Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#61)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 031
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 23h39

pendant qu'on y est pourquoi il n'arrêtent pas une 2éme fois pour ceux qui ont envie de faire pipi ou ....caca puis une 3éme fois pour refaire le plein vu qu'on les ferai partir avec 5 litres d'essence puis ensuite une pause sandwich ainsi qu'une pause rafraichissement pour les GP ou il fait très chaud
franchement c'est du grand n'importe quoi, je suis de plus en plus écoeuré par le chemin que prend le motoGP
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#62)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 20/10/2013, 05h40

Et maintenant ils ne partent que pour 19 tours, avec un changement de moto au 10ème




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#63)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 20/10/2013, 07h00

Course brève mais intense ! Au final, le passage aux stands n'a pas été chaotique et n'a pas entrainé de bouleversement dans le classement.

Incroyable l'erreur de Honda concernant Marquez ! Je ne sais pas si Marc n'a pas vu qu'il devait rentrer aux stands mais, en tout cas, lorsqu'il a été sanctionné par un 2ème passage par la voie des stands, le réalisateur montrait le panneautage de Marquez et on ne lui disait pas de rentrer. Donc finalement il se prend un drapeau noir... A ce niveau-là, on ne peut pas se permettre ce genre de boulettes !

Durant la course, on indiquait que Pedrosa perdrait une place pour avoir coupé la ligne blanche à la fin de la voie des stands mais apparemment ils sont revenus sur leur décision.

Pour le spectateur neutre, le championnat est relancé avec un écart entre Marquez et Lorenzo qui n'est plus que de 18 points avec encore 2 courses !

En ce qui me concerne, je ne suis pas déçu de m'être levé
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#64)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 20/10/2013, 07h38

Quelle course!!!

Belle victoire de Lorenzo qui semblait le plus fort sur le week end. C'est la première fois qu'il gagne à PI, et je trouve que c'est mérité, car il était souvent rapide mais il y avait un australien.

Pour Marquez, je ne sais pas si c'est vraiment son équipe qui s'est planté ou le pilote, mais en tout cas à ce niveau, c'est incroyable une erreur de ce genre. Les mecs ne savent pas compter jusqu'à 10? Ils doivent être 10 autour de Marquez à être proche de lui, et ils arrivent à se tromper?!
Et puis Marquez aussi est "coupable". Il doit bien sentir que Pedrosa n'est plus derrière lui dans le 9ème tour, puis il voit bien Lorenzo rentrer aux stands dans le 10ème... Alors c'est vrai, ils vont vite quand ils décident de rentrer aux stands, mais quand même.
Et puis sa sortie... Une fois encore, Marquez est dans le coup. On peut dire ce qu'on veut, mais comme par hasard, c'est à lui que ça arrive. Pour moi, il commet une grosse erreur, il regarde si Lorenzo-Pedrosa arrivent alors qu'il est encore à 60 km/h, puis ne regarde plus et revient sur la piste directement en se mettant dans la trajectoire. La logique voudrait qu'il ressorte dans le premier virage sur l'exterieur. Ce mec va vraiment se faire mal un jour...
Drapeau noir logique, il y a une règle, il ne la respecte pas, ils ne peuvent pas pleurer chez Repsol.

Pedrosa s'en sort bien lorsqu'il doit rendre sa position. On voit qu'il arrive très vite dans les stands et freine très fort, manquant de tomber. Sinon il fait une belle course.

Derrière Rossi-Crutchlow-Bautista, c'était chaud sur la fin, comme souvent Rossi gagne cette bataille.
Smith fait un bon départ, mais ne peut suivre après, dommage.
Ducati, bah toujours pareil, ils sont cette fois les 3 ensemble.
De Puniet, enfin un week-end entier normal. C'est bien d'arriver à suivre les Ducati. Heureusement que Lauren et Louis Rossi étaient dans le parc fermé pour le féliciter sinon il aurait été bien seul
Aleix champion CRT! On s'en doutait depuis quelques jours quand même

Ah et pour les drapeau noirs pour Staring et Cudlin, là c'est encore pire que pour Marquez. Car même s'ils n'ont pas de panneautage, ils ont bien du voir que les pilotes devant eux s'étaient arrêtés, non? Eux, je ne sais pas quelle excuse ils vont pouvoir donner

Et pour les arrêts, j'ai regardé rapidement les chronos:
Lorenzo 53", Pedrosa - Rossi - Cru - Bau - Smi 54", Hayden 51", Dovi 52", RdP 53", Espargaro 52", Edwards 57" (papy a du mal à sauter de la moto) et Marquez 52"
Mais c'est pas très fiable, c'est le temps en moyenne de plus fait dans le dernier secteur et le premier secteur.

Dernière modification par danlos ; 20/10/2013 à 07h50.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#65)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 20/10/2013, 07h58

Même tôt le matin, nous sommes là pour vous faire le résumé de la course

[MotoGP Australie] Lorenzo vainqueur dans le chaos, Marquez disqualifié pour un tour de trop



Rien n’est joué. C’est avec cette mentalité que Lorenzo a débarqué ce week-end sur le somptueux tracé de Phillip Island. C’est avec le même état d’esprit qu’il repart aujourd’hui avec sa 6ème victoire de la saison, devant Pedrosa et Rossi. Et Marquez dans tout cela ? Il a été sanctionné par un drapeau noir… pour ne pas être entré à temps dans les stands. Si tout cela vous semble obscur, voilà plus de détails sur un (simulacre de ?) Grand Prix qui fera couler beaucoup d’encre.

Ce week-end en Australie, c’était la première opportunité pour Marc Marquez de décrocher le titre suprême. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela aurait pu se dérouler dans un cadre un peu plus « standard ». Le bitume re-surfacé permet des chronos stratosphériques (record du tour du maître des lieux Stoner atomisé de près d’une seconde le samedi) mais les pneus Bridgestone sont mis à rude épreuve, ce qui oblige la Direction de course à rendre obligatoire un arrêt au stand au milieu de l’épreuve. L’imbroglio continue puisque le jour de la course, la distance de course (déjà ramenée la veille de 27 à 26 tours) passe à 19 tours, avec l’interdiction de faire plus de 10 tours avec un train de pneus. Et dire que les pilotes Superbike ont pu effectuer deux manches de 22 tours sans encombre…

Au milieu de ce grand n’importe quoi, Lorenzo règne. L’Espagnol signe sa troisième pôle de la saison malgré la mouette qu’il a pu heurter au début de la séance de qualification. Seul Marquez a été capable de rouler dans des chronos comparables au Majorquin, Rossi complétant la 1ère ligne à près de ¾ de seconde de son coéquipier. L’Italien devance d’un souffle Bautista, Pedrosa, Crutchlow et Smith.

Une nouvelle fois, Lorenzo signe le meilleur envol, la doublette Marquez/Pedrosa à ses trousses. Rossi est 4ème au premier virage, mais se fait déborder par … Bradley Smith dès la Southern Loop (virage n°2). Les deux Yamaha devancent Bautista, Iannone, Crutchlow, Hayden et Edwards. Dans le virage n°4 (la bien nommée épingle Honda), Lorenzo et Marquez prennent un peu large et Pedrosa prend momentanément le commandement des évènements !

Mais très vite, Lorenzo puis Marquez reprennent leur bien. Rossi doit attendre la 2ème épingle du tracé pour prendre le dessus sur Smith, mais à ce moment les trois hommes de tête ont déjà mis les voiles. Lorenzo compte une demi-seconde d’avance sur les deux Honda et plus d’une seconde sur Rossi, Smith, Bautista et Crutchlow. Les Ducati de Iannone, Hayden et Dovizioso sont déjà décramponnées.


la suite ici www.forum-gpmoto.com/2013/10/20/motogp-australie-lorenzo-vainqueur-dans-le-chaos-marquez-disqualifie-pour-un-tour-de-trop/




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#66)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 20/10/2013, 09h30

Une belle blague cette course.

Entre le team de Marquez qui se dit que rentrer à la fin du 10° tour ca reste dans la tranche definie ( Sur Gpone: "SUPPO couvre MARQUEZ: il s'agissait d'une décision du HRC qui pensait que tant qu'il ne franchissait pas la ligne il restait dans le 10° tour. Eh bien, je voudrais dire ... une fois dans la pitlane il coupe une 11° fois la ligne malgré le muret. Un peu fou."), et qu'on laisse ressortir malgré qu'il soit disqualifié (suffisait de lui coller le feu rouge au bout des stands !).
Ensuite Pedrosa qui doit laisser un place pour être sorti trop vite des stands, mais qui ne le fait pas vraiment vu qu'il laisse passer Marquez qui n'est deja plus en course ! Et encore, sur ma TV, c'est Marquez qui double Pedrosa normalement ...
L'accrochage en sortie des stands un peu étrange, j'ai l'impression que Lorenzo élargi un peu, je blâme pas Marquez, qui n'aurait pas essayé à sa place de sortir des stands devant eux ?

A part ca, jolie course. Rossi qui se bat bien avec ses nouveaux copains. Ducati qui font la liaison entre les motogp et le CRT, ils sont gentils les italiens, ils se dévouent pour pas que les CRT soient trop loin derrière en créant des motoRT.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#67)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 20/10/2013, 09h45

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Une belle blague cette course.

Entre le team de Marquez qui se dit que rentrer à la fin du 10° tour ca reste dans la tranche definie ( Sur Gpone: "SUPPO couvre MARQUEZ: il s'agissait d'une décision du HRC qui pensait que tant qu'il ne franchissait pas la ligne il restait dans le 10° tour. Eh bien, je voudrais dire ... une fois dans la pitlane il coupe une 11° fois la ligne malgré le muret. Un peu fou."), et qu'on laisse ressortir malgré qu'il soit disqualifié (suffisait de lui coller le feu rouge au bout des stands !).
Je vais candidater au HRC, parce qu'apparemment ABSOLUMENT PERSONNE dans une équipe d'environ 10 personnes ne peut comprendre la phrase :

"No rider is permitted to do more than ten laps on any one slick or wet rear tyre."

(extrait de l'article publié sur motogp.com ce matin avant la course)

3 solutions, soit je suis très intelligent pour capter ça un dimanche matin à 6h30 du matin à plus de 10 000 bornes des lieux et pas eux, soit ils sont très cons, soit ils nous prennent pour des cons.

J'ai choisi mon camp, et vous ?

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Ensuite Pedrosa qui doit laisser un place pour être sorti trop vite des stands, mais qui ne le fait pas vraiment vu qu'il laisse passer Marquez qui n'est deja plus en course ! Et encore, sur ma TV, c'est Marquez qui double Pedrosa normalement ...
Alors de ce que j'ai compris Pedrosa est sanctionné pour avoir mordu la ligne blanche en bordure de la voie qui amène aux stands, et le drapeau noir contre Marquez n'était pas encore prononcé au moment de son dépassement sur Pedrosa (j'ai aussi eu comme impression qu'il s'agissait d'un vrai dépassement mais Pedrosa dit avoir pris large exprès en conf de presse d'après course)

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
L'accrochage en sortie des stands un peu étrange, j'ai l'impression que Lorenzo élargi un peu, je blâme pas Marquez, qui n'aurait pas essayé à sa place de sortir des stands devant eux ?
Confirmé par Lorenzo, il a pris plus large que d'habitude car il a freiné plus tôt. Il dit que sur ce contact c'est du 50/50. Il a aussi dit que lors de la première prise de freins avec la seconde moto il a failli passer cul par dessus tête, la faute aux freins carbone (qui nécessitent pas mal de temps pour chauffer)

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
A part ca, jolie course. Rossi qui se bat bien avec ses nouveaux copains. Ducati qui font la liaison entre les motogp et le CRT, ils sont gentils les italiens, ils se dévouent pour pas que les CRT soient trop loin derrière en créant des motoRT.
Rossi qui fait encore marrer tout le monde en conf de presse. Turco demande aux 3 du podium à quel moment ils ont décidé de rentrer au box à tel ou tel tour, et Lorenzo répond que ça avait été décidé en amont qu'il allait rentrer comme il l'a fait... au 11ème tour (il est rentré au 10ème). Blanc de 2s dans l'assemblée, et Rossi qui dit "Disqualifié !"

PS : La réponse de Lorenzo "Et comme ça tu te retrouves 2ème" est pas mal non plus

Quant à Ducati même en 20 tours ils se prennent 30s dans la face, belle course de Iannone toutefois.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#68)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 20/10/2013, 09h58

Stoner doit être ravi de voir que pour sa course de Phillip Island il se passe exactement ce qu'il dénonçait au moment d'arrêter...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#69)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 20/10/2013, 10h23

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je vais candidater au HRC, parce qu'apparemment ABSOLUMENT PERSONNE dans une équipe d'environ 10 personnes ne peut comprendre la phrase :

"No rider is permitted to do more than ten laps on any one slick or wet rear tyre."
Moi qui cherche un boulot, même si je ne suis pas super doué en anglais, ça j'arrive à comprendre

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Alors de ce que j'ai compris Pedrosa est sanctionné pour avoir mordu la ligne blanche en bordure de la voie qui amène aux stands, et le drapeau noir contre Marquez n'était pas encore prononcé au moment de son dépassement sur Pedrosa (j'ai aussi eu comme impression qu'il s'agissait d'un vrai dépassement mais Pedrosa dit avoir pris large exprès en conf de presse d'après course)
Dès la sanction contre Pedrosa a été donné, on l'a vu perdre plusieurs dixièmes dans le tour suivant, je pense qu'il a ralenti un peu (c'est relatif).

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Quant à Ducati même en 20 tours ils se prennent 30s dans la face, belle course de Iannone toutefois.
C'est ça le pire... Et De Puniet qui te sort qu'il arrivait à doubler les Ducati dans le sinueux avant de se faire repasser dans la ligne droite...

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Stoner doit être ravi de voir que pour sa course de Phillip Island il se passe exactement ce qu'il dénonçait au moment d'arrêter...
Il doit bien se marrer le Casey

http://instagram.com/p/frVrqxlc9Y/#
Et une vidéo prise dans le stand Aspar lors de l'arrêt des pilotes.
Il me semble que lorsque Randy repart, c'est Espargaro qui le double assez vite. Donc on voit qu'il doit y avoir pas mal de place quand même vu la vitesse qu'il a déjà.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#70)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 20/10/2013, 12h10

Enorme boulette, à moins que ce ne soit fait exprès pour relancer le championnat
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 152 11/10/2013 11h54
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto