30 secondes.
Hayden, se fait encore battre par son coéquipier, jamais très loin de lui, mais rarement devant.
Espargaro profite (comme les autres pilotes) des deux forfaits et du raté des Ducati pour faire la course avec eux.
Pirro qui était loin pendant le week end finit quand même 10ème.
Le reste, bah nul
Barbera fait une bonne course, enfin du Barbera, on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui.
De Puniet n'est pas dans une bonne saison, comme en 2006, 2008 ou 2011. Quand on le voit piloter, on voit qu'il n'est pas serein en piste et semble proche de chuter. Il ne débranche plus le cerveau comme il le fait quand il est en confiance. Triste pour lui.
Edwards pas si mal pour une fois.
Déçu par Corti et Petrucci que je voyais mieux après les qualifs.